NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @yihadade La Sdanf ne transfère pas de lot de dossier par l ordre de série au scec… mais surtout au fur et à mesure que les dossiers sont traités ils sont envoyés ( peu importe la série // il y a peut être l ordre d arrivée mais surtout la complicité du dossier que détermine combien de temps il va rester au Sdanf avant de passer au Scec ).

Actuellement Scec traite les dossiers arrivés début février si je ne me trompe pas. environ un dossier est traité dans un délai entre 4 et 6 mois après être arrivée au Scec.

Selon votre REX et si tout va bien votre dossier ne va pas tarder à arriver au Scec. Je te conseille d appeler Scec début septembre un jeudi. Et par la suite il va rester normalement entre 4 et 6 mois avant d être traité.

Courage ça passe vite si on relativise

2 « J'aime »

C’est bien ce que j’ai dit dans mon post; de faire la demande pour obtenir le numéro ministériel

1 « J'aime »

Bonjour jujubafg
C est très long le délai de 6 mois chez SCEC
Espérons qu à la rentrée le délai sera réduit à 4 mois,:pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Lady28 effectivement j ai corrigé mon message. Oui je pense aussi Cependent plutôt vers octobre le délai va revenir à 4 mois environ…

Car si scec traite les dossiers de début février il faut compter encore 6 semaines avant le confinement du 17 mars…alors 6 semaines devant nous encore en mode retard…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense aussi que les délais vont redescendre à 4 mois après le traitement des dossiers de début mars.
Par ailleurs, j’en profite pour vous informer que nous avons le même numéro ministériel et notre dossier a été reçu le même jour au sdanf.

1 « J'aime »

Oui je pense que tu dois le faire

Bonjour @Wik12 et à tous
Je suis de la même préfecture, ils répondent en général par mail à l’adresse pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr une semaine après.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, et belle journée :slight_smile:

1 « J'aime »

pareil je suis team série 03 également :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Petite évolution à la préfecture de Montpellier :

  • Vous pourrez solliciter :

  • Une demande de renouvellement de récépissé

  • Une demande de duplicata de votre titre de séjour en cas de perte ou vol

  • Une demande de changement d’adresse

Tout se fait sur le site Saisine des services de l'Etat par voie électronique - Etrangers

Retrait des titres de séjour fabriqués :

Les titres de séjour fabriqués peuvent être retirés en préfecture, uniquement sur rendez-vous en cliquant sur le lien suivant :

http://www.herault.gouv.fr/Actualites/INFOS/Usagers-etrangers-en-situation-reguliere-Prenez-rendez-vous-ici

è Vous devez au préalable avoir été informé par SMS, ou convocation, de la fabrication de ce titre et, le cas échéant, du montant de la taxe due. Si vous avez d’ores et déjà été contacté par le service étranger il est inutile de prendre rendez-vous sur le site internet.

4 « J'aime »

J’ai pas l’information non j’ai reçu le mail le 30 juin pour me dire que mon dossier est chez eux mais j ai pas la date exacte !, j’ai appelé le scec je suis tombé sur le MR qui donne pas la date qui dit juste il est bien là !!! ^^ mais je suppose qu’il est arrivé avant le 30 juin ( entre 10 et 30 juin ^^)

3 « J'aime »

il me semble que les séries 07 commencent à arriver

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:; et pour ceux qui veulent faire la demande de titre de séjour on fait comment ? Sachant qu’il n’y a plus de rendez-vous le dimanche a minuit :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

@Vande34 Reste devant ton ordinateur toute la journée et clique comme une folle :rofl: :joy: Ps j ai regardé à chaque fois et j ai vu des rdvs le vendredi à 8 heures

2 « J'aime »

bonjour
Fin juin a priori, confirmation par mail le 3 juillet, on espere JO vers nov/dec

3 « J'aime »

Sabari :flushed::flushed::flushed:; vivement la naturalisation; cette préfecture me dépasse

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! le scec traite tjrs les dossiers arrivés le 5/2/2020 ou il est à la semaine suivante ??? je n’ai pas vu des retours cette semaine ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, ton analyse est pertinente :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci je vais également demander par ce biais c’est gentil

Bonne journée

1 « J'aime »

@Vande34 Faut prendre rendez vous pour déposer sa demande de TDS faut prendre RDV pour le retrait :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: doux jesus ohhhh qu’est je fais pour me retrouver dans cette ville

2 « J'aime »