NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour , que des bonne nouvelles aujourd’hui je suppose aussi que le miens est déjà au scec, ta réponse me rassure merci beaucoup, on se tient au courant pour le reste :blush:

Bonjour @anon74472048 bravo tu es française à 99% tu peux encore bien dormir en laissant le temps gérer. .Diadieuf.Bon courage

1 « J'aime »

Wawaou dieureudjeuf sec ma dit dans 5 mois

3 « J'aime »

moi je l’ai demandé le lendemain pour avoir le num de série :slight_smile: ils m’ont répondu une heure plus tard!

Bonjour, la mairie de trappes ne demande pas l’acte de naissance si tu es intéressé.e

Bonjour à tous,

Pour info, je viens d’appeler le SCEC, mon dossier a été retourné au SDANF le 09/02/2020. Je suis de la série 25. Arrivé de mon dossier au SCEC : semaine 14/10/2019. Délai traitement chez le SCEC : 17 semaines, soit 3 mois et 3 semaines.
J’ai déclaré un changement d’adresse (qui donne lieu à un changement de préfecture), j’espère que ça ne va pas retarder la publication au JO.

6 « J'aime »

@anon74472048 ok mais moi je dis 4 mois . Bon courage

3 « J'aime »

On se tiens informé j’ai vu des personnes de ta série leur dossier est déjà au Scec

Bonjour tout le monde,

Y a t il des personnes de la série 40 ( préfecture de val d’oise) entretien le 10 septembre 2019, je viens d appeler la scec à l instant, mon dossier n est pas encore arrivé, la dame m a dit de rappeler dans un mois.

Cordialement

Bonjour @Oujda1; je suis série 40, entretien 13 septembre Haute Garonne; je n’ai pas encore appelé le SCEC, j’attends le mois de mars pour le faire je pense que c’est trop tôt.

Je pense que dans deux semaine ce sera au scec
Appelez au scec fin février

je pense que ton dossier arrivera la semaine prochaine(19/02/2020) au scec ou au plutard le 26 février ,je me base des rex des autres membres des séries 37 ,38 et 39 ,moi je suis de la série 41 juste derrière toi.
D’après mes statistiques,voir ci dessous les dates d’arrivée estimées au scec depuis la série 38 et +

3 « J'aime »

Bonjour @Baks je voulais te poser une question à tu déjà vu des personnes à qui la SDANF avait donné le numéro ministériel mais qui ensuite ont été ajourné?

Bonjour @Hennessy si c’est possible quand le dossier arrive au sdanf il sera enregistré sous un numéro. Après l’enquête commence en général le ministère ajourne si le postulant a des ressources insuffisantes mais il suit la décision de la préfecture mais la préfecture peut se tromper.

2 « J'aime »

juste une kestion un dossier est Scec une fois retourne au Sdanf il peut refuser la nationalité osi

D’accord super, merci beaucoup :blush:

Tes statisqsues sont fausses !!! :wink:

Félicitations Niass ! C’etait vraiment le parcours du combattant pour toi !

S’il te plaît tu as envoyé quand les derniers documents demandés pour que ton dossier arrive à scec ce mercredi ? J’ai besoin d’avoir une estimation du délai de traitement car moi mes documents ont été reçus ce lundi et toujours pas au scec merci

bonjour Nor,

Je ne connais pas le numéro de la préfecture de Bobigny. Il faut les contacter par mail je pense.
Moi, j’ai déposé mon dossier dans le 78. Et j’ai déjà contacté la préfecture par mail uniquement pour avoir mon numéro ministériel.
Je ne pense pas qu’ils donnent des infos sur l’avancement du dossier. En tout cas, tu peux essayer.
Comment tu sais que ton dossier est toujours à la préfecture ?

Ah dommage ! moi, ja’i fait une demande de francisation de prénom aussi. La dame qui m’a reçu le jour du dépôt de dossier a regardé et m’a dit directement que le prénom n’est pas français.
Du coup on a rectifié ensemble et le dossier est parti correct.
Je pense que tu peux faire une autre proposition. Le mieux serait peut-être de les appeler pour vérifier avec eux ! Comme ça tu es sûr que la prochain est le bon !