NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Pas de décrets de naturalisation. Encore de la patience. Peut être au mois d’août.

4 « J'aime »

Bonjour merci pour ton retours comment ta su que ton dossier et retourner le 3 juillet stp

Merci pour ce beau message,courage @Arisia

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, Utilisons-nous un formulaire spécifique pour demander la récupération de documents originaux? Pourriez-vous s’il vous plaît envoyer un échantillon d’une lettre standard? Enfin, quel email dois-je utiliser pour envoyer la demande? Désolé d’avoir posé tant de questions. Merci beaucoup pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors moi je suis de la serie 34, j’avais envoyé un mail au SCEC il ya deux semaines et hier j’ai reçu cette réponse :

Je suppose qu’il n’y a plus qu’a mettre le champagne au frais, :grin:
Parcontre j’aurais une petite question pourquoi je devrais attendre encore 1 mois alors que ça fait déja presque 1 mois que mon dossier est retourné à la SDANF ?

Merci :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour @Julie félicitations d’abord
Et n’oublie pas de cacher le nom de la rédactrice
Bonne journée

3 « J'aime »

Merci!!!,

Modification faite :slight_smile:

2 « J'aime »

@bulldogs10

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Objet : Numéro Ministériel + Nom et prénom

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous informer que souhaiterais récupérer mes documents originaux d’État civil à l’issue de la procédure de naturalisation par décret.
Numéro Ministériel :
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @Julie, félicitations pour commencer.
Il faut encore attendre car maintenant ça bloque au niveau de la publication des décrets (on aura tout vu!). Il y a eu le remaniement du gouvernement. Depuis on a eu qu’un seul décret. Puis le gouvernement est entré en vacances… Bref. On sait qu’il y a 5 décrets qui ne sont pas encore sortis. Donc encore un peu de patience.

3 « J'aime »

hello. Je viens d’avoir la SCEC, mon dossier est reparti aujourd’hui. On attend les décrets maintenant

14 « J'aime »

bjr, c’est une bonne nouvelle ça , enfin tu vas souffler un peu .

2 « J'aime »

Bonjour @asxea et félicitations. Merci pour la confirmation. Les dossiers retournent donc le vendredi également. Je vais appeler l’après-midi pour savoir si le mien est reparti à Sdanf.

5 « J'aime »

@asxea Bonjour et félicitations!!! A votre tout de mettre le champagne au frais et attendre :sweat_smile:

@sodiabel J’ai remarqué que depuis le début du mois de juillet les dossiers sont systématiquement rentrés le vendredi. Ce qui voudrait dire que sdanf a modifié le jour de la navette hebdomadaire, ainsi c’est désormais les vendredis.

5 « J'aime »

Merci @Resilient pour cette remarque aussi. Effectivement les dossiers retournent en fin de semaine maintenant selon de nombreux REX.

3 « J'aime »

Hello tout le monde,
Félicitation les filles @asxea et @Julie. Il faut juste patienter maintenant c’est déjà le bout du tunnel mais il est vraiment bouché hein, il faut 1 mois et demi environ pour le déboucher haha.
Mon ami @sodiabel, oui essai d’appeler SCEC, je pense que ton dossier est retourné au SDANF depuis un moment déjà !
Bon début de weekend à tous ! :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! Félicitation @Julie et @asxea !

2 « J'aime »

Cc @Mlle_Melb_O, @sodiabel, @Resilient, @jamorena ! Bonne journée à vous

4 « J'aime »

les navettes pour SDANF ont changé ? ce n’est plus lundi ?

3 « J'aime »

Cc @Maciga , dossier arrivé en décembre 2020 :smiley: pas possible :smiley: surement décembre 2019 !!!

1 « J'aime »

Cc @FR36 apparement oui, c’est désormais les vendredis d’après plusieurs retours ( à confirmer)

1 « J'aime »