NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Lebaron Merci . Alors ça dépend hein :sweat_smile: la solution la plus simple c’est de réussir à draguer Marine Le Pen. Si elle accepte, tu seras considéré comme un héros pour les immigrés . De là, il y auras des pétitions pour exiger sa naturalisation . Ca prendra juste une journée :see_no_evil::rofl::joy:

5 « J'aime »

Tiens c’est drôle quelqu’un sur facebook lui a proposé la même chose!! Ou un autre lui a dit qu’il fallait trouver le vaccin contre le covid!!! :rofl:

2 « J'aime »

Hello, vu le niveau des questions sur ce groupe fbk j’étais choqué mais pas surpris.
Certains commentaires sont aussi épiques que la question elle même :man_facepalming:t6::man_facepalming:t6:

4 « J'aime »

Des anciens collègues (black et rebeu) avaient bossé chez elle à St Cloud! Ils ont été agréablement bien accueillis!! Ils avaient même droit à un frigo avec plein de boissons à volonté et petite discussion avec elle! C’est bizarre hein!!
@Pauldu34 vous auriez fait quoi vous? Vous auriez touché aux boissons?

3 « J'aime »

Joyeux anniversaire @Pauldu34 :tada: :confetti_ball:
Merci pour ta bonne humeur :slight_smile: J’espère que les choses iront vite avec ton dossier. Pour info il y a Jean Castex qui est sur Montpellier aujourd’hui si jamais t’as envi de l’interpeler :joy:

8 « J'aime »

Bonjour
Venez me kidnapper je vous en supplie je suis convoquer à la préfecture pour retrait de ma carte de sejour ce matin. Convoquer à 10h précise pas de retard accepté et on ne peux pas rentrer en avance et sur mon ticket 42 personnes environ 99min d’attente cest quoi cette logique de :poop: si on est convoquer à une heure précise et que finalement on passe 12h après.
Mon récépissé périme le 26 août javais espoir d’être naturalisé avant mais manque de bol c’est pas le cas je vais payer mon titre pour au final être naturalisés en septembre/octobre (du moins je l’espère).
:pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sweat::sweat::sweat::sweat::sweat::triumph::triumph::triumph::triumph::triumph::rage::rage::rage::rage::rage::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop:

7 « J'aime »

Bonjour @Sousou93
Juste par curiosité tu as eu ton entretien le même jour du dépôt de dossier ?

1 « J'aime »

Hello,
Il n y a pas de logique avec la préfecture de Bobigny et les rdv. Le premier arrivé est le premier servi. J’ai vécu la même situation l’année dernière en le retirant, je suis arrivée 1h en avance et je suis restée 4h sur place.
Bon courage à toi

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez des nouvelles du SCEC ? Quels séries sont en train d’être traiter en ce moment ? Et de la série 39 ?
Merci d’avance.

3 « J'aime »

Cc @zz99 malheureusement pas de retour depuis quelques temps surement à cause des vacances !!! Patientons encore quelques semaines

1 « J'aime »

On sait bien que les étrangers ne sont en aucun cas prioritaires. On demande pas des faveurs de part de MI ou sdanf. Ils ont accumulé des retards depuis la crise sanitaire, c’est tout à fait normal qu’ils rattrapent et publient les décrets. C’est leur job, ils sont payés par nos impôts. A certains moment, il faut arrêter de les donner raison!!

10 « J'aime »

je suis serie 39 aussi.

Dossier arrivé chez scec le 11/02. Je vais les appeler fin AOUT.

patience

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’espere que vous allez bien :slight_smile: je suis enfin de retour parmi vous après quelques semaines compliqué que ca soit sur le plan perso ou pro :slight_smile:

10 « J'aime »

Bonjour les amis!

Aujourd’hui j’ai eu une bonne nouvelle, enfin le fameux mail d’en SCEC (après 3 ans’ de procédure) :

Madame,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.

Dans ce cadre, afin d’établir un état civil français complet et juste , je vous remercie de me faire parvenir par retour de mail tout document d’état civil indiquant les dates et lieux de naissance et de mariage de vos parents (copies de leurs actes de naissance, de mariage, photocopie de leur livret de famille ou, à défaut, copie de leurs actes de décès).

Tout document en langue étrangère devra être accompagné de la traduction établie, soit par un expert assermenté auprès d’un tribunal ou d’une Cour d’Appel, soit par votre consulat en France.

Je suis série 38, dossier arrivé au SCEC le 05/02/2020

Par contre cette procédure m’en rend un peu parano voire teubé, donc svp pour ceux qui sont déjà passés par la :

  • l’histoire de traducteur assermenté … une’ traduction notariée dans le pays d’origine ça suffit? Ou bien vaut mieux les faire au consultat ici ?
  • en fonction de l’an première réponse, me semble parents doivent il m’envoyer physiquement c’est papiers ou bien ils peuvent simplement les scanner ? (Puisque retour par mail.
  • enfin, cela mettra quelques jours le temps d’obtenir tout ça… ça va ?

Merci bcp la team, courage à tout le monde

12 « J'aime »

Yihouuuuu première confirmation d’un dossier du 05/02 champagne @MlleDodo!

7 « J'aime »

Je pense que ça dépend beaucoup des pays, mais le plus simple serait de prendre le document d’un consulat en France déjà traduit. Si ce n’est pas possible il faut voir au cas par cas… @MlleDodo

2 « J'aime »

Cc @MlleDodo enfin une bonne nouvelle et merci d’avoir partagé !!!

2 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations et merci du retour !

Comme c’est précisé dans le mail, deux possibilités s’offrent à vous :

  • un traducteur assermenté en FRANCE (il y en a beaucoup)
  • le consulat

Le notaire du pays ne rentre pas dans ces deux catégories. Si votre langue est l’arabe il est très facile de trouver un traducteur assermenté ici. Je ne me prononce pas pour les autres langues.

2/ le mail semble suffir mais on n’est jamais trop prudent. Je pense que @Missllolita connaît mieux le sujet.

3/ Difficile à indiquer. L’agent partira peut-être en congé entre temps ? Congé maladie ? Prend son temps ? Son organisation ? D’autres dossiers prioritaires en attente de complément comme vous de qui il attend les infos ? Si je fais fis de tout ça, ça se traite généralement dans la journée.

2 « J'aime »

Donc pour rappel à tout le monde, on suit le programme:

Voilà ce que l’on peut espérer dans les semaines à venir (début de traitement en non traitement de tous les dossiers):
Semaine du 3 août: dossiers arrivés le 29/01
Semaine du 10 août: dossiers arrivés le 05/02
Semaine du 17 août: dossiers arrivés le 12/02

7 « J'aime »

Bonjour ma belle @MlleDodo
D’abord félicitations c’est la dernière ligne droite

1 - tu peux trouver un traducteur assermenté dans ton pays d’origine… normalement il ya une liste des traducteurs assermenté reconnus par la France dans chaque pays (recherche google)

2- il te faudra les originaux des actes et les originaux des traductions

3- ça arrive en 48h par DHL Mais ça coûte une fortune

Bon courage ma belle

3 « J'aime »