Bonjour @natu036, merci pour le partage. Etes-vous sûr que votre dossier est reçu par scec mi-février? Un agent vous a dit ça?
Car si c’est le cas ca veut dire qu’il y a un agent qui traite des dossiers du mi-février…
Merci d’avance pour votre rex.
Attention @azerty1, les agents disent « quelques jours, » mais ils n’ont aucune visibilité sur les signatures de décret. C’est une façon de parler pour eux. Faut pas en tirer des conclusions, risquant d’être déçu…
je ne sais pas , en général , quand le décret est prêt , la SDANF donne le numéro du décret sur lequel on figure , ce qui pour eux équivaut à une instruction finaliser ? si l’instruction n’est toujours pas finaliser , cela veut peut être dire qu’il est en attente ?
C’est très rare que Sdanf communique le numéro d’un décret pas encore publié. Selon deux REX, c’est plutôt la préfecture de Paris qui a communiqué deux numéros de décrets avant leur publication. Pour Sdanf, tant que le décret n’est pas publié, ils considèrent que l’instruction continue
ah d’accord je comprend . Je pensais que cété la SDANF qui communiquait les numéros de décret
Les gars est ce que il aura un décret ce soir
il n’y a que le ministre de l’intérieur qui peut répondre à cette question . si tu connais une personne de l’entourage direct du ministre, tu peux lui poser la question . Dans le cas contraire , tout n’est pure spéculation
Bonjour
Il faut rester éveillé pour le savoir…
Ici la règle est espoir et patience. Donc on espère qu’il y aura un décret chargé cette nuit. Rdv à partir de minuit pour le verdict
Bonjour tout le monde,
Je me permets,
Je ne suis pas du tout d’accord pour aller tweeter et taguer le ministre car ceci ne sert strictement à rien. Je veux bien qu’ils sachent qu’on existe, mais les exemples de tweet que j’ai vu sur le forum ne font qu’une chose : nous griller.
Il faut croire qu’on est pas du tout la priorité, surtout en ce moment.
Si vous avez confiance en votre dossier, et en vous basant sur les différents REX, vous savez très bien que c’est juste une histoire de temps.
S’enerver et s’inquiéter c’est tout à fait normal, mais le montrer de cette manière sur tweeter et les réseaux (surtout en ce moment) c’est la chose la plus ridicule qu’on puisse faire.
Le ‹ › M. son Exellence ‹ › et tout ces exemples ne vont que nous faire du mal, et j’espère de tout coeur qu’ils ne verront pas ces tweets car si ils les prennent mal, attendez vous à bien pire. Et sachez que vous grillez tout le monde car vous savez que généralement on mets tout le monde dans le même sac.
C’est mon point de vue personnel,
Bien à vous,
Bonjour tout le monde,
J’ai survolé les messages publiés depuis ces derniers jours et je vois que l’incompréhension, l’inquiétude et la colère n’arrêtent pas de grandir.
@patronaide ne vous inquiétez pas. Je ne crois pas du tout qu’une enquête soit refaite totalement pour chaque personne. Je pense qu’une vérification rapide, à travers les logiciels de la Police, pour voir s’il n’y a pas de condamnation depuis la première étude de votre dossier et la validité de votre titre de séjour sont les seules choses qu’ils font avant d’inscrire votre nom sur un décret.
@sodiabel Félicitations.
@AnakinS Moi aussi mon dossier a été retourné le 10 juillet (ou le 13 si c’est les dossiers sont retournés les lundis) et je pense que nos noms sont sur le décret 20 ou 21.
J’ai contacté la préfecture aujourd’hui par mail et mon agent m’a répondu qu’il n’a pas d’informations précises hormis qu’à partir du 10 juillet mon dossier était en cours de finalisation. Elle m’a dit que ce retard s’explique par le COVID 19 et les vacances. Bref, une réponse qui ne contient aucune information utile pour comprendre ce qui se passe en ce moment.
Merci @Librepenseur75. Pour ce qui est de la dernière vérification pour le titre de séjour, le mien a expiré le 31 Mars, mon dossier étant au Scec depuis le 22 Janvier. Vu que les titres sont prolongés de 6 mois, je n’ai pour le moment rien entrepris pour le renouvellement et je compte pas le faire d’ailleurs. Pensez-vous qu’à ce stade l’on puisse me demander un récépissé ?
@Wael921 Bonjour et je salue votre intervention. Je suis moi même impatient, dans l’expectative et en colère et oui j’ai encouragé une action pour faire signaler notre désarroi. Mais quand je me désolidarise de mes émotions, je vous rejoins sur le fait qu’agiter les réseaux sociaux ne joue pas en notre faveur…
La liberté d’expression est absolue en France.
Ce matin, il y a eu un tweet à ce propos. Nous avons aimé et retweeté. On espère qu’il a vu
J’ai vu un seul cas sur facebook à qui on a demandé d’envoyer son titre de séjour juste avant que son nom soit publié. Maintenant, je pense que ce n’est pas systématique.
Je pense qu’au mieux, vous serez naturalisé à la fin du mois d’Août et au pire vers la deuxième moitié du mois de septembre. Par précaution, commencez à faire les démarches au moins pour avoir le récépissé en cas où ! Moi c’est ce que j’ai fait parce que mon titre de séjour expire le 31/08. C’est lorsqu’on s’attend le moins qu’ils vont le demander. Ils sont forts pour ça.
Je vais m’y mettre alors… Merci pour l’explication
Donc vous pensez que c’est la solution ?
Bonjour,
Le poids des mots et le choc des photos ne sont pas que pour les médias.
Le code Napoléon et la révolution française, sont des droits pour tous.
Si une procédure ne se passe pas normalement on a le droit de la contester.
La parole est pas proscrit, dont chacun a le droit d’émettre son désaccord quand les choses se passent pas comme cela devrait être. Parce que c’est une personnalité politique, on doit se soumettre. Combien sont morts pour notre liberté.
C’est bon d’avoir des contres pouvoirs pour canaliser tout ça…
Aucune idée. Un membre du forum a interpellé le ministre sur l’absence de décret depuis le 14. Il a partagé l’info et nous sommes allés soutenir le tweet