NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Toutes mes félicitations @Mamel69 :blush::blush::blush:
Avez vous cherché au niveau du nom de famille de votre fils ? Avez vous cherché par votre numéro ministériel ? Il devrait avoir le même ?
Faites une recherche par CTRL + F

2 « J'aime »

J’ai beau chercher moi j’ai apparu avec mon nom de jeune fille mais celle de mon fils non je suis avec mon tel je ne pourrai pas le chercher autrement ?

1 « J'aime »

Des demandes de changement de nom pour ce soir.

4 « J'aime »

Vous avez regardé avec le nom de famille du père?

Si vous ne trouvez pas NO STRESS ça peut arriver… il suffira de contacter SDANF pour le signaler et il sera probablement sur un prochain DECRET :slightly_smiling_face:

Profitez du moment présent :blush:

1 « J'aime »

Je t’avoue que ma joie n’a pas pu être complète je suis contente quand même mais j’ai voulu voir mon fils avec moi mais bon peut être qu’il sera dans le prochain

1 « J'aime »

Bonjour à tous
hier au environ de 2H30 j’ai récu un email si me disait qu’il y a un JO je suis venu sur le forum je constate que personne en parle du coup je suis allé sur google pour chercher le jo en question j’ai fait ce qu’il fallait pour pouvoir consulter les nouveau Français j’ai constater qu’il y avait 113 pages du coup je me suis pas rendu compte qu’il y avait 3 décret en 1 pour la première sa mais venu àl’esprit d’intégrer les groupe facebook du coup j’ai apuyé J’AIME sur un group simulaire à cette page et après j’ai dormi aujourd’hui à 20h environ je suis allé sur facebook en question c’est de la j’ai vu quelqu’un à ecrit qu’il y avait " décret de la je me suis dis que j’allait repartir regardé tous les pages des naturalisé c’est ainssi que en regardant à la page 34 je retrouve mon nom dans le 2ème décret alors emotion était impalpable que j’ai eu du mal à réalisé que cela puisse paraitre vrai raison pour laquelle j’ai mis du temp à vous informé ici dans le group qui répresente pour moi une 2ème famille pas m’importe laquelle mais une famille de combattantes et combattants que je ne remerciérai jamais assez en vous tous j’ai retrouvé de la force,le courage,la patience,pour finir j’ai apris beaucoup de chose que j’en n’est donner, vous etes tous de bonne personne ne changé pas resté telles que vous etes pour finir pour tous ceux qui attend leur bout du tunel je vous dis que c’est pour bientot soyez fort
j’ai envie de dire vivent les combattantes et combattants.

17 « J'aime »

Bonjour. Félicitations au nouveau français. :clap::clap::confetti_ball:

J’ai une question comment vous faites pour connaître les décrets en attente ?
Est-ce qu’on connaît précisément le nombre de serie qu’il y’a en 2019?

Merci

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour tout les éclairages que vous nous donnez merci , mais Excusez moi pour ma question un peu hors sujet peut être …
J’ai envoyé un mail au SCEC pour savoir si mon dossier leur avait été transféré et voilà ce que j’ai reçu comme réponse du SCEC , du je ne sais si mon dossier chez scec ou encore en étude initiale chez SDANF ? Merci

Voilà la réponse de SCEC
Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

Cordialement.

MV

Agente d’accueil état civil

Bureau Accueil et Courrier

[11, rue de la Maison Blanche]
44941 NANTES Cedex 9]

Merci pour le retour et merci de continuer à vérifier pour nous après ta naturalisation.

Je te trouve trop gourmand en décrets :joy: On a déjà eu 4 ce mois-ci laissons Schiappa et Moussa se reposer un peu :joy:

4 « J'aime »

Bonjour,

Vous êtes inscrits depuis un moment. Pourriez-vous nous faire le plaisir de remplir votre rex (procédure tout en haut du post) pour qu’on puisse vous répondre ? Merci.

8 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous svp mettre à jour votre REX?
Ça peut aider beaucoup de gens ^^

Pour votre question regardez dans le forum2 :slight_smile:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Sadi toutes mes félicitations :star_struck::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

4 « J'aime »

Bonjour,
merci, c’est sympa de ta part.
Comme on dit, l’appétit vient en mangeant hahahahaha Maintenant, ils ont intérêt à continuer sur ce rythme hahahaha

4 « J'aime »

Bonjour misslollita peux-tu m’aider moi hier je n’es pu voir qu’un seul décret et d’autres disent qu’il y’en à 3 . C possible de m’aider à chercher ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas le droit de mettre le fichier pdf mais je vous donne ce lien https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042234583
Une fois ouvert, vous tapez le chiffre manquant afin d’y accéder.
Les 3 décrets se trouvent sur un seul fichier de 113 pages. Vous n’aurez qu’à faire défiler pour les trouver.

3 « J'aime »

Bonjour @labe_2
C"est le même fichier avec 3 décrets
Il fait 113 pages et vous commencez par la lettre A…B…C jusqu’à Z et ensuite ça recommence A…B…C il faut faire défiler les pages jusqu’au bout

3 « J'aime »

Ah ok car je ne l’es fais qu’au début jusqu’à la lettre ka puis Ne voyant pas mon nom j’étais dégoûté et puis j’ai arrêté je reregarde maintenant merci ma belle

1 « J'aime »

Misslollita j’ai trouvé ça y est je suis frannnncaise Merci de m’aVoir aidée

14 « J'aime »

Peux-tu m’expliquer ce que je dois faire à présent ?

Toutes mes Félicitations ma belle @labe_2 :smile:
:tada::tada::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::fr::fr::fr::fr::fr:

1 « J'aime »