NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci @Pixelle, bientôt les dossiers de février…

2 « J'aime »

Waouuuu c’est top ça; C’est rassurant de savoir qu’ils ne sont pas tous des bras cassés :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Ok @Lotfi1, si en plus c’est un avocat qui le dit: je prends note. Mais je trouve ça étrange.
Bref, bon courage pour le recours et tenez nous au courant! A bientot,

2 « J'aime »

Salut tout le monde
Super bonne news bon courage pour le reste espérons qu’il commence la publication.

1 « J'aime »

Les délais annoncés à partir du retour à Rézé sont de 1 mois et demi. Nul ne peut savoir s’il signera un décret ou pas surtout pendant son congé.

@Lotfi1 Prendre un avocat pour faire un recours personnellement je pense que c’est de l’argent jeté par le balcon :sweat_smile:. Bon comme je le dis souvent chacun porte sa croix à sa façon. Ceci dit je vous souhaite bonne chance dans cette décision difficile . Amicalement

1 « J'aime »

y’avais pas un article ou on disait qu’il avait décidé de ne pas prendre de congés ?

1 « J'aime »

Merci @IBBA. Les décrets vont sortir chargés à partir de la rentrée. Il n’ya pas de doute

1 « J'aime »

Je te jure ce qui compte pour moi c’est de ne plus renouveler mon titre de séjour en janvier. Je commencerai à stresser en décembre :sweat_smile: :sweat_smile:

Ce qui compte pour moi c’est juste d’être naturalisée avant cette date et que nous soyons pas méprisés ^^

Mais je vais appeler fin août car vous m’attendez au tournant haha :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Le décret est signé aussi par le premier ministre si je ne me trompe pas. J’ai lu l’article. Il ne prend pas de congés mais il va s’autoriser quelques jours.

3 « J'aime »

D’ici mi-août, je partagerai des REX de supers agents qui auraient déjà entamés les dossiers de février. Donc t’inquiête, tu n’auras pas à renouveler. Tout sera bouclé avant

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: ils bossent dur ceux de la partie Afrique de l’Ouest ??? :smiley: Mon dossier n’est pas tjrs traité :smiley:

1 « J'aime »

y a 5 decrets en attente faudrait qu’il nous balance un chaque jours de la semaine :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce que le SCEC a reçu des dossiers a la même cadence pendant le confinement ? Ou bien il y avait une interruption.

Je suis de la série 46, mon dossier a été réceptionné 6 juin.
Je me pose la question pour savoir s’il y a vraiment 6 mois de dossiers en attente avant le mien (entre les dossiers en cours de traitement mi janvier et ceux arrive debut juin)
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

L’année dernière, le 20 août, c’est-à-dire au retour des vacances gouvernementales (le 18), il ya eu deux décrets de naturalisation publiés la même nuit. On peut espérer un truc pareil à leur retour

2 « J'aime »

:smiley: :smiley: tu penses qu’ils traitent en fonction des zones géographiques ???

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est ce que je t’avais écrit. Un recours au ministère et pas au tribunal adm.
L’essentiel, t’a compris le topo.
Bon vent… Et m… Pr la suite

3 « J'aime »

Bonjour @ioka normalement SCEC n’a pas reçu des dossiers pendant le confinement
mon dossier est arrivé au SCEC la même semaine

2 « J'aime »

@Pauldu34 ah non je vais pas prendre un avocat pour faire un recours, chui pas bête pour engager des frais comme ça, j’ai juste un ami avocat, je me suis renseigne auprès de lui, et je vais juste faire un recours gracieux pas plus. Si ça aboutira en quelque chose tant mieux, si non je l’aurai au moins fait et ils pourront plus ajourner ou rejeter en cas d’une nouvelle demande pour les mêmes motifs. Je dépenserai même pas un centime à part le courrier recommandée peut être !

7 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens sur le recours de l’ajournement.
Quand on es ajourné, on peut adresser un courrier de réclamation sur la décision, du préfet ou du ministre. On adresse un courrier avec ses arguments…
Si le préfet ou le ministre ne répond pas dans les 04 mois, c’est que l’ajournement est maintenu.
S’il répond, le préfet ou le ministre, c’est que le problème est révisé.
Il a donc intérêt d’adresser un courrier, si à un dossier en béton pour contester la décision. De toute façon, la date de l’ajournement ne change pas.
Pas besoin d’avocat, ça sert à rien.
Cependant, c’est peu probable d’aboutir, à une annulation.
Je lui conseille de le faire, parce que le préfet n’a pas ajourné en premier, mais cela n’est pas un avantage mais c’est un miniscule plus.
Si confirmation de l’ajourn… Faire la période donnée et nouveau dossier.
Les raisons de l’ajournement ne peuvent pas paraître deux fois, même Qd on fait pas de recours…
Voilà, c’est la méthode pour lui

2 « J'aime »