NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello @rimkacel,

Je suis comme @Baks, mon dossier est arrivé chez scec le 02/10, mais ouvert le 03 février,je n’ai pas la réponse que c’est traité, ça me fatigue gravement

Salut @grekar,

Je ne comprend pas trop le Scec, ton cas est encore plus grave, je pense ça dépend des agents le tiens j’espère qu’il n’est pas en arrêt maladie

Félicitations à tous les nouveaux français !! @Baks très contente pour toi ! Tu as fait bcp pour ce forum ! Enjoy ce moment :wink:

2 « J'aime »

Félicitations !
Avez vous des explications concernant les naturalisations ultra-rapide ?

1 « J'aime »

Merci @Rgou,
J’espère une délivrance pour toi aussi très bientôt

C’est un vrai mystère. Pas d’idee comment procéder.

@grekar
Tu peux rappeler mardi si prêt du but il faut se décourager
Demande plus d’explication

Bonjour @Baks toutes mes félicitations

2 « J'aime »

@Baks nos pensées sont avec toi mon ami! courage, c’est la dernière ligne droite!

2 « J'aime »

Toutes les félicitations @Baks, tu as eu un long parcours et grâce à Dieu tu vois enfin le bout du tunnel.

1 « J'aime »

Bonjour @Baks
À ton avis quand on peut demander l’acte de naissance?

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Baks :raised_hands:

Toutes mes félicitations frère. Tu le mérites vraiment. Depuis je guettais ta naturalisation. Je suis trop contente pour toi car tu es une personne très disponible. De nombreuses personnes te sollicites (y compris moi) et tu as toujours été là à nous donner les bons conseils, les informations qu’il faut, quand il faut.
Je te souhaite de tout coeur le meilleur pour la suite.
Jajeuf

3 « J'aime »

Salut les amis, quelle série arrivera cette semaine au SCEC ?

1 « J'aime »

Bonjour Rbx2
Tu es de série 38 comme moi.
Bon courage.

A toutes les personnes qui viennent d’être naturalisés, ne faites jamais l’erreur de demander votre adn sur dali le jour ou le lendemain de votre naturalisation. Vous serez bloquées. Attendez au minimum 12 jours pour faire la demande sur dali le temps que votre acte de naissance soit transcrit au scec.
Bon courage pour les personnes en attente de naturalisation.
Cordialement

3 « J'aime »

Merciiii. Sur ma 3 eme demande j ai eu ma nationalité français. Mes 2 précédent demande était refusé .

2 « J'aime »

merci pour ton retour.
et pour le passport ?
moi j’ai un rendez-vous pour le 28 /02 mais j’ai vu sur internet que on peut faire une pré-demande sur le site web : https://ants.gouv.fr/monespace/accueil
est ce qu’il faut le faire avec d’aller au rendez-vous ?

Ok
Bonne continuation pour la suite.

1 « J'aime »

@rifboy
Oui, pour un gain de temps, certaines mairies exigent de faire une pré-demande sur le site « ANTS », ça t’évitera de remplir le formulaire à la Mairie. L’achat de timbre fiscal (86 € pour le passeport. La CNI est gratuite) se fait directement sur « ANTS » lors de constitution de dossier.
Je te conseille vivement de faire ta pré-demande conjointe passeport & CNI sur « ANTS » et tu pourras imprimer le formulaire rempli sur lequel une photo sera coller lors de ton RDV en mairie le 28/02
Moi, j’ai RDV le 22/02 à la Mairie Paris 14e.

1 « J'aime »