NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, laisse tomber les dires de l’avocat, je t’ai donné la méthode… Ça te coûtera un courrier accusé de réception…

1 « J'aime »

@Majorlance58 , je suis pas entrain de suivre un avocat, je t’aie dit cet avocat c’est un ami, il m’a juste dit , si on conteste pas , l’administration pourra ajourner une deuxième fois pour les mêmes motifs du premier ajournement , et c’est pour ça qu’il faut faire un recours dans tout les cas même si on sais que l’ajournement va être confirmer. L’objectif c’est en cas de confirmation ajournement , au moins, ils peuvent pas utiliser de nouveau les même motifs du premier ajournement pour ajourner ou refuser une deuxième fois si on fais une nouvelle demande. Voilà c’est tout.

2 « J'aime »

Bonjour @Lotfi1

Je confirme ce que @jamorena vous a dit
L’administration n’a pas le droit d’ajourner deux fois pour le même motif…

Après je n’ai pas suivi le pourquoi de l’ajournement donc je ne donnerai pas mon avis sur la pertinence ou non d’un recours…

Par contre, C’est pas vrai l’administration ne peut pas ajourner deux fois pour le même motif.

3 « J'aime »

@Missllolita Mon dossier est ajourné pour 2 motifs, une plainte de mon ex ( abandon de foyer), classée sans suite ( je suis en possession de l’avis de classement) car on était en instance de divorce et déjà séparé lorsque l’a déposée, et une erreur sur mes avis d’impôts après séparation, j’ai bénéficié d’une demi part et sans faire attention, j’ai toujours validé les avis en ligne sans vérifier c’était marqué combien de part sur mon avis. C’est a dire sur mes avis c’était indique 1,5 part au lieu d’une seule part. Problème impôts réglé depuis l’appel de l’agent de préfecture qui m’a passé mon entretien et m’a fait découvert ce souci, et j’ai tout payé depuis 2016. donc à jour niveau impôts. Voila l histoire et les motifs de mon ajournement.

2 « J'aime »

@Lotfi1 Bonjour encore . Alors avec toutes les preuves vous pouvez tenter le recours par contre il faut beaucoup beaucoup de patience . Triple injection de Patiencetamol et PatienceVolt 25000 Volts . En tout cas courage.

3 « J'aime »

J’avais compris… Je dis qu’un motif ne peut être utilisé deux fois, même sans recours…
Maintenant, c’est un avis…
Je t’ai expliqué la méthode,… À toi de voir

2 « J'aime »

Bonjour tout Et tous je partage avec vous La réponse par mail De ministère que j’ai reçu aujourd’hui avec la Numero de ministre 2020x0005xx Aussi très rapide 10 heures après !! Avec petit lumière au but de tunnel après 3 années et dimi !! SVPv dit moi De quelle série merci!

2 « J'aime »

Bonjour @Lotfi1,

En effet, j’avais vu un rex de quelqu’un qui avait été ajourné 2 fois pour la même raison. Donc en effet, je vous conseille de faire votre recours surtout s’il est bien argumenté.

Bon courage à vous

1 « J'aime »

Merci pour le partage. C’est déjà un grand pas

1 « J'aime »

Information pour ceux qui ont des demandes de mise à jour du dossier niveau impôt. Les avis d’imposition 2019 sont disponibles dès aujourd’hui. Je viens de recevoir la notification

1 « J'aime »

Question existentielle :

Pensez-vous que les JO vont être signés avant les JO ?

3 « J'aime »

@Jud80 @Missllolita @jamorena @Pauldu34 Merci @Jud80 d’avoir confirmé mes dires…

1 « J'aime »

Bonjour @sanhit67 vous êtes de la série 00 de 2020

1 « J'aime »

vous êtes de la série 0 de 2020. Votre dossier est peut être au SCEC. il faut les contacter pour avoir 'information. MA copine est de la série 5 de 2020 et son dossier est déjà au SCEC depuis 22/07. Courage

1 « J'aime »

Bonjour @Lotfi1

Tentez alors votre chance… non pas par rapport à ce que vous a dit votre ami avocat mais surtout car concernant la plainte elle n’est pas justifiée donc infondée…

Et concernant les impôts l’erreur est humaine vous avez rectifié et payé… donc ça se tente

Bon courage à vous

1 « J'aime »

Hello, les amis,

Je suis de la série 37 année 2019, j’ai contacté le Scec aujourd’hui j’ai eu une gentille dame au téléphone qui me dit que mon dossier est arrivé le 11 Mars et qu’il est en phase 1 c’est a dire en projet d’acte et que je ne suis toujours pas française et que je devrais les rappeler d’ici 1 mois et demie/2mois

Comment mon agent de la préfecture a-t-il pu m’envoyer un mail me disant que je suis devenue française et que j’allais recevoir un courrier du Ministère de nantes !!! Même la dame du scec était surprise, elle me dit clairement que je ne suis pas française et qu’une fois mon dossier envoyé à Sdanf, il y a encore une couche de validation du Sdanf, qui donne son aval pour émettre l’acte de naissance, puis en attente de décret et finalement française!

Je pleure ma déception car je vais bientôt être licencié économiquement pour cause covid, j’espère que ca ne foutra pas ma naturalisation en l’air…

4 « J'aime »

Bonjour @Satya

Il me semble que lorsque vous aviez reçu ce mail nous étions nombreux à être sceptique vis à vis de ce mail venant de la préfecture…

Il vous a fait un ascenseur émotionnel je peux comprendre votre déception.

Courage et patience

3 « J'aime »

Bonjour j’ai accouché en pleine procédure j’avais déjà envoyé l’acte de naissance et la cni du père juste après que mon dossier soit arrive chez scec et je viens d’appeler le scec aujourd’hui pour savoir si mon est rattaché la dame me dit qu’elle peut pas savoir si mon enfant est rattaché ou pas elle a que ma fiche es ce qu’il y a parmi vous qui l’a vécu ou quelqu’un peut m’expliquer svp merci d’avance

fallait pas naitre a l’ouest mdr

Bonjour @Satya,

Je comprends et je compatis à votre déception. J’y ai pensé ce matin : ils ne peuvent pas nous faire languir éternellement. Ne vous en faites pas. Je ne connais pas votre situation mais j’espère que vous trouverez bientôt un emploi.

Ceci dit, est-ce que vous êtes sûre que votre dossier était réceptionné par le SCEC le 11 mars et pas en février ? La dame s’est peut-être trompée. Je sais que chaque dossier est différent mais votre dossier a suivi un chemin qui n’est pas très loin du mien.

2 « J'aime »