NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Ça va ça va :grin:

  1. À quelle adresse mail ?
  2. Quel était l’objet du mail (cachez vos infos perso)
  3. Avez-vous reçu un mail automatique ou rien du tout ?
1 « J'aime »

Joyeux anniversaire @Pauldu34 bienvenue dans le club tres sélectif des 3 ans de procédure :joy::joy: moi 3 ans et demi :sunglasses:

4 « J'aime »

Bonjour, je suis de la série 47 de 2019 aussi et mon dossier est arrivé à SCEC mais je ne sais pas depuis quand. Vous avez eu des nouvelles pour vos dossiers ? Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Il est désormais à nouveau possible d’appeler le SCEC pour se renseigner. Donc, il faudrait vous munir de votre numéro ministériel et les appeler pour demander la date de réception de votre dossier afin que vous puissiez vous situer par la suite par rapport aux différents REX du forum.

Par ailleurs, je vous remercie de mettre à jour votre profil afin de fluidifier les échanges en suivant la procédure ci-dessous:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

3 « J'aime »

Bonjour @Roronoa.z

je ne sais pas à quelle adresse mail tu as envoyé, mais voici les adresses que j’ai utilisé:

  1. sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

  2. sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

pour ma part, j’ai eu une réponse au bout de 48 h en utilisant la première adresse . Un truc important, respectez bien le format notamment dans l’objet du mail.

3 « J'aime »

Bonjour @anon861984

Les agents SCEC peuvent avoir cette info suite à une consultation du logiciel commun avec SDANF

Suite à la parution au JO l’info doit être transmise au SCEC pour établir l’ADN final et définitif dans lequel il ya l’info suivante :

"Naturalisé par décret Numéro X en date de Y"

Celui qui était fait avant par SCEC est un PROJET ADN et pas un ADN définitif

4 « J'aime »

@Missllolita Très clair ! Merci infiniment pour votre réponse ! Excellente soirée :wink:

2 « J'aime »

Bonjour. N’oublions pas qu’après validation définitive par SDANF le dossier retourne chez SCEC pour établir l’acte de naissance français final. Peut-être que c’est indiqué sur les documents que le SCEC reçoit par la suite par SDANF. Ce n’est que mon avis.

3 « J'aime »

@Missllolita m’a devancé!!!:blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Ce qui me fait penser que si certaines personnes du forum ont eu cette information de par le SCEC, que les décrets sont bels et bien prêts et que comme c’est au ministre de le signer et de le publier, c’est bien à ce niveau que ça traîne.
Je me demande même s’ils ne sont pas déjà signés avec actes de naissance des naturalisés en finition par SCEC!!:sweat:

2 « J'aime »

J ai envoyé a ce mail [sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et j’ai pas recu de mail automatique.

1 « J'aime »

Bonjour @Lebaron

Non je ne pense pas qu’ils sont signés… il ne peut pas y avoir plusieurs jours ou semaines entre la signature et la publication…

Ils veut simplement les signer au fur et à mesure… la tendance actuelle était de se limiter à un décret tous les 15 jours…

A partir du 15 ou du 20 il y aura plusieurs décrets qui vont etre signé et apparaître je pense

7 « J'aime »

Bonjour @Roronoa.z
Je remarque que beaucoup de personnes qui ont demandé leur numéro ministériel la semaine dernière ne l’on pas encore reçu j’en déduit donc que le délais est rallongé à cause des congés du mois d’août… donc patience
Bonne journée

4 « J'aime »

Franchement espérons. Parce que pour ceux qui attendent depuis fin juin, c’est vraiment abusé!

3 « J'aime »

Vivement la fin de l’été!! À cause de cette attente insoutenable d’un décret et de cette chaleur suffocante! Surtout avec le masque!

3 « J'aime »

D’accord merci bcp sa doit être ça alors

1 « J'aime »

Oui cest clair moi depuis le 12 juin !

1 « J'aime »

Hello tout le monde, je fais parti des gens que leur dossier est arrivé le 29/01/2020 chez le SCEC.

Je n’ai aucune nouvelle à ce jour, d’après ce que j’ai compris de la procédure et les délais engagés pour chaque procédure,je pense être naturalisé d’ici début septembre

Bon courage à tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour a tous j’espère que la chaleur n’a pas eu raison de vous pour ma part duuuuuuuuurrrrrrr.
Un joyeux anniversaire à @Pauldu34 :tada::tada::tada::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: je te souhaite de tout cœur que tout va aboutir pour toi et à tous moi ma procédure va faire 1 an le 26 août je suis a bout alors j’imagine pas toi.
Gros bisous à tout le monde (bisous plein de sueur horrible avec la chaleur on colle de partout très élégant) :thermometer::sunny::sun_with_face:

4 « J'aime »

strasbourg 67 déposé dossier le 01/12/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien à la préfecture le 15/02/2017
16/06/2020 l’actualisation de dossier

Dossier en cours d’instruction a la préfecture…

1 « J'aime »