NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ok ! Série 14 de l’année 2019 donc on n’est pas dans la même année
Merci pour l’info

Ah oui, le numéro de la première semaine de l’année c’est 1 du coup c’est numéro semaine -1 + ma théorie

1 « J'aime »

Logiquement la 1e semaine de l’année doit être série 01! Sauf s’il y a un décalage comme vous le dites et qu’un dossier série 00 arrive la 1e semaine de l’année, mais ça voudrait dire si ce que vous dîtes est vrai, qu’un dossier série 01 serait arrivé la 2e semaine de l’année.:thinking:

1 « J'aime »

Peut-être que ça pourrait correspondre aux derniers dossiers de l’année d’avant reçu pendant la periode de fête de fin d’année, si toutefois la SDANF ne bosse pas cette dernière semaine

Bonjour à tous,
En fait SCEC qu’est ce qu’il fait (ou qu’est-ce qu’il lui faut ) concrètement pour établir l’ADN? Il contacte directement notre pays de naissance pour demander des documents si oui lesquels ? Car lors du dépôt de dossier il me semble on remet en même temps notre acte de naissance

Bonjour,
La semaine 00 correspond à la semaine à cheval sur l’année 2019 et 2020.
Le 01 janvier peut être n’importe quel jour de la semaine d’où zéro… Voila
Je passe le bonjour à tous et toutes.

6 « J'aime »

@Kemi78 Bonjour,
Ils utilisent les documents qu’ont remet. Mais ils procèdent à une vérification avec les autorités du pays.
Pas en envoyant Jean Michel faire une enquête au bled, mais en contactant les services diplomatiques des pays :wink:

5 « J'aime »

Oui comme l’a dit @jamorena. De plus enquête faite non par SCEC mais SDANF qui contacte les ambassades pour ce faire. Selon le message d’un membre du forum, l’enquête se ferait sur un échantillon de dossier.

Jean Mi🤣
Ils contactent les services diplomatiques: j’imagine que c’est l’ambrassade ?
Merci :ok_hand:t5:

1 « J'aime »

Ambrassade c’est mignon :slight_smile: :heart: Ambassade et consulat oui @Kemi78

4 « J'aime »

Cc mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi on aurait pas eu des décrets pendant la période de vacances du gouvernement ,? étant donné que l"année dernière il y a eu quand même 5 décrets au mois d’août appart si les vacances ne correspondent pas au même mois

2 « J'aime »

Pour moi tout dépend de ceux qui ont délégation pour signer électroniquement les décrets pour le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur. Et cela dépend aussi du travail de SDANF et SCEC en période estivale.

1 « J'aime »

Bonsoir à vous,
J’ai un peu déserté mon rôle dans le site, mais mon poste de sous marinier a fonctionné à merveille.
J’ai lu les messages, et je me permets de dire aux farfelus, qu’ils trouveront un avis et non une réponse à leur demande. Tout le monde est sur la brèche pour une réponse à leur cas…
Au jour d’aujourd’hui, seul un décret pourrait nous informer sur l’activité de sdanf et scec.
Les messages reçues par les uns et les autres portent à confusion. Il s’avère que le processus habituel soit perturbé et que les conditions antérieurs de traitement de dossiers n’ à plus cours. La situation du à covid 19 à chamboulé la manière habituel de travail et cela influe que les services doivent procéder autrement.
J’avais maintes fois, écrit que l’ordre des séries ne serait plus respecté.
Je remarque une stagnation de parution et traitement des dossiers de 2019 et un arrivage des dossiers 2020.
Je pense qu’un décret prochain serai une réponse à toutes vos questions.
Les courriels des services sont à l’inverse de la situation, dans chacune de leur réponse. Une réponse évasive est une réponse, pour amadouer le demandeur.
Quand, je vois les autres administrations fermés et qui ne répondent même pas au téléphone, tel que les impôts… Je me dis que sdanf et scec font du surplace…
Les délais de traitements de dossiers ne sont plus fiables… Rien ne justifie une durée si longue sauf un problème de rouage… Et c’est pas le Confinement en cause…
De plus, un remaniement n’a jamais été un facteur d’arrêt d’un ministère… C’est une excuse toute faite. Le pays tourne sans s’arrêter…
Enfin, je suis impatient d’analyser ce fameux décret… Qui m’en dira long, sur tout ça.
Merci de m’avoir lu…
Ce message s’autodetruira après lecture…

17 « J'aime »

@patronaide Entièrement d’accord, oui le remaniement est une bonne raison mais dans ce cas je trouve que c’est une excuse! Les nouveau ministre et premier ministre ont tous deux signés le dernier décret après leur installation. Donc pour moi, ce n’est pas la véritable raison!

4 « J'aime »

Merci bcp @Pixelle. Vu que le gouvernement est au complet mtn, on espère que les choses iront plus vite

3 « J'aime »

Merci pour cet éclaircissement. J’ai vu un REX parlant d’une rupture de décret au mois d’août. C’est pourquoi j’ai évoqué la raison. Maintenant, si les décrets continueront de sortir c’est une très bonne nouvelle pour tous. Espérons donc que cela soit le cas

1 « J'aime »

ahh d’accord d’accord !! si seulement au moins 2 décrets pourrait sortir le même jour j’en serai ravie :laughing:

1 « J'aime »

Deux décrets de naturalisation le même jour, impossible mais à un jour d’intervalle oui. On a eu le cas récemment.

2 « J'aime »

pas impossible…l’an dernier le décret 30 et 31 est sorti le même jour !!

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il y’aura un décret avant fin juillet ? :smiley: je chauffe tout le monde la :slight_smile:

2 « J'aime »