NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Après si vous le dites mais mon dernier déménagement remonte à août 2019

1 « J'aime »

Bonsoir @Jud80
Je confirme que la poste avertit les impôts systématiquement d’un changement d’adresse… ça été Mon cas… les impôts m’ont transmis un courrier à ma nouvelle adresse moins d’un mois après mon déménagement je n’avais même pas encore eu le temps de faire la modification auprès d’eux :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ok on en apprend tous les jours…
Donc au delà de la procédure le seul moyen pour que les impôts ne sachent pas un déménagement est de ne pas faire de transfert de courrier ?

1 « J'aime »

Bonjour @Jud80
Je ne sais pas si les impôts ont une autre façon de savoir… par contre ce qui est certain c’est que des qu’on souscrit un changement d’adresse et un transfert de courrier auprès de la poste les impôts sont immédiatement informé :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Rebonjour @PENELOP
Venez poser votre question ici :slightly_smiling_face:
commencez svp par mettre votre rex sur votre profil pour que les autres puissent vous renseigner :

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je l’ai sur le courrier qu’ils m’ont envoyé.Est-il préférable de leur envoyer un mail ?ou un courrier avec AR?
Merci.

2 « J'aime »

Bonsoir @Viny75

Envoyez un mail pour gagner du temps… si vous recevez un retour de votre agent par mail alors c’est bon…

Vous pouvez également faire un courrier en plus mais privilègiez le mail dans un premier temps… pour gagner du temps

Bonjour à tous

Excellente journée à tous.

J’espère qu’on aura beaucoup de bonnes nouvelles aujourd’hui . Que les rédacteurs chiants ascendant compliqué s’éloignent de nous définitivement.
Que de nouveaux sous- marins remontent à la surface :pray::pray::pray:. Amen

18 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous! Excellente semaine de pré-rentrée à tout le monde.

On devrait commencer à voir les dossiers arrivés au SCEC le 19/02 traités cette semaine, ainsi que les autres du début février.

Je vous souhaite traitement rapide et sans complication. Ainsi que 2 nouveaux décrets!

:crossed_fingers: :four_leaf_clover: :crossed_fingers: :four_leaf_clover: :crossed_fingers: :four_leaf_clover: :crossed_fingers::four_leaf_clover: :crossed_fingers::four_leaf_clover: :crossed_fingers:

@Pixelle j’ouvre notre permanence :wink:

21 « J'aime »

Salut à tous,
Je viens de reparcourir la photocopie de demande de naturalisation ce matin , je me rends compte que je n’ai pas mis le lieu de naissance et pays de naissance. J’ai zappe. C’était juste au dessus de la partie « Renseignements conjoint »,
Tous ces renseignements sont sur mon actes de naissance et diplômes, livret familial,… Que jai. Mis dans le dossier
Grrr…
Surtout qu’à la fin on a signé que tous les renseignements sont complets.
Qu’est ce que je dois faire ?
Dois-je attendre qu’il m’appelle ?
Ou trouvera-til secondaire, il reportera lui même ?
Dois-je le lui signaler surtout qu’il m’a posé la question vendredi s’il ya des changements ou autres ?
Dois-je attendre qu’il m’appelle.?
Je lai découvert ce matin.
Merci à vous tous
Bonne semaine

1 « J'aime »

Bonjour, :smiley:
Merci beaucoup.
Je dis Amen :pray: à ces paroles.

3 « J'aime »

Coucou !

On surveille sa boite aux lettres et son téléphone :blush: On y croit pour cette semaine !

Je ferai un tour sur FB ce soir pour apporter de bonnes nouvelles - je l’espère -

Lumineuse journée à tous !

9 « J'aime »

Bonjour ,

J’ai déposé mon dossier à la prefecture du val d’oise depuis le 14 septembre 2018.
j’ai eu 3 courriers de dossiers complémentaires. je souhaiterais savoir si après tous ces courriers complémentaires et bientôt 2 ans de procédure, si je peux être ajourner par la préfecture.

Je vous remercie.

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et a tous.
Bonne semaine pleine de bonne nouvelle patientons ensemble et chacun son tour :pray:

5 « J'aime »

Bonjour @Pema,

Le fait de demander des documents complémentaires est indépendant de la nature de la décision. Ils vous ont demandé quoi en plus exactement? Avez-vous des inquiétudes particulières?

Sinon pour vous répondre d’un point de vue générale on peut être ajourné jusqu’au dernier jour mais les probabilités vont baisser au fur et à mesure. Pas de nouvelle = bonne nouvelle.

1 « J'aime »

AVIS 2018 ET DEUX DERNIERS BULLETINS 2018 alors que j’ai dejà envoyé plusieurs fois , sinon je suis à jour pour les impots

1 « J'aime »

Bon, dans ce cas je ne m’inquiéterais pas à votre place. On dirait que vous êtes tombé sur un agent « étourdi ». Je sais pas ce que les autres en pensent… En général une fois les complémentaires reçus ils envoient le dossier à la SDANF en peu de temps, espérons que ce soit bien le cas pour vous.

@Pema

2 « J'aime »

Juste pour vous dire que cette adresse a bien fonctionné et j’ai reçu mon numéro ministériel !
merci beaucoup !

3 « J'aime »

C’est la troisieme fois que j’envoie les memes documents , voila pkoi je commence à m’inquieter , sinon rien de plus .

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a quelque chose qui « cloche » dans votre déclaration de revenu 2018? C’est en effet bizarre. Ils comparent les déclarations 2018 avec les salaires cumulés de 2018 qui figurent dans les fiches de paie de fin d’année 2018. Peut être ont-ils vu une incohérence? @Pema

1 « J'aime »