Pas de décrets de naturalisation. Encore de la patience. Peut être au mois d’août.
Bonjour merci pour ton retours comment ta su que ton dossier et retourner le 3 juillet stp
Bonjour @Missllolita, Utilisons-nous un formulaire spécifique pour demander la récupération de documents originaux? Pourriez-vous s’il vous plaît envoyer un échantillon d’une lettre standard? Enfin, quel email dois-je utiliser pour envoyer la demande? Désolé d’avoir posé tant de questions. Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Alors moi je suis de la serie 34, j’avais envoyé un mail au SCEC il ya deux semaines et hier j’ai reçu cette réponse :
Je suppose qu’il n’y a plus qu’a mettre le champagne au frais,
Parcontre j’aurais une petite question pourquoi je devrais attendre encore 1 mois alors que ça fait déja presque 1 mois que mon dossier est retourné à la SDANF ?
Merci
Bonjour @Julie félicitations d’abord
Et n’oublie pas de cacher le nom de la rédactrice
Bonne journée
Merci!!!,
Modification faite
Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Objet : Numéro Ministériel + Nom et prénom
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous informer que souhaiterais récupérer mes documents originaux d’État civil à l’issue de la procédure de naturalisation par décret.
Numéro Ministériel :
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Bonjour @Julie, félicitations pour commencer.
Il faut encore attendre car maintenant ça bloque au niveau de la publication des décrets (on aura tout vu!). Il y a eu le remaniement du gouvernement. Depuis on a eu qu’un seul décret. Puis le gouvernement est entré en vacances… Bref. On sait qu’il y a 5 décrets qui ne sont pas encore sortis. Donc encore un peu de patience.
hello. Je viens d’avoir la SCEC, mon dossier est reparti aujourd’hui. On attend les décrets maintenant
bjr, c’est une bonne nouvelle ça , enfin tu vas souffler un peu .
Bonjour @asxea et félicitations. Merci pour la confirmation. Les dossiers retournent donc le vendredi également. Je vais appeler l’après-midi pour savoir si le mien est reparti à Sdanf.
@asxea Bonjour et félicitations!!! A votre tout de mettre le champagne au frais et attendre
@sodiabel J’ai remarqué que depuis le début du mois de juillet les dossiers sont systématiquement rentrés le vendredi. Ce qui voudrait dire que sdanf a modifié le jour de la navette hebdomadaire, ainsi c’est désormais les vendredis.
Merci @Resilient pour cette remarque aussi. Effectivement les dossiers retournent en fin de semaine maintenant selon de nombreux REX.
Hello tout le monde,
Félicitation les filles @asxea et @Julie. Il faut juste patienter maintenant c’est déjà le bout du tunnel mais il est vraiment bouché hein, il faut 1 mois et demi environ pour le déboucher haha.
Mon ami @sodiabel, oui essai d’appeler SCEC, je pense que ton dossier est retourné au SDANF depuis un moment déjà !
Bon début de weekend à tous !
les navettes pour SDANF ont changé ? ce n’est plus lundi ?
Cc @FR36 apparement oui, c’est désormais les vendredis d’après plusieurs retours ( à confirmer)