Bonjour j ai eu la réponse de Sdanf ce matin. Je suis série 2019X31. Dossier au Scec depuis décembre. Auprès de la préfecture et Sdanf le dossier à suivi sa route normalement.
Le problème semble être au Scec. Savez vous si le Scec répond aux mails? J aimerai écrire pour avoir l’etat d avancement par écrit. Suite à mon appel hier J’ ai eu comme information que mon dossier est ouvert depuis juin, mais pas encore validé.
Vous pouvez informer sdanf par mail et/ou courrier AR (à confirmer par les experts), ensuite vous effectuez le changement d’adresse sur votre titre de séjour (ça risque d’être plus ou moins long, prise de rdv, fabrication d’une nouvelle carte…).
Merci pour votre réponse. Je suis preneur de votre recommandation
Sinon je trouve que la préfecture de Créteil a mit beaucoup de temps afin de traiter mon dossier car au final après un an je suis de la série 17 de l’année 2020 alors que j’ai passé l’entretien en juillet 2019 !
Bonjour @Jujubafg
félicitations pour votre numero ministériel je vous invite a appeler maintenant directement SCEC au téléphone relisez mes messages de ce matin à ce sujet plus haut…
Bonjour Missllolita
Moi de mon cote j’ai enfin reçu un justificatif pour ma demission pensez vous que je devrais l’envoyer a la SDNaF
Et comment je peux rediger mon mail pour avoir des renseignements sur mon dossier ?
Bonjour @roz-2020X0076
est ce que vous allez être inscrite au pole emploi ?
Si c’est le cas attendez pour envoyer directement les papiers du pole emploi pour justifier que vous aurez des revenus
Hello l’équipe quelqu’un qui serait arrivé SCEC le 22/01 à pu contacter SCEC voir si son dossier a été ouvert ou pas encore ? J’ai appelé la semaine dernière je ne veux pas les harceler ^^
Question : on est d’accords que quand le dossier arrive au SCEC, on est pratiquement sûrs d’être naturalisé ou il y a encore un risque de refus ? MERCI
Bonjour à toi @Sarrumi… l’on ne pourrait le dire à 100% . Une fois que notre dossier est au scec on a parcouru la moitié du chemin, reste encore à ce que ton projet d’acte de naissance soit validé par le scec et qu’il soit conforme avec les éléments d’état civil que vous avez déclaré, enfant au pays ou pas, mariage caché au pays ou pas, polygamie et jen passe. Il y a déjà eu des cas de figures où quelqu’un s’est vu être ajourné à ce stade là parceque des découvertes sur son compte ont été faites. Retenez ceci vous n’êtes français qu’au moment où vous paraissez sur LE J.O…pas avant.
Merci pour vos réponses. Bon comme je suis célibataire sans enfants, ça devrait le faire. Les derniers mois sont les pires. Courage et bonne chance à tous ceux qui attendent
Bonjour @FR36 mon dossier est arrivé le 22/01 aussi je suis de la série 37 je t’avoue que j’ose pas appeler encore je pense début août voir mi août Ils vont ouvrir nos dossiers Vu les retours que j’ai vu sur le
Groupe pour l’instant ils sont encore à fin décembre début janvier
Je viens d’appeler SCEC également, mon dossier n’y est pas encore d’après le monsieur au téléphone. Et il m’a aussi précisé qu’ils n’ont pas encore reçu les dossiers de 2020X… et qu’il ne cachait pas que ça risquerait de prendre encore un peu plus de délai étant donné les retards du au COVID-19.