C’est le troisième mail que j’envoie en m’inquiétant des délais longs et du manque de réponse.
Mais je n’ai pas d’autres réponses que ça.
Ma demande n’a pas été faite depuis un consulat. Je l’ai faite à la préfecture de Paris.
Voilà mon parcours avec les potentiels risques que je vois :
2009 : arrivée en France en classe prepa
2012 : école d’ingénieur
2013 : semestre Erasmus en Espagne
2016 : diplômé et premier emploi
2017 : changement d’emploi en septembre
2018 : dépôt naturalisation en novembre à Paris
2019 : entretien naturalisation en juin
2019 : changement d’emploi en décembre
2020 : déménagement à Paris et encore en attente
Entre 2012 et 2016 je conduisais beaucoup, j’ai eu des amendes pour excès de vitesse, mais à ma connaissance toutes réglées !!
J’ai aussi eu une période financière difficile entre 2014 et 2016 et j’avais pas mal de dettes que j’ai toutes soldées en 2017 lorsque j’ai commencé à travailler.
Bonjour @AigleTrain
voici quelques pistes ou quelques fragilités qui pourraient expliquer peut être votre situation
mais je n’ai pas la prétention de dire que c’est ça qui bloque c’est seulement des idées :
2013 : semestre Erasmus en Espagne
au bout de 6 mois a l’extérieur de la France vous perdez la « résidence habituelle » en France en gros le compteur est remis à zéro comme si vous n’êtes arrivé en France que depuis votre retour de Erasmus (est ce qu’il s’agit d’une durée de résidence insuffisante ? peut être ?)
2016 : diplômé et premier emploi 2017 : changement d’emploi en septembre 2019 : changement d’emploi en décembre
Changements fréquents de boulots, ça pourrait être considéré comme une instabilité professionnelle ?
Les Amendes et dettes normalement si c’est payé c’est bon mais s’ils ont été nombreux et que vous aviez eu beaucoup de dettes à l’époque peut être que ça rejoint le point précédent (instabilité professionnelle et ressources insuffisants )
j’espère que ce n’est rien de tout cela et je vous souhaite de recevoir de bonnes nouvelles bientôt… si vous avez des preuves de votre nouvelle situation financière actuelle « saine » n’hésitez pas à leurs transmettre… Bon courage
@Missllolita je viens de les avoir au téléphone mon dossier a été traité validé et renvoyer le 17 Juiellet de compter a partir de cette date 3à 4 semaine donc voilà
Bonjour @Zouuu
A mon avis ce n’est ni bon ni mauvais signe, il me l’ont demandé aussi lors du dépôt de mon dossier à Bobigny. Il fait parti des documents à fournir à Bobigny. Mon dossier est en ce moment à Scec, donc rien à craindre. En plus, il est facile à obtenir par mail.
Bon courage à vous
Y a-t-il d’autres personnes dont le dossier été retourné le 10 Juillet au SDANF et qui sauraient dans quel décret ils seront publié?? Moi j’ai contacté SDANF et ma pref mais ils m’ont dit que mon dossier est toujours en traitement.
Bonjour tout le monde,
Comment on peut savoir si on est sur un décret alors que le décret n’est pas sorti?
Je trouve que plusieurs parmi vous savaient en avance sur quel décret vous vous situez mais j’ai toujours pas compris pourquoi.
Merci d’avance
Bonjour @thanhnguyen2019x036, ce n’est ni automatique ni pour tout le monde. C’est juste que quelques personnes ont contacté soit leur agent de la Préfecture, soit leur rédacteur chez SCEC qui leur a communiqué cette information. La grande majorité comme vous ne connaisse pas.
Merci de votre réponse.
Je connais aussi l’email de ma rédactrice, mon dossier est ouvert il y a peu de temps.
D’après vous, dans combien de temps ce serait bien de lui poser cette question?
Je ne sais pas @thanhnguyen2019x036, je ne suis pas trop partisane de leur demander cette info. Votre dossier est ouvert, il sera traité et vous serez dans un JO bientôt. Ca ne sert pas à grand chose de les contacter. Mais ce n’est que mon avis…
Bonjour @thanhnguyen2019x036 cette information n’est pas une information que vous êtes censé connaitre.… les personnes qui l’on su c’est par hasard car leur rédacteur était dans un bon jour et avait envie de bavarder mais autrement ils ne sont pas obligé de dire et 99,99% des personnes n’ont pas et n’auront jamais cette information
bonjour @zouuu
vous pouvez vous deplace a une agence retraite avec votre numero securite sociale vous pouvez avoir ce qu’on appele un releve de carriere voila
Bonjour tout le monde
Je suis sur ce forum depuis le début de ma procédure sans oser interagir avec vous, b même temps toutes les réponses à nos questions ont déjà été débattu quand on prend le temps de lire les messages plus haut. Bref bon courage à tous dans l’attente.