NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Moi j’aurais pu écrire ton message :sweat_smile: Pareil pour moi!

3 « J'aime »

Coucou @Cornemuse Merci pour le REX
Je vois que vous n’avez pas encore demandé votre numéro ministériel… je vous envoie donc la procédure pour le demander par mail des aujourd’hui…

Et il ya de fortes chances pour que votre dossier soit déjà chez SCEC donc des que vous aurez votre numéro ministériel prenez votre courage en main et appeler SCEC et je pense que vous allez avoir de très bonnes nouvelles :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Athena :blush::blush::blush::heart:

1 « J'aime »

merci pour ces écrits apaisants merci a vous tous @Missllolita @Resilient @Jujubafg @sodiabel et j’en oublie…
c’est vrai que la dernière ligne droite n’est pas évidente qui plus est quant ton dossier prends du retard inexplicable.

4 « J'aime »

ah ah j’avoue que j’ai un peu sous-mariné

2 « J'aime »

Merci pour tes mots très sympas et encourageants! Normalement je suis pas trop peureuse (je crois :thinking: :grinning:) mais là avec cette procédure… J’hésite de demander mon numéro ministériel par peur de recevoir un message genre ‹ Vous allez recevoir un courrier dans les prochaines semaines… › :scream_cat: Mais je vais le faire. Ou je vais réfléchir à le faire :roll_eyes: :grinning:

3 « J'aime »

@Athena et @Cornemuse deux sous marins sympathiques pour le prix d’un :blush::heart: qui dit mieux ?

4 « J'aime »

:sweat_smile: Désolée pour ça!

1 « J'aime »

hihihi jackpot :slight_smile: . C’est fini maintenant on est lancé :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais non aucune chance :smile: votre dossier est surement déjà chez SCEC @Cornemuse

Je prends le pari avec vous… :sweat_smile: vous pariez combien ? Pas d’argent juste un gage de venir dire BONJOUR chaque jour pendant 3 mois lol :joy::wink:

4 « J'aime »

je pense aussi que c’est chez SCEC au vu de ton REX @Cornemuse

3 « J'aime »

@leguepard mon dossier etait aussi arrivé à scec le 22/01 et pourtant il a été ouvert tardivement par rapport à bcp de 22/01 sans aucune explication ! au final il a fini par être validé ! donc tu peux voir qu’il n y a aucune explication logique à cette procédure

1 « J'aime »

j’avoue que le pourcentage de série 47 dans le décret 23 m’a un peu secoué.
je me demande ce qu’ils ont de plus que moi :frowning: .

2 « J'aime »

@Resilient, merci pour votre avis :slight_smile: effectivement je trouve que la probabilité d’acceptation est difficile à quantifier pour ce sujet, mais en tout cas je vais jouer le jeu…

2 « J'aime »

Non non je parie pas, trop superstitieuse ! Mais je ferai plus ma sous-marine, c’est promis!

1 « J'aime »

Coucou @Athena ils ont juste eu "Un super Agent"

5 « J'aime »

Oui on a des REXs similaires toi et moi, ça me donne de l’espoir que ton dossier est chez SCEC déjà un moment!

2 « J'aime »

ça rassure vraiment de demander ou se trouve son dossier, ça donne l’impression que les choses avancent…

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
@leguepard je comprends votre frustration! Moi, depuis que je suis inscrit ici, il n’ y a pas un soir où je ne surveille pas les JO avant d’aller dormir. Et quand il y a un décret, ma première action est de vérifier si mon nom y est. Je suis toujours un peu déçu de ne pas y être même si je sais pertinemment que mon dossier vient juste d’arriver au SCEC!! Alors je vous comprends parfaitement. L’attente si près du but est particulièrement difficile. Je prie que votre dossier trouve rapidement le chemin des décrets afin que nous puissions célébrer très prochainement votre naturalisation toute la nuit avec vous!!! :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

8 « J'aime »

Bonjour Cornemuse ,
J’espère que vous aller bien. Svp vous êtes de quelle série ?

2 « J'aime »