Elle s’est inscrite pour passer le concours du barreau ( pour devenir avocate) ! Raison pour laquelle après notre mariage j’ai décidé d’entamer une procédure de regroupement familial sur place. Elle a fait son renouvellement de titre de séjour et elle est tjrs en attente de la carte mais elle a un récépissé qui expire en octobre.
Cc ma chère @MlleGu merci vraiment pour ton message . Je vais essayer de rester positif !!! 
Bonjour @Missllolita @Pauldu34 ok merci beaucoup je vais la transmettre
Merci @Missllolita notre championne !!! Je vais faire de mon mieux pour rester positif

J’ai rempli le formulaire comme vous me l’aviez indiqué, je ne sais pas si c’est pris en compte ou pas.
si c’est le cas, fates le moi savoir sinon je recommencerai.
j’espère que ces information vont vous permettre de m’aider .
un grand merci à vous par avance.
Bonjour @Frantz1 Merci beaucoup pour le REX
Alors tout d’abord le numéro que vous avez indiqué n’est pas votre numéro ministériel mais votre numéro préfectoral…
Je vous envoie donc la procédure pour obtenir votre numéro ministériel par Mail auprès de SDANF
Vous faites le mail aujourd’hui et vous aurez votre numéro ministériel des demain…
Une fois que vous avez votre numéro ministériel nous vous expliquerons qu’elle est votre numero de série
Ensuite lorsque vous aurez votre numéro ministériel je vous invite à appeler SCEC au téléphone pour demander si votre dossier est arrivé chez eux et surtout depuis combien qu’elle date… cela nous permettra d’estimer votre date de sortie sur un JO
Ah Super
je vous remecie beaucoup
Bonjour,
Ce que vous avez mis c’est votre numéro préfectoral, qui en plus d’être confidentiel (donc à ne pas mentionner dans sa globalité dans un forum), ne sert pas à grand chose (sauf à correspondre avec la préfecture).
Pareil, quand vous aurez votre numéro ministériel, il faudra ne pas le communiquer dans sa totalité. Par exemple mon numéro Rezé que je communique aux autres c’est 2019x034. Le reste est confidentiel et permet de m’identifier auprès de l’administration.
Oh d’accord
Merci @Librepenseur75
c’est noté
Bonjour à toutes et à tous !
Je vais posté, mon petit parcours au niveau du scec peut-être que celà, peut apaiser les coeurs de certains ici hein @patronaide ![]()
!
C’était un oublie de ma part de le mentionner. IMG_20200820_121512|376x500 Bonjour Monsieur,
Suite à votre courriel, je viens vers vous, confirmer que en date du … j’avais signer, le Pacs avec Mademoiselle…et ce Pacs a été dissous le …
Je joins à ce courriel une copie de la dissolution du Pacs.
Veillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées
Je confirme @Librepenseur75
@Frantz1 Je vous invite à supprimer votre numéro préfectoral sur votre REX car inutile pour le FORUM mais confidentiel pour vous…
Lorsque vous allez recevoir le numéro ministériel il faudra cacher les 3 derniers chiffres par des xxx sinon en cas de doute vous me le montrez en privé et je vous dis ce qu’il faut cacher 
Super bonne nouvelle @W.Mouzoungou !!! Presque la fin bravo
C’est fait @Missllolita.
je l’ai effacé.
pour le moment je n’ai que ça comme numéro.
Coucou @patronaide. Il nya pas raison d’être stressé. Tout se passera bien. Sur place est différent de l’étranger
C’est parfait @Frantz1
Le REX se compléte au fur et à mesure des étapes ne vous inquiétez pas… il faut simplement avoir le réflexe de le mettre à jour au fur et à mesure… sinon je vous ai transmis la procédure pour obtenir votre numéro ministériel 
Bonjour @Snoopy je vous raconte vite fait mon entretien. Tout d abord j ai fait une crise d angoisse en me réveillant. Impossible d arrêter de pleurer car j avais l imprécision d avoir tout oublié ( dates, nom du ministres, noms et ordre des rois, les paroles de la Marseillaise écrite à Strasbourg, événement de la V république…) bref j arrive avec les yeux gonflés, et non satisfaite je me mets encore à pleurer devant l agent. Qui très gentiment m a rassuré et par la suite notre entretien a été une discussion drôle. On parle de vacances a vélo, je raconte les régions que j aime bien en France. on parle de l actualité et de simone veil, de la restauration de notre dame, je parle de la gastronomie et des grands événements importants de la France et pour le monde, on parle de l état laïque, des devoirs avant d’ avoir des droits. Je prouve que je peux bien m exprimer, que je me suis bien intégrée par des amis, travail, respect au pays et je sors avec un sourire. Je me balade au long de la Seine en plein été. Et je suis convaincue je suis française dans l’âme. Courage
Ps. Par curiosité et si j ai bien compris. Il y a un teste. Je vais le faire passer a un ami français. Je ne pense pas qu’il va avoir 10 sur 10.
Bonjour,
Merci du retour ! Je ne parle pas de privilège c’est juste que comme il y a beaucoup moins de brésiliens que d’algeriens qui demandent la naturalisation, il y a moins de dossiers à traiter donc ça avance vite.
Ton dossier a été ouvert en juin et normalement c’est validé le même jour sauf s’il y a demande de compléments ou départ en congé etc etc
Si tu as d’autres éléments à m’apporter je suis preneuse ! Je veux comprendre aussi 
Merci @sodiabel !!!
Coucou @Jujubafg
Oui il ya un test sur le liens que j’ai mis plus haut si tu ne trouves pas je le remets 
Merci @Missllolita
Je vais leur écrire tout de suite.
Merci encore pour votre aide.
je mettrai à jour aussitôt que j’ai d’autres informations supplémentaires.