Salut @Nabi
Il faut composer le numéro SCEC, ensuite attendre la liste des choix et composer * ensuite attendre encore la liste et composer 7
je suis de la série 2020X 003 est mon dossier n’est toujours pas arrivé au SCEC
Oui de ce que j’ai vu en ce moment ils finalisent les dossiers début Janvier. Mais du coup je ne sais pas quand ces dossiers là ( ceux qui sont en cours de finalistion chez SCEC) ont été ouverts. Vous pensez qu’il y’a 2 semaines de traitement effectif ( entre ouverture et l’envoie a SDANF ?
Bonjour Nabi
Oui c est vrai au début ça fait comme ça mais il faut insister, moi après 3 ou4 tentative j ai réussi a les avoir bonne chance Nabi, amicalement 
J’étais embêté par ce petit détail également.
Du coup, pour parvenir à appeler avec mon smartphone voici les étapes:
- Appel du numéro
- clique sur *
- suivre les instructions (évite d’appuyer le 7 directement). et attendre jusqu’au moment où on te demande de composer le « 7 ».
Voilà.
Bonjour @Imedix, c’était un mail automatique.
j’ai fait mais ça ne marche pas.
bref je vais réessayer demain…
Bonjour @Keko38, c’est bcp trop tôt pour que votre dossier soit au scec si on suit la tendance générale. Par contre certains dossiers 2020 y sont déjà.
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un moment et je remercie le créateur de ce site pour ce travail minutieux, sérieux et efficace.
Je résume mon parcours :
Pose du dossier pref Nanterre (92) : 17/09/2019
Entretien : 19/11/2019
Arrivée dossier SDANF : 05/12/2019 (ils m’ont transmis un mail pour m’informer que le dossier était arrivé chez eux)
J’ai demander mon numéro ministériel par mail à REZE hier car j’avais pas de nouvelles depuis le 05/12/2019. Ils m’ont répondu ce matin et ont transmis mon numéro.
J’ai appeler le SCEC cet après-midi : ils m’ont dit que mon dossier était arrivée chez eux depuis un bon moment et que tout était en très bonne voie (j’ai eu un Monsieur au téléphone qui m’a dit que j’aurai une réponse positive bientôt - d’ici 1 à 6 mois maximum).
Je sert les dents et prie Dieu que les choses avancent plus vite.
Bonjour @WKAa il nous manque encore quelques détails mais globalement ça a l’air OK votre parcours.
Il faut valider la période d’essaie, vérifier le niveau de revenu, vérifier que pas de dette, pas de souci avec la justice. Puis GO. 
Oui, tu as toute tes chances!
Quand j’étais parti poser mon dossier en pref Nanterre j’ai vue une fille qui était arrivée en France comme étudiante l’année précédente. Son dossier était recevable en préfecture pourtant elle était toujours étudiante (en M2). Après je ne sais s’ils ont validé son dossier où pas…
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis outrée par le groupe naturalisation sur fb. J’ai aimé un post et me voilà bloquée ![]()
![]()
Ils ont des gros problèmes sérieux
Quelqu’un peut me dire quel est le nom du groupe en mp et me donner des exemples ? J’entends souvent parler de ce groupe et j’ai bien envie de le visiter pour voir 
félicitations. Connaissez-vous la date d’arrivée de votre dossier au SCEC afin de faire le suivi en fonction des autres REX? en effet, c’est cette date qui vous permettra d’avoir une idée du moment susceptible de traitement de votre dossier. Par exemple, ils sont actuellement en train de traiter les dossiers de fin décembre/début janvier.
Bonjour J’ai appelé hier, mon dossier est arrivé aussi le 22 janvier et la dame m’a dit qu’il sera ouvert prochainement.
Naturalisation (retour expérience)
C des tarée la bas si tt fois tu like un commentaire contre a modérateur ou autre il te bloque
C quoi votre numéro de série svp
Naturalisation REX : Mdr avant de déposé j’ai été là-bas
ils m’ont dit « vous allez être ajournée » direct .

