NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est vrai qu’en ce moment les décrets son rares. Mais je reste optimiste, si on a un décret cette semaine, c’est que notre ministre et son bureau sont opérationnels :+1:

2 « J'aime »

Hello,

Je reviens vers vous pour vous poser une question concernant les délais des traitements. J’ai vu sur la page FB REX [Naturalisation ( Retour d’expérience )] que les délais avant covid en moyenne était ainsi :

SDANF : 2,5 mois à 5 mois, en moyenne 3.5 mois approximativement.

SCEC : 3 mois

Avec le covid on parle de 6 mois chez SCEC dans le forum. Est ce que on doit rajouter 3 mois à chaque étapes ? je pose la question par curiosité :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir !
Il me semble que c’est ça, en tout cas au moins 2 mois car sdanf et scec ont très peu (voire pas du tout pour scec) travailler sur les dossiers de naturalisation pendant le confinement

Bonsoir @Theodore
Voilà les délais AVANT COVID19

SDANF : 4 à 5 mois
SCEC : 4 mois
Retour SDANF avant JO = 2 semaines

4 « J'aime »

Hello @Missllolita,

les délais après COVID sont ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Biensur il faut rajouter mon dossier arrive au scec 1 février il me parle de septembre pour rappeler

Bonjour @Theodore
Après COVID19 je dirai que le retard GLOBAL est de MINIMUM 3 mois…

Les dossiers passent 6 mois chez SCEC au lieu de 4 avant

et le retour chez SDANF maintenant c’est devenue 1mois et demi selon les dernières observations…

3 « J'aime »

Je ne vais pas faire le presser j’espère que tout sera réglé avant octobre au maximum novembre et je fini avec ses dossiers c’est vraiment pesant mais bon il ne faut pas se plaindre

2 « J'aime »

Logiquement je me dis ceux qui été chez SDANF pendant le confinement vont avoir du retard chez SDANF seulement. ceux qui était chez SCEC pendant le confinement auront le retard chez SCEC. mais par la suite les nouveaux dossier ça devrait revenir à la normal :slight_smile:

1 « J'aime »

@Theodore
Non pas forcément car SDANF ont continué à bosser « un tout petit peu » pendant le confinement Il me semble que leur retard est moins grand… mais difficile de l’estimer pour le moment donc je préfère ne pas me prononcer sur SDANF ( à suivre )

3 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
J’apporte juste une précision qui m’a été donné semaine dernière par un agent du scec au téléphone. En gros ils m’ont dit que les dossiers que sdanf a traité pendant le confinement c’est négligeable… sur les deux mois il a dû y avoir une centaine en total alors qu’on compte en mille par semaine…voilà ce qu’on m’a dit…

7 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous mettre à jour votre rex svp afin de vous répondre ?

2 « J'aime »

Bonsoir @m9218
Je pense également que c’est négligeable… merci du partage :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir @aziz93

Pouvez vous SVP renseigner votre REX sur votre profils… pour info le REX veut dire le résumé des dates importantes concernant votre dossier de Naturalisation.

Voilà la procédure pour le faire et Merci par avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
C’est quoi le format d’email à envoyer sdanf pour obtenir le numéro ministériel merci :pray:

1 « J'aime »

Merci pour cette accueil @Missllolita

1 « J'aime »

Bonsoir @Roronoa.z
Je vous envoie ça de suite… bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pas de décret de naturalisation pour ce soir que le changement des noms.

3 « J'aime »

https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2020/08/04/0190

Bsr, je ne sais pas comment mettre a jour mon REX, voilà pourquoi je me connecte pas .
Merci