NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @sodiabel j espère que tu vas bien.
Du nouveau pour les dossiers arrivés au scec le 22 janvier ?

Bonjour,

On est de la même série lol.

Bonjour!

Merci pour l info ! Je viens de voir votre message. On croise les doigts !

Bonjour,
C’est ce que je me suis dit aussi. Il y a peut être eu une délégation dans la signature des décrets afin d’assurer une continuité d’activité. En tout cas avec le nouveau gouvernement on est sur un décret toutes les 2 semaines (et encore)…plus besoin de continuité d’activité :joy:

Bonjour tout le monde. Est ce que SDANF envoie un mail d’info lorsque notre dossier est transmis à SCEC ? Merci

Pas encore ouvert pour ma part mais certains dossiers traités et ils sont déjà sur le 29/01 pour certains agent. si vous appelez tenez nous au courant

2 « J'aime »

Hello alors je suis Maroc.Ce serait bien qu’on ait un petit drive ou chaque personne du forum mets sa série / jour d’arrivé / pays et date d’ouverture. ça permettrait de voir si il y’a une tendance en fonction des pays ou pas

Je viens de raccrocher ! La dame m a dit de rappeler courant août

on m’avait dit pareil. Je rappellerai mi semaine prochaine pour voir si ça bouge

1 « J'aime »

On se tient au courant alors. Je rappellerai aussi la semaine prochaine.

1 « J'aime »

C’est normal de les rappeler 2 fois en deux semaines ?

1 « J'aime »

Je crois qu’il reçoit les dossiers une fois par semaine ?

Il faut les appeler après les mercredis car c’est les mercredis qu’ils recoivent les dossiers.

Il ne sert pas à grand chose de les appeler plusieurs fois par semaine. Vaut mieux attendre un peu pour ne pas être déçu.

J’espère que cela vous aide.
@Imedix

3 « J'aime »

Merci.

Mais moi je pose la question pck j’ai vu que quelqu’un les a appelé aujourd’hui et comptait le faire la semaine prochaine aussi.
Moi je suis très loin de ça encore hhh

https://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-sur/article/un-chef-de-bureau-au-sein-du-service-central-detat-civil-de-nantes/h/d55eb60658ee886a3922acce1af2b85e.html

Bonjour, je partage avec vous l’interview d’un chef de bureau du SCEC. L’article date de 2013, mais cela pourrait expliquer la rapidité de certains agents par rapport à d’autres. Le chef de bureau dit que l’une des difficultés est le fait que 20% des effectifs est renouvelé chaque année. Et donc baisse de rendement car il faut former les nouveaux.

1 « J'aime »

Pardon @Imedix j’ai pas suivi, vous appelez qui? Car vous venez de passer l’entretien je vois…

Tu pense qu’ils reçoivent une série par semaine ? Merci :slight_smile:

Si vous voulez savoir si votre dossier est arrivé il faut appeler les mercredis

1 « J'aime »

:sweat_smile: C’était juste une remarque plus qu’une question :smiley:
Je trouve bizarre que les gens appellent SCEC deux fois en deux semaines

Non @Theodore
Ils recoivent des dossiers de plusieurs séries différentes. Et ce n’est pas 1 série entière par semaine sinon y aurait pas eu autant de retard…

2 « J'aime »