NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Désolé viens de me réveiller décembre 2019

1 « J'aime »

Tkt pas j’ai compris !!!

Merci bcp @Mlle_Melb_O. Je vais le faire et je partagerai l’info avec vous comme d’hab. Bonne fête à tous les musulmans. Le mouton aura meilleur goût l’année prochaine

11 « J'aime »

Merci @patronaide. À toi pareillement. À très vite pour de bonnes nouvelles pour toi

2 « J'aime »

Merci @sodiabel j’espère bien mais pour nous je pense que ça sera en septembre concernant le traitement de nos dossiers au scec !!! @Pauldu34 , @lfleur , @Nana91

7 « J'aime »

Merci @Missllolita pour votre réponse rapide.

2 « J'aime »

J’ai supprimé le message que je viens de publier parceque il y avait une erreur merci patronaide pour me le dire.
J’ai appelé le scec j’ai eu une dame en l’appelle téléphonique c’est elle qui me la dis que mon est arrivé chez eux en décembre 2019 et retourné 3 juillet 2020 au ministère. Désolé les gars pour l’erreur de tout à heure.

2 « J'aime »

Merci @patronaide, Bonne journée à toi également. On attend des bonnes nouvelles pour toi aussi et pour tout ceux qui ne sont pas loin de toi @Nana91, @Pixelle, @MlleGu, @jamorena, @Pauldu34, @lfleur:kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:
Bon ma chérie @vande34 je t’aurais bien cité mais tu est encore trop loin :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

11 « J'aime »

Ah Parfait mon dossier validé lundi 27 devrait partir aujourd’hui alors :slight_smile:

Est-ce qu’il y’a un traitement qui est fait chez SDANF ? je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions haha.

Est-ce que c’est possible qu’un dossier arrive plus tard chez SDANF et soit en JO avant d’autres arrivés plus tôt ?

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu le mail Delà sdanf je suis de la serie 2020X 006 . À votre avis il est tjr chez eux le dossier ou transférer à scec?

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Trop chic cet embouteillage à SDANF comme ça je serai sur le même décret que @patronaide @Nana9, @lfleur, @MlleGu et les autres :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:. Bonne journée et surtout bon bronzage.

15 « J'aime »

Bonjour ma belle :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:; il paraît qu’impossible n’est pas … même au fond de l’océan il allume un cigare :joy::joy::joy:; la surprise peut faire et je me retrouve sur le même décret que toi :laughing::laughing::laughing: (juste pour rire);

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous les amis et particulièrement ceux qui m’ont conseiller d’accepter l’ajournement et d’attendre deux ans avant de refaire une demande. Après voir vérifié j’ai découvert qu’il faut surtout faire un recours pour tout refus ou ajournement car , même en cas d’échec du recours, les motifs de refus ou d’ajournement auraient étés contestés et ne pourront pas être à nouveau opposé au candidat à la naturalisation. par contre, par notre silence ( pas de recours), on accepte en quelques sortes implicitement les motifs de refus ou d’ajournement et l’administration pourra refuser notre nouvelle demande dans deux ans en utilisant ces même motifs. Autrement dit, si les motifs de refus ou l’ajournement sont contestés, ces motifs la l’adminsitration ne pourra plus les évoquer une deuxième fois . Donc, faut obligatoirement faire un recours; Voila si ça eut aider des autres dans la même situation.
Bonne journée à tous

15 « J'aime »

Salut a tous, bonne fete de l’aid pour certains,

Question : les dossiers repartent de Scec vers Sdanf les vendredis et lundis ?

5 « J'aime »

En vrai hein :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Merci @Mlle_Melb_O oui on croise les doigts pour la suite :pray: :pray: :pray:

2 « J'aime »

Bonjour, selon plusieurs retours, c’est le constat. Lundi et vendredi

2 « J'aime »

Non, SDANF fait juste une dernière vérification avant de publier votre au JO !!! Quand les dossiers retournent à la SDANF, c’est par ordre d’arrivé ( je pense ) pour l’inscription des noms dans un décret !!!

2 « J'aime »

je voulais confirmer parce que je viens de les appeler au tel et ils m’ont dit que le dossier est retourné aujourd’hui au sdanf

7 « J'aime »

Cc @Zouuu vous pouvez appeler SCEC pour voir si votre dossier y est ou pas !!! La ligne téléphonique est rétabli !

1 « J'aime »