NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Zouuu
depuis tout a l’heure je te l’ai dit regarde les post en haut meme si tu a envoye il faut en prendre un autre a la carsat et tu le renvoye en recomande c’est important pour vous

@Chtabou Mais pourquoi il est pas bon celui de l’argic arrco ? C’est pas le bon document ? Pourtant y’a le relever de carrière dessus

@Zouuu
parceque il n’est pas complet celui de l’agirr arco

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J’ai appelé la scec aujourd’hui et ils m’ont dit que mon dossier est arrivé fin juin et de rappeler fin nov/oct voilà! je pense être de la série 47 si j’ai bien compris! Bon courage à vous tous

3 « J'aime »

@Chtabou Ah bon vous en êtes sur ?

Avec plaisir !! Oui et comme la majorité des séries 38/39 sont arrivés en février, on peut espérer que certains agents commencent à traiter début février cette semaine :crossed_fingers::crossed_fingers:

4 « J'aime »

Exactement ! On croise les doigts en attendant d’autres retours d’ici la fin de la semaine.

3 « J'aime »

@Zouuu
oui c’est sur et certains il faut le faire

1 « J'aime »

Bonsoir @Lala7 et bienvenue :slight_smile:
Merci du partage et Merci d’avoir mis votre REX spontanément :blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Celui de l’aggir ne prend pas tout ton plan de carrière, c’est un complémentaire à celui de carsat…
Aggir Arco est la caisse du bâtiment…
Il faut le relevé de l’assurance retraite qui prends tout ton parcours…
Normalement tu peux le faire en ligne…

non en ligne tu fait la demande et tu attend ils te l’envoye par poste le mieux c’est de se deplacer et de le prendre sur place

@Zouuu
Le site de l’assurance retraite est en maintenance, je n’ai pas réussi à me connecter aujourd’hui.
Je suis d’accord avec Chtabou et Majorlance58, il faut se déplacer :slight_smile:
Bon courage

Non tu peux visualiser et imprimer…de suite…
Tape plan de carrière assurance retraite et créé ton compte…

Bonjour,
J’aimerai savoir si une fois que le dossier est retourné à SDANF (après scec), est ce qu’on peut consulter ce service pour connaitre l’etat d’avancement du dossier.

Peut-il y avoir un refus?

@Chtabou @Majorlance58 @Lilou33 C’est bien marquer « tout les regimes de retraite obligatoire »

2 « J'aime »

Oui, le releve de l’assurance retraite reprend tous les régimes, même de l’arco… Il est le plan global de retraite avec les différentes caisses…

@Majorlance58 mais en faite dans Le relever de l’arrco que j’ai imprimé y’a tout mon parcours dessus je vois pas ce qu’il yaura de plus avec les autre régime ?

Bonsoir,
Si vous connaissez la date de retour de votre dossier chez sdanf, il faudra patienter 1mois pour apparaître sur un décret. Aucun intérêt de contacter sdanf à moins que vous ayez un changement de situation à déclarer (déménagement par exemple).
Concernant le refus, tant qu’on est pas sur un jo on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. Mais vu l’état d’avancement de votre dossier vous pouvez être rassuré.

4 « J'aime »

1 mois , je pense que tu es assez optimiste , là on est bien parti pour du 1 mois et demi voir 2 mois

4 « J'aime »

Le releve de carrière se retire à l’assurance retraite cram. Maintenant il se peut que l’arco donne aussi le relevé global.
J’en sais rien.
Pour moi, c’est la caisse de retraite qui prime concernant ce document…
Tu fais comme tu l’entends, j’ai répondu à ta question… Pour moi retraite, c’est l’assurance retraite, les autres caisses sont des complémentaires…
La différence, c’est qu’elle prend pas seulement les cotisations professionnelles, comme par exemple certaines années de chômage, des formations, le service militaire… Et j’en passe…

2 « J'aime »