NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui @Baks mais c’est encore très tôt tu trouves pas ?
Le scec a reçu mon dossier à peine le 05 février 2020 c’est vrai que sa mis du temps à la sdanf mais je dois au moins attendre le mois de Mai pour appeler.

bonjour,

Vraiment felicitation comme tu l a dit il faut etre actif surtout pour nous

encore felicitation ainsi les autres nouveaux francais

Bonjour à toutes et à tous et un très bon début de semaine.
Juste une question.
Est-il possible, de refuser la nationalité une fois que la sdanf a envoyer le dossier au scec pour un projet d’acte de naissance ?

2 « J'aime »

Bonjour,
De ce que j’ai lu les refus à ce niveau là sont principalement dûs à un mariage non déclaré à l’étranger ou à des faux actes de naissance.
Je pense que si quelqu’un n’est pas dans ces 2 cas de figures il ne crait rien

Mais le scec ne fait aucune enquête c’est bien la sdanf ?
Et le scec c’est l’état civile.

1 « J'aime »

Le ministère des affaires étrangères à Nantes est en liaison permanente avec les consulats de France
Donc je pense que le SCEC aussi peut faire sa propre enquête.
On attend la confirmation des experts.

1 « J'aime »

Bonjour, si ca peut interesser les gens qui sont ds le mm cas. j viens d’appeler le scec, la dame m a dis faut compter 5 mois. Mon dossier est arrive le 23 octobre, il est tjrs a leur niveau.

bonjour

ok merci tu es de quelle serie

Bonjour, Je suis de la Serie 26

ok
Serie 27 dossier arrive au Scec fin octobre donc c est à partir d avril kon suivre le JO alors

1 « J'aime »

chef tout est possible,tant que ton nom n est pas au decret, faut vraiment attendre de voir ca,

1 « J'aime »

Apres, j’ai tjrs entendu 4 mois actuellement, donc faut commencer a voir fin mars a mon avis.

Y a eu des retours d’expérience dans ce forumconcernant des cas ou leurs dossiers s’est vu ajourné à la dernière minute?
Merci

1 « J'aime »

bjour totti je peux avoir le numéros de scec svp

COMME Scec parle de 5 mois kil doit traiter le dossier avant cetais 3-4 mois
maintenant il dise 4-5 mois bon on soit patient c ets tout.
j ai vu des 25 ki sont naturalisé donc 26 27 sont proche alors

1 « J'aime »

Bonjour,

0826080604 (touche :7)

Oui, je penses 5 mois c une reponse bateau. Apres chaque dossier a sa vérité mais j pense d’une manière générale c 4 mois dd traitement si ya pas de probleme.

j’appel on me dit le numeros que j’ai compose n’est pas attribuer

Ah bon ? 0826080604, ressaye c le bon numero pourtant

et oui et une fois Scec fini de traiter le dossier retourne au ministre , il peut demander encore des document complementaire