NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour et bienvenu !

Je suis de la série 2 avec @anon27005878 et @Ciel-ouvert :slight_smile: nous ne sommes pas très éloignés en terme de série, mais bon le traitement des dossiers diffère !

5 « J'aime »

Bonsoir les amis(e) vivement un décret :scroll: ce soir :crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4:Croisons Les doigts

3 « J'aime »

D’après les Rex les dossiers repartent le lundis et le vendredi maintenant; il se pourrait qu’il y’ est 2 navettes en ce moment, peut-être pour désengorger un peu…

2 « J'aime »

Pas de décret ce soir :roll_eyes: :unamused: :smirk: que des changements de nom

3 « J'aime »

Bonsoir à tous, je suis de la série 6 de 2020, je viens d’avoir la réponse de Scec qui m’a informé que mon dossier est arrivé chez eux le 5 Août

5 « J'aime »

Félicitations. Seconde étape de franchie.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

C’est avec un immense plaisir que je quitte mon sous-marin pour me joindre à vous dans cette attente certes lourde mais rendue fort sympathique grâce à votre bienveillance (:wink: @Missllolita), votre bonne humeur (:wink: @Pauldu34) vos synthèses éclairées (:wink: @Badr) et votre activité débordante (:wink: @tous) !

Ps: Félicitations @sodiabel :fr::fr::fr: :partying_face:

12 « J'aime »

Bonjour a tous et felicitations à ceux ayant été naturalisés !

Perso entretien en aout 2019, en novembre 2019 je recois un mail de demandant de transmettre des papiers et depuis plus de nouvelles, mail a sdanf en janvier pour savoir si mon dossier a été transmis au ministere, qui me repondent que le dossier est toujours à la préfecture et que je devais les contacter, mais ils ne repondent pas à mes mails (prefecture du val-de-marne).

Je pense que c’est mort pour moi… mais j’aurais au moins aimé avoir plus d’info s’il y a eu refus et pourquoi …

Bon courage à ceux qui sont toujours en attente !

4 « J'aime »

@Wik12 bonjour
Le dicton dit « pas de nouvelles, bonnes nouvelles »; je pense que vous devriez écrire à sdnaf; pour demander votre numéro ministériel; si votre dossier est parvenu dans leur service; il vous communiqueront le numéro, dans le cas contraire ils vous diront qu’ils ne l’ont pas; car tout le monde ne reçoit pas le mail automatique de sdnaf.
N’oubliez pas qu’il y’a le facteur COVID-19; et que certains dossiers restent au moins 6 mois en préfecture avant d’être transmis à Reze.

5 « J'aime »

En effet, j’ai quelqu’un dans la meme prefecture qui dit n’avoir rien reçu entre son entretien et le courrier lui indiquant de passer récupérer son titre haha

Je croise les doigts, j’ai envoyé un mail à sdanf pour redemander où en est mon dossier, on verra bien

Merci encore

Sdnaf vous répondra qu’ils ne donnent pas d’informations sur l’état d’avancement du dossier…
Le numéro ministériel c’était une méthode rusée pour connaître où se trouve votre dossier,
Chaque dossier est unique; ce n’est pas parce que quelqu’un a passé l’entretien dans la même préfecture, que son dossier sera traité au même rythme que le votre.
J’espère que vous aurez rapidement une réponse :slight_smile:

5 « J'aime »

bonjour, série 0 ^^ , chez le scec la série n’est pas importante mais plutot la date d’arrivée ^^ alors à partir de maintenat faut regarder quand les dossiers arrivées le 15/06 vont être traité ^^

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Bonne journée à tous :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Fait. Je complèterai au fur et à mesure de l’avancement.

Bonjour à tous

2 « J'aime »

Bonjour Vande34
Il ne communique toujours pas de le numéro ministériel ! Cas mon propre cas j’ai du faire la demande.

1 « J'aime »

Merci @Missllolita… Merci pour tous les efforts que vous faites dans ce forum

3 « J'aime »

Hello @Yanissa
Enchanté, ça donne l’impression de pas être seul haha :joy:
Petite question : savez vous quand vos dossier été réceptionnés chez SCEC ? d’avance Merci

2 « J'aime »

Bonjour Pixelle
Mais ils ne répondent jamais il faut aller sur place

Hello @radi_S0

Merci pour l’information.

Savez vous quand est ce que votre dossier était reçu chez SCEC ? D’avance Merci.

Bonjour tout le monde,

J’espére que vous allez bien :wink: Savez vous quelles sont les séries qui arrive cette semaine chez SCEC ? :slight_smile: