NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour les infos @sodiabel. Il a intérêt à être bien rempli le décret si ça sort tous les 15 jours maintenant. On va observer ce qui se passe. :wink:

6 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de la pref de nantes ?
Quel dossier encours de traitement ?
Date de dépôt de dossier en cours de traitement ?
Vos réponses me permettra de se situer un peu.
Pour info dossier déposé 05/2019.
Merci et bonne journée a vous.

1 « J'aime »

Merci Mr Badr.
Nous ne pouvons rien que de garder notre " mal en patience". La procédure se rallonge avec la crise sanitaire et les changements intervenus aux niveaux de l’administration.

1 « J'aime »

On ne se fait pas trop d’illusions. Nous n’avons que très peu d’informations sur les décrets de naturalisation. On verra bien.

Bonjour,
Je vous ai tagué au forum concerné à la préfecture de la Loire Atlantique, vous aurez une réponse à votre question en lisant les rex des personnes qui attendent la convocation comme vous.

4 « J'aime »

@jamorena Bonne analyse mais je ne pense pas que ces nominations soient la solution au blocage pour la simple raison qu’il y a déjà eu un décret publié signé de Casse-tête et Moussa. C’est dire que même sans ces nominations le circuit de signature des décrets était établi.

10 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec ça @Resilient, mais il y a clairement un truc qui bloque quelque part. Sinon on n’aurait pas autant d’info de retour à la SDANF depuis le dernier mois et si peu de décret. Je veux juste savoir qu’est ce qui se passe en interne.

3 « J'aime »

Bonjour ! Moi, je pense qu’ils ne publient pas car c’est les vacances il n’aura pas beaucoup de décret malheureusement, ils ont tout cauculé pour aller doucement

2 « J'aime »

@Arisia il ont bien publié pendant le confinement… À mon avis c’est pas une question de vacances.

@jamorena Je pense qu’il y a un effet Schiappa! Probablement changement des méthodes de travail ou alors attente de confirmation/nomination de nouveaux responsables à la DGEF (direction des étrangers) et par conséquent SDANF

7 « J'aime »

Bonjour !
Maintenant cela fait du sens cette nomination de nouveaux responsables à la DGEF (direction des étrangers) et par conséquent SDANF, merci beaucoup pour cette échange

4 « J'aime »

Ça fait plus de 5 semaines que mon projet ADN fut validé, je patiente ha, ha, ha

4 « J'aime »

Très probable cette hypothèse. Sûrement des responsables sont en fin de fonction et on attend de nouvelles nominations.

4 « J'aime »

@Resilient ou bien tout simplement , ce n’est pas la priorité du gouvernement, et d’autres questions beaucoup plus urgentes sont sur la table . La signature arrivera quand ils auront un peut plus de temps .

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un bon week-end
Profitez en bien
Cordialement

4 « J'aime »

Sauf qu’à partir du 29 ce sont les vacances gouvernementales je pense et retour le 24 août

5 « J'aime »

exactement , c’est que je disais à @patronaide . Peut être un autre décret en juillet , et au max un autre début aout , puis plus rien jusqu’a début septembre

5 « J'aime »

Pour le décret, je parie pour mardi 28 juste avant les vacances

13 « J'aime »

il faut s’armer encore d’avantage de patience , de courage et de sang froid. Le chemin est encore long pour tout le monde :slight_smile: . Courage les ami(e)s

14 « J'aime »

@AnakinS tu pense que le traitement au niveau du scec sera ralenti aussi ?

oui je le pense, car la france s’arrête en Aout. tout fonctionne au ralenti