NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Re Bonjour @Missllolita,

C’est une bonne idée. Je ferai comme vous dites. J’enverrai un scan lundi. À votre avis, pourquoi ils demandent la copie de la carte de séjour à nouveau ?

1 « J'aime »

Non faites le aujourd’hui @grvpr comme ça il sera traité lundi

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Pixelle pour votre réponse.

Je vais essayer de contacter le SCEC lundi et je poserai les questions que vous avez suggérées. J’espère avoir une réponse claire et précise.

2 « J'aime »

C’est noté. Je le fais dès maintenant !

1 « J'aime »

@grvpr qu’elle est votre situation ? Célibataire ? Marié ?
Peut être qu’ils veulent le titre du conjoint ?

1 « J'aime »

Je suis pacsé avec une Française. Et la dame au téléphone n’a pas mentionné le conjoint du tout.

1 « J'aime »

Ok c’est juste une piste @grvpr

1 « J'aime »

bonjour,
Quel est le délais de réponse de la préfecture de Créteil? je leurs ai envoyé le scan de mon nouveau titre de séjour et j’en ai profité pour leurs demander l’état d’avancement de mon dossier il y presque une semaine mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai reçu ni accusé de réception ni réponse à ma question

Bonjour @tsotso
Envoyer un titre de séjour à la préfecture n’est pas très pertinent vu que c’est cette même préfecture qui vous l’a délivré…
Sinon c’est le mois d’août les préfectures fonctionnent au ralenti

3 « J'aime »

Bonjour :wave: :wave: :wave: à tous,
Effectivement très bizarre que le SCEC demande un titre de séjour.
Anyway…suivez les conseils de @Missllolita vous devriez avoir une reponse lundi dans la journée @grvpr

7 « J'aime »

@grvpr Les personnes qui vous répondent au téléphone n’ont qu’une visibilité informatique réduite sur les détails de votre dossier, d’où à mon avis les approximations pour ce qui est des pièces qui vous ont été demandées dans le courrier.

Je rejoins @Missllolita envoyez un scan de votre carte de séjour, de la CNI de votre conjointe et de la copie intégrale de votre acte de naissance et demandez leur s’il y a besoin d’autre chose… Vous verrez bien! Pour moi c’est pas à SCEC de demander votre titre de séjour…

Si vous les rappelez au tél, osez demander qui est votre rédacteur. Son nom figurera sur le courrier dans tous les cas.

3 « J'aime »

J’ai renouvelé dans une sous préfecture

1 « J'aime »

@Suhada98 le forum 1 c’est par ici.
Je t’invite à poser ta question ici

2 « J'aime »

Merci @Resilient et @Nana91 pou vos conseils. Je viens de scanner mon titre de séjour et je suis prêt à l’envoyer. Je vais aussi joindre la copie de la CNI de ma compagne.

C’est vrai que quand j’appelle le SCEC, je n’ose pas trop demander les informations. Mais lundi je ferai comme vous dites : je demanderai le nom, prénom et l’adresse e-mail de mon rédacteur.

Merci encore pour vos conseils.

6 « J'aime »

:fr: :fr: :fr: Toutes mes félicitations aux nouveaux Français et aux nouvelles françaises ::tada::tada::tada: :smiley::smiley::smiley:

Bientôt notre tour … Série 38 - 2019.

Bon courage les amis :smiley::smiley::smiley:

7 « J'aime »

A choisir entre un ajournement et un rapport de décret, lequel préférez vous ? :thinking::thinking: Vous avez 4 heures :see_no_evil::rofl::joy::rofl:

6 « J'aime »

@Pauldu34 1 ajournement ! 100 fois

3 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 Aucun des deux n’est bon mais peut-être un ajournement

3 « J'aime »

Sans aucune hésitation @Pauldu34 un ajournement

3 « J'aime »

Facile : ajournement

P.s: merci de changer de sujet car beaucoup de sous marin aujourd’hui qui s’inscrivent juste pour avoir des info et de cassent

1 « J'aime »