NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @abytun

À mon avis malheureusement il y a peu de chances que tu sois déjà naturalisé·e avant fin 2020. A priori ton dossier ne sera pas au SCEC avant septembre au plus tôt, et ensuite il faut compter 5/6 mois avant d’être sur un décret. Moi à ta place je prendrais rdv pour le renouvellement pour être tranquille.

Tu peux mettre ton rex sur ton profil ? :pray:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je crois avoir lu dans un message plus haut que le décret 19 regroupe des dossiers retournés au Sdanf entre mi juin et le 03 juillet ( en majorité).

La question est svp: pensez vous que le décret 20 va regrouper les dossiers retournés au Sdanf entre le 06 et le 24 juillet…( vendredi 10/17/24).

Ou bien sera plutôt la logique de 1 décret par semaine d’arrivée…type:

Décret 20 dossiers arrivés semaine du 6/07
Décret 21 dossiets arrivés semaine du 13/07
Décret 22 dossiers arrivés semaine du 20/07

C’était comment avant svp?

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux nouveaux français et courage à ceux qui attendent toujours :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour @Mugu747 et @abytun
Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX sur votre profil cela ne prends que quelques secondes à faire. Merci par avance :slightly_smiling_face:

Voilà la procédure pour le faire

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

merci , je suis tout nouveau ici, je ne sais vraiment pas ce que c’est que le REX.

1 « J'aime »

Bonjour, des informations suite à votre parcours pour la naturalisation…

Ville de dépôt de dossier/ date entretien/ numéro ministériel…

C est en gras le modèle sur le message de @Missllolita. A mettre à jour selon votre parcours

2 « J'aime »

ce sont les infos et dates clés de votre procédure (genre préfecture, date du dépôt, date de l’entretien…)

3 « J'aime »

Bonjour,

Ah non, le décret 20, va regrouper en majorité ceux dont les dossiers sont retournés le 06 ou le 10 juillet. Il y en a beaucoup de dossiers retournés à cette période car on fait partie pratiquement de la première vague du retour à 100 % du SCEC.
A mon avis, vous avez plus de chance d’être sur le décret 22.

2 « J'aime »

Bonjour, mon dossier a été retourné le lundi 6 Juillet a SDANF d’après le mail de mon redacteur SCEC et aujourd’hui j’ai été naturalisé aujourd’hui mais une semaine apres le retour de mon dossier a SDANF, j’avais eu la confirmation de ce service comme quoi mon nom est sur le decret 19 qui etait en attente de signature. Donc mon cher @Mugu747 verifié bien le decret apparu aujourd’hui sinon ca sera certainement le decret 20. Il me semble que le dossier de @Iss9 a ete retourné le 06 juillet et il est sur le decret 19. D’ailleurs felicitation a lui et a tous les autres

3 « J'aime »

Merci normalement c’est fait pour la partie que je connais, par contre comment l’avoir le N°REZE?

1 « J'aime »

Que du bonheur, toutes mes félicitations pour les nouveaux français.:confetti_ball::tada::gift:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le REX @abytun
Je vous envoie la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

bonjour,
je me suis inscrite juste pour vous remercier. c’est un bonheur de vous lire tous les matins.

7 « J'aime »

Bonjour
Moi je suis de la série 7, mon dossier est tjr chez sdanf. Si cela peut t’aider

1 « J'aime »

c’est encore tôt pour que cette série soit chez SCEC pour l’instant ce sont plutôt les séries 5 et 6 il me semble qui arrivent actuellement au SCEC

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @baty
C’est un immense bonheur pour nous aussi de vous compter parmis nous :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

je voudrais mettre mon petit REX mais j’ai pas compris comment faire ça ?

je suis de la série 42, en mode "patience de chez patience " hahahaha :slight_smile:

j’ai contacté le SEC hier, ils m’ont envoyé ce mail

est ce un mail automatique selon vous ?

Cordialement

sec.pdf (124,7 Ko)

Votre dossier est chez scec félicitations !

1 « J'aime »

Bonjour @mano-85

Voilà la procédure pour le faire dites moi à quelle étape vous êtes bloqué

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

ce mail veut dire que votre dossier est au niveau du SCEC après, pour avoir la date d’arrivée au SCEC, il faudrait les appeler.

Afin de mettre à jour le REX ci-dessous la procédure:

2 « J'aime »