NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci @Missllolita @Pauldu34 moi franchement je ne suis pas rassuré puisqu’on ne sait jamais avec les agents qui sont en face de nos dossiers !!!j’essaye de rester optimiste. On verra la suite

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au FORUM 1 @Frantz1
La première chose à faire si vous voulez bien sera de renseigner votre REX (résumé de parcours du dossier ) sur votre profil.

Si vous ne savez pas comment faire je vous mets la procédure ca ne prends que quelques secondes à faire et ça nous permet de mieux comprendre et mieux vous répondre

Des que cette première étape est faite nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions et vis interrogation.

Je vous en remercie par avance :slightly_smiling_face:

Merci @Missllolita. J’ai fait le test une dizaine de fois et toujours 10/10. Je suis prêt :rofl:

1 « J'aime »

Oui @Pixelle mais tu sais il y’a eu des refus même si c’est rare des dossiers après retour à la sdanf pour publication au JO

2 « J'aime »

Super @Snoopy je vois que vous êtes au taquet je vous souhaite bon courage :blush::blush::blush:

Je sais bien mais au moment de l’acceptation du dossier par sdanf ta situation n’a pas changé depuis.

Les cas que tu cites c’était surtout des épouses qui étaient étudiantes au moment de l’acceptation puis ont commencé une procédure de changement de statut -> situation qui n’assure pas si le changement de statut sera accepté -> risque de retour au pays -> plus d’attache en France :wink:

4 « J'aime »

Au taquet +++, j’ai le petit livret téléchargeable, des fiches de QCM, mes cours d’histoire du droit de première année de fac, les cours d’histoire de ma nièce qui est au collège etc…
S’il suffisait de répondre à ces questions pour être naturalisé, je pense avoir 99,99% de chance. lol

4 « J'aime »

Je vous remercie,
je ne trouve pas"Résumé de parcours du dossier" dans mon profil.
En fait j’ai déposé ma demande le 10/08/2018 à la sous-préfecture de Saint-Germain-En-Laye et j’ai passé l’entretien le 15/02/2019.

1 « J'aime »

Mais comme ma femme a un statut étudiant c’est pratiquement la même situation même si on est marié depuis un an à la mairie « mariage vicil » bon breffff si seulement vous étiez les agents qui traitent mon dossier :smiley:

2 « J'aime »

C’est super @Snoopy je t’envoie également une vidéo YouTube avec les 100 questions à voir également :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Frantz1

Voilà la procédure pour mettre votre REX sur votre profil. Merci par avance :slightly_smiling_face:

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour @patronaide votre dossier est déjà au Scec. Le risque zéro n existe pas mais bon vous avez déjà un OUI à 99,99%. Ne pensez pas à ça :wink:

6 « J'aime »

Je te « promets » que pour sdanf c’est très différent. Une demande d’une première carte de séjour (ou changement de statut) est synonyme d’incertitude.

Le titre de ta femme expire quand ? Elle a encore combien d’année à faire en France en tant qu’étudiante ? :slight_smile:

3 « J'aime »

CAEN (14)►Dépôt dossier : 08/07/2020 ►Entretien préf : XXX7 ► Transmis à Rezé: XXX7►N°REZE: XXX►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
@Frantz1 ci joint un exemple à copier et à coller. Aller sur votre votre nom, puis sur préfrence, sur profil et sur a propos de moi. Copier, coller et modifier selon vos informations. Puis enregistrer en bas de page

1 « J'aime »

Coucou frérot @patronaide Allez ne panique pas tu est prêt du but là, sdanf a suffisamment fait des enquêtes avant d’envoyé ton dossier à scec… j’aime pas te voir comme ça hein depuis quelques jours. Fait un break ça peut te faire du bien. Allez je t’envoie des ondes positives :pray:t5::pray:t5:

11 « J'aime »

Merci @Jujubafg d’accord je vais essayer d’être positif !!!

2 « J'aime »

Vous êtes déjà au taquet même pour aider au FORUM @Snoopy Merci beaucoup vous êtes formidable :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

J’essaie de rendre ce que vous donnez tous au quotidien.
C’est un reel plaisir de pouvoir compter sur la bienveillance du groupe

3 « J'aime »

@patronaide
Je t’assure que c’est simplement une baisse de morale temporaire qui te fait tout voir en noir…
Ton dossier à déjà été validé chez SDANF avec CETTE SITUATION ACTUELLE… donc c’est bon cela veut dire que SDANF à estimé que tes attaches sont bel et bien en FRANCE…
Allez on veut bien retrouver notre @patronaide comme avant :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

@Pixelle même pas…Je suis Brésilienne et mon dossier si les agents du Scec ont dit la vérité est arrivé en décembre, ouvert fin juin et renvoyé le 14 août…bref même après le 3 x 0 de la coupe du monde nous ne sommes pas forcément privilégiez auprès de l administration. Mais je vais continuer à enquêter pour comprendre cette procédure…une fois française j’aurai plus de poids pour poser les questions

3 « J'aime »