NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Il faut aller au FORUM 2 et lire le message qui fait 1 kilomètre que j’ai écris hier… j’ai tout expliqué @labe_2

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations @labe_2

3 « J'aime »

Félicitations Félicitations @labe_2 :partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

:warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning:

Tous ceux et toutes celles qui sont en attente d’un DECRET le JO d’hier comporte 3 décrets dans le même fichier (113 pages)

Il faut faire défiler TOUTES LES PAGES JUSQU’AU BOUT

ça commence par la lettre À…B…C…jusqu’à… Z
Ensuite ça recommence depuis A…B…C

DONC REGARDEZ BIEN JUSQU’AU BOUT vous aurez peut être une bonne surprise

14 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Hier j’ai appelé le SCEC. Une gentille dame m’a dit que mon dossier est en cours de traitement. Elle m’a demandé si j’avais reçu un courrier. Comme je suis en vacances, je lui ai dit que je ne pouvais pas savoir. Mais je lui ai demandé ce qui était marqué dans le courrier.

Elle m’a dit qu’il faut envoyer une copie de ma carte de séjour. Je lui ai demandé s’il était possible d’envoyer un scan par e-mail mais elle a dit que non. Il faut suivre les instructions dans le courrier.

Je suis perplexe parce que j’avais déjà joint une copie de ma carte de séjour à mon dossier. En plus, elle expire l’année prochaine.

Je voulais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un. Est-ce que c’est inquiétant ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai encore jamais vu une demande par le scec de la carte de séjour. C’est généralement sdanf. Je suis donc étonnée.

5 « J'aime »

Que dieu te bénisse Inchallah misslollita

2 « J'aime »

@grvpr Bonjour SCEC qui demande une carte de séjour ? :flushed::flushed::flushed::flushed: Koutoubou. @patronaide, @Sousou93, @Nana91 Folie va nous prendre !!

8 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Je m’inquiète un peu maintenant. Le seul moyen de savoir pour moi c’est d’aller retirer le courrier et de voir ce qui est marqué. Je vous tiendrai au courant d’ici la semaine prochaine.

4 « J'aime »

Bonjour @grvpr

Ce n’est pas logique…

Le SCEC n’a absolument rien à faire avec votre titre de séjour c’est SDANF qui en a besoin…

Je vous invite à transmettre votre titre de séjour PAR MAIL au SDANF pour gagner du temps.

Pour moi SCEC veut des documents originaux d’État civil et non pas votre titre de séjour

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita merci merci et infiment d’ailleurs pour tous tes consils,et ton souvient à tous un chacun ici :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:

2 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 ! Oui je suis complètement perplexe. Je ne sais pas quoi faire.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita !

Merci pour votre réponse. Comme je ne sais pas ce qui est marqué dans le courrier, est ce que ça serait prudent d’envoyer un e-mail directement à la SDANF ?

En plus la dame n’était pas certaine que le courrier soit envoyé. Elle m’a aussi dit que si je ne l’ai pas reçu, je le recevrai dans la semaine.

Pensez-vous qu’elle se trompe ? Puis-je contacter le SCEC à nouveau d’ici lundi ?

3 « J'aime »

@grvpr

Quoi qu’il arrive ça ne coûte rien d’envoyer un mail à SDANF pour dire :

« Veuillez trouver ci joint mon titre de séjour sans rien dire d’autre »…

s’il attendent autre chose il vont confirmer que vous avez reçu un courrier…

sinon ça sera la réponse bateau…
« aucune information ne vous sera communiquée »

3 « J'aime »

@grvpr Bonjour perso je pense que c’est plutôt pour demander votre Copie Intégrale à ne pas confondre avec l’acte de naissance.

3 « J'aime »

Bonjour,

Demandez au scec lundi si votre dossier a été attribué déjà ? Car en cours de traitement c’est trop vague. S’il est attribué essayez d’avoir le nom et prénom du rédacteur pour le contacter.

C’est peut-être sdanf qui a demandé ça et ils le voient sur le logiciel au même titre que certaines préfectures.

2 « J'aime »

@grvpr
Je vous invite également à faire un mail au SCEC en disant pouvez vous m’indiquer les documents attendus par retour de mail pour pouvoir les préparer… Merci par avance.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse @lepatriote et @jamorena
Effectivement c’est une personne qui ne vit pas en France aujourd’hui.
Penserez vous que ceci aurait un risque svp :frowning: ?

Re bonjour @Pauldu34,

La notion de copie intégrale n’existe pas dans mon pays d’origine qui édite actuellement mon acte de naissance.

1 « J'aime »

Je récapitule @grvpr

Mail SDANF : avec pièce jointe titre de séjour
Mail SCEC : pour demander s’ils sont en attente de documents et si Oui Lesquels ???

Préparez quand même une copie intégrale d’acte de naissance si vous n’en avez pas déjà une…

1 « J'aime »