Salut. Mon dossier arrivé le 15/01 n’est pas encore attribué. On m’a dit que ça n’allait pas tarder à être instruit et qu’il fallait que je rappelle le 10 août pour voir s’il a été traité et renvoyé vers sdanf.
Bonjour il fait compter environ 4 mois chez Sdanf et environ 6 mois au Scec avant la validation !! De coup sauf si vous avez un dossier avec un raison exceptionnel il va falloir attendre au moins jusqu à mai 2021 avant de voir votre nom sur le JO. Je n ai pas pris en compte le retard du à la pandémie !! Courage
Bonjour, j’espère que vous allez bien, j’ai rien a vous apporter en plus a part de vous souhaiter une bonne après midi
Bonjour et merci. Vous nous apportez de belles ondes positives et c’est déjà beaucoup 
Bonjour il vous a dit que votre dossier n’est pas encore arrivé mais des séries de 2020 sont déjà chez eux !!
Bonjour, je viens d’appeler SCEC
Mon dossier (série 36) est arrivé début janvier chez eux, l’officière que j’ai eue m’a dit qu’il devrait être traité et renvoyé courant août, puis que j’apparaîtrais sûrement sur un décret début septembre
Bonjour @Pixelle avec plaisir 
Bonjour, j’espère que vous allez bien.
J’ai deux petites questions SVP.
1- faut-il déclarer un changement pro durant la procédure ? CDI->CDI (sans période d’essai)
2- avez vous des infos sur les dossier en cours de traitement a la pref de nantes ? Car j’ai déposé ma demande au mois de Mai 2019.
Et toujours pas de nouvelles.
Merci.
Il m’a dit que mon dossier n’y était pas encore. De plus, il a rajouté qu’ils N’ont a pas encore de dossier dont le numéro commençant par 2020X… chez SCEC.
En gros je pense qu’il voulais dire qu’il y a beaucoup de retard du côté de SDANF et de leur côté et ça pourrait durer encore quelque temps.
Si cest le mec qui est toujours à l’ouest faut pas trop prendre ce qu’il dit au sérieux pck je te garantit que ya des dossier 2020 chez scec il est vraiment à côté lui loll
Bonjour @WKAa,
Pour votre info, pendant que mon dossier était encore à la préfecture et juste après mon entretien d’assimilation. J’ai changé d’employeur CDI -> CDI (Sans période d’essai).
après avoir reçu ma première fiche de paye. J’ai envoyé en courrier avec A/R mon nouveau contrat de CDI + ma 1ère fiche de paye à ma prèf.
Et depuis mon dossier est au SDANF.
Voilà mon REX pour répondre à ta question.
Je m’endoutais bien car j’ai vu dans les deux derniers décrets certains sont déjà naturalisé avec des nums 2020X… 
Bonjour @Keko38,
Merci pour ta réponse.
J’ai changé contrat au mois de Mars, mais ta raison je vais l’envoyer des que possible comme ça je suis tranquille.
Ouii puis sans sa c logique que des dossier 2020 arrivent à scec pck les entretien reprennent et les dossier avance c logique c pas la fin du monde apre jai vu t e la série 15 cest peut peut-être trop tôt aussi
Je suis de la série 14 on attend 
Oui c’est trop tôt en effet.
Au fait, sais-tu quelle est la série qui arrive en « masse » dernièrement chez SCEC ?
Bonjour,
Je vais résumé mon parcours en france.
Arrivé en france 2012 pour un stage.
2013 L3 validée.
2014 M1 validée
2015 M2 Validée.
Mai 2016 CDI signée.
Mariée en 2016 a l’étranger
Regroupement familial 2018 Ok.
Naissance de mon fils 11/2019
Dossier déposé 05/19 pref nantes.
Changement de société mars 2020 toujours au Mans.
Voilà voilà!!
Que pensez vous de mon parcours ?
J’AI des chances pour êtres naturaliser ou pas ?
Merci de votre retour.
Dapre les rex je dirais max 005 malgré que jai vu 10 et 07 mais cest rare pour pas dir unique
Bonjour à tous.
Je voulais vous apporter un rex en appelant le SCEC pour savoir si mon « dossier » leur était parvenu, mais quand j’appelle avec mon joli iPhone, on me dit qu’il faut un téléphone à fréquence vocale
J’ai une question alors: ceux qui ont appelé là, comment vous avez fait?

@Nabi faut un fix aparament .mais bon tt le monde na pas un fix