NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

OMG… @Pauldu34 on va plus se plaindre deh! Patisankana :flushed::flushed::flushed::flushed:

2 « J'aime »

Euh, bon. Bref.
Bon courage …

1 « J'aime »

Merci bonne courage à toi aussi

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci du retour. Je vous conseille d’appeler le scec pour vérifier si votre dossier est reparti à sdanf. Si oui, vous pourriez ainsi commencer suivre le JO d’ici un mois à partir du renvoi de votre dossier.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis désolée pour vous… cette préfecture est visiblement plus lente que Montpellier ! Je vous conseille de voir les rexs pour estimer les délais :disappointed:

2 « J'aime »

Salut @sanhit67 woow quand même, je pensais pas que tu avais déposé en 12/2016, qu’est-ce que tu es patiente :muscle:t5:

Pour ma part dépôt et date d’enregistrement 12/11/2018 entretien 30/07/2020, l’agent m’a demandé mon acte de mariage l’original que je n’ai pas que je dois demander à l’ofpra « sans être sûr de l’avoir » alors que je suis séparée officiellement depuis 10/ 2010, divorcée 02/2013 :woman_facepalming:t5:

4 « J'aime »

@Fee67 oui strasbourg c’est trés lent on vira je ne plus d’espoire

1 « J'aime »

bonjour oui trés lent je ne pense pas qui il y de prefecture puls lente qui ici

1 « J'aime »

moi qui trouvait mes 2ans long, ça permet de tout relativiser …

2 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: @Pauldu34 hayyyyyyyyyyyyyyy comme a dit @Nana91 sabariiiiiiiiii faut plus se plaindre :smiley:

6 « J'aime »

Si y en a des préfectures plus lentes,le cas de Bordeaux, où mon dossier à fait déjà 3 ans 8 mois et 10 jours, donc soyons seulement patient mes loulous

6 « J'aime »

:astonished: :hushed: :open_mouth: :flushed:

Bonjour,

Pas de décret de naturalisation ce soir. Le gouvernement est en vacance apparemment.

3 « J'aime »

seulement patient va paye les amis

1 « J'aime »

Il ne faut jamais perdre d’espoir.C"est vrai que cette procédure est longue mais avec la patience
vous finirez par obtenir gain de cause.

3 « J'aime »

Bonjour mes impatients

Merci à vous tous pour vos messages lors de mon anniversaire procédural 3 ans. C’était drôle attachant et touchant quand même . Vous êtes une vraie famille. Franchement je pense que j’aurai envoyé tout paître si ce forum n’avait pas existé. On se sent moins seul. Je plains vraiment les sous marins ou ceux qui ne connaissent pas ce forum qui doivent se lamenter seul dans leur coin . Remontez à la lumière c’est beaucoup plus drôle de patienter ensemble . Du fond de mon petit cœur ou de mon gros cœur qui mange pas riz chaud :joy::rofl::joy::rofl: je vous dis merci merci et merci. Votre Africain gros nez !! :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

29 « J'aime »

Le MI a signé un décret publié dans le JO d’aujourd’hui, ainsi l’hypothèse de départ en vacance est invalide. La raison du retard de publication des décrets de naturalisation reste inconnue mais certainement il y a une liaison forte avec la politique du nouveau MI, il n’y a que deux décrets depuis qu’il a été promu.

8 « J'aime »

Les décrets n’ont jamais de pause à 100%. Tous les ans, les décrets de naturalisation ont un arrêt début aout, mais pas les autres décrets. Les décrets de naturalisation ne sont pas considérés prioritaire et nécessitent le travail d’autres services, donc c’est tout à fait normal. Attendez la fin du mois et les publications vont reprendre comme avant.

5 « J'aime »

Bonjour à tous! @Pauldu34 joyeux anniversaire de procédure​:tada::tada::balloon::birthday::clinking_glasses:en retard! Je vous souhaite d’être sur le 1e décret de reprise!!!
Sinon une petite perle du groupe facebook pour patienter dans la bonne humeur.
PS: Je suis toujours en train de me demander si c’était une vraie question ou s’il voulait amuser un peu la galerie?:thinking::thinking::thinking::thinking:

11 « J'aime »

Bonjour,

Il faut devenir un héro de la nation

4 « J'aime »