NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

0826080604*7 cest comme ça jai composer

Non justement composer le numero ensuite t aurras u blabla, il te demanderont d appuyer sur* ensuite t aurras un menu 1 pour tels rruc, 2,etc. Ce qui t interesse c le 7. :slight_smile:

Oui c le pire cas de figure, lol. Car ca peut tarder ds ce cas de figure. Bon on reste optimiste, fin mars, lol

vraiment FIN MARS on croise les doigt la j ai pas envie d apeler Scec

Bonjour

Des informations sur la serie 44 ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour les frèros bonne semaine à tous @lepatriote @Polilois @Baks @Gigidu31 @W.Mouzoungou @kikadilies @Demyati31 @10moi2 @AnakinS @Badr
Et les autres

3 « J'aime »

Bonjour @Kodda1,
Merci. Bonne semaine à toi aussi

2 « J'aime »

Pour moi, je pense que toutes les enquete dans cette naturalisation reste toujour des pouvoir du ministère et le Prefet, scec est responsable pour actes de naissance,il font aucune enquete

2 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31,
Courage et tiens bon, la délivrance est pour bientôt.
J’imagine que ton récépissé (carte séjour) est toujours valide. Lors de son renouvellement, l’agent de la préfecture t’avait dit de la faire signe sil y a du nouveau pour ta naturalisation. J’espère vraiment que t’auras pas à payer les 265 € là (timbres fiscaux).
Moi j’attends mon RDV du 22/02 à la mairie Paris 14e pour déposer mes demandes des pièces d’identité (CNI et passeport)
Bonne semaine. tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Si c’est comme tu as dit, une fois que le dossier est envoyé au SCEC, c’est certain pour la naturalisation et c’est juste une question de temps?

Bonjour,

J’ai déjà eu cette réponse de la préfecture mais j’ai reçu un courrier 3 semaines après pour ma francisation pour validation avant envoi au scec. 3 semaines je pense car il a fallu ajouter une autre signature ce qui ne sera pas ton cas si tu n’as pas demandé ça.

Donc en conclusion, c’est pour envoi dans les prochaines semaines au scec si tout va bien et s’il n’y a pas besoin d’un autre document comme moi.

3 « J'aime »

Salut Pixelle,
Comment vas-tu!
J’espère bientôt des bonnes nouvelles pour toi.
Essaie de téléphoné un jeudi ou vendredi.
Tiens-nous au courant.
Bon courage.
P.S:J’ai pas eu des nouvelles concernant rajout de mon prénom. Tu penses que c’est accepter par la SDANF!!

Bonjour @Baks d’accord merci infiniment je te souhaite beaucoup de réussites dans tes entreprises.

La semaine dernière il y avait des dossiers arrivés le 16/10 au scec et validés la semaine dernière. Du coup j’imagine que les dossiers arrivés mi-octobre jusqu’à la fin d’octobre ne vont pas tarder à être validé.

Félicitations @Baks ! Très bien !

Des news pour la série 42 ? Du 2019
Xx

1 « J'aime »

Bonjour quelqu’un de série 30 ici à de nouvelles ? Arrivé scec le 20/11/19 ?

la semaine passé j ai apelé scec j ai trouvé une dame elle me fait savoir kil sont recu mon dossier fin octobre et s est déjà ouvert esperant bien mon ami

Bonjour @kikadilies la joie c’est pour quelques heures après tu te poses la question je suis belle et bien français non adieu les files d’attente adieu le manque de respect une fois arrivé à l’aéroport de ton pays d’origine. Chaque voyage au bled c’est des problèmes trop de questions à poser j’ai un neveu qui s’est fait embarquer par les flics . J’avoue que maintenant je peux voyager la tête libre. Bon courage et tout le monde sera naturalisé français.

9 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou tout à fait normalement ton décret était imminent. L’essentiel le dossier est arrivé à scec c’est bon.

2 « J'aime »