NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous!
je vous dirai jamais assez merci pour tout le travail que vous faites.

peut être que mon histoire pourra t’aider. je m’excuse d’avance de la longueur du texte.
j’ai été marié de 2016 à novembre 2019. le mariage m’avait permis de passer de tds étudiant à tds vpf. en 2018, après 3 ans de vie commune mon ex a décidé de partir. tout comme toi, il m’avait promis d’attendre le renouvellement de mon tds qui finissait en novembre 2019 pour se séparer car il y’avait un risque que je le perde s’il ne m’accompagnait pas à la préfecture. sa promesse n’a pas été tenue bien-sur.
AOUT 2018, j’ai lancé la procédure de demande de naturalisation par décret, par chance, je n’ai pas eu à attendre 14 mois pour le rdv de l’ADDCAES.
par peur de voir mon titre séjour rejeté car on avait pas cumulé 4 ans de mariage, j’ai consulté un avocat, ce que je ne conseille pas car ça n’a servi à rien, pour cette démarche en tout cas.
cette séparation n’aura un impact ni sur ton titre de séjour ni sur la naturalisation.
j’ai récupéré récemment mon titre de séjour qui est valable jusqu’en 2022 bien que monsieur n’ait pas voulu m’accompagner à la pref. et mon dossier de naturalisation est au scec actuellement.
D’après ce que m’a dit la personne qui s’est occupée de mon dossier à la préfecture, je devrais juste signalé au scec si je veux garder mon nom marital ou pas sur l’acte de naissance.
je signale que jusque là je cumule que des cdd, jamais eu de cdi et pourtant mon dossier est passé.
voilà si ça peut aider.
et surtout je confirme qu’on peut demander la naturalisation par décret, tout en étant en procédure de divorce.

12 « J'aime »

Franchement aucune idée , j’ai encore renvoyé les documents en tout cas . Mais presque 2 ans un dossier encore en prefecture . je trouve que c’est un peu trop.

3 « J'aime »

Je vous comprends @Pema. C’est étonnant cette obstination. A votre place je comparerais ma déclaration 2018 sur les revenus réels perçus. S’il n’y a aucune incohérence je dormirais tranquille. Après je vois que vous avez envoyé le dernier document fin juillet donc vous verrez bien ce qu’ils vont dire bientôt je pense. Bon courage.

2 « J'aime »

Merci pour cette idée , je le ferai ce soir . Merci encore pour votre conseil et bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

En complément des réponses pertienentes apportées par @jamorena je vous conseille d’attendre 1 mois puis de relancer l’agent en lui demandant s’il a besoin d’autres documents complémentaires pour l’instruction du dossier et que vous vous tenez à sa disposition en cas de besoin… histoire de voir sa réponse et de le réveiller un peu s’il a encore oublié le dossier dans le placard :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, il me semble que le SCEC a reçu les dossiers jusqu’à la série 07 de 2020 d’après les REX donc il faut attendre quelques semaines avant que votre série commence à être envoyée au SCEC

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je viens d’appeler le SCEC à l’instant. Série 38, dossier reçu le 5 février, traité la semaine du 10 août et renvoyé au ministère en fin de la semaine dernière.

J’espère être dans le décret 24 ou 25 :slight_smile:

17 « J'aime »

il me semble qu’il ya une erreur au niveau des dates de votre profil, il est indiqué que le REX a reçu votre dossier depuis mars 2010, vous voulez dire 2020? En plus si c’était 2020, c’est bizarre que votre série soit 10

2 « J'aime »

félicitations bientôt le bout du tunnel

2 « J'aime »

Félicitations ! :champagne:

Permettez-moi juste de demander votre pays d’origine si c’est possible ? Merci :pray:

Pour ceux qui suivent les estimations, cet agent a une semaine d’avance sur les traitements :grin:

3 « J'aime »

Hello Tout le monde,

Félicitation à toi! c’est bientôt la fin :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Tvson_1272

Remplissez correctement à nouveau cette page et envoyez la scannée à votre agent…

Il vous dira soit : OK c’est bon
Soit : de la renvoyer par la poste

J’opte pour la première option
Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Ma question est pour @Ruka et @Manfree
Est ce que je peux avoir une idée de ce qui a pu retardé vos dossier toi et @Manfree. Les series 17 et 22 sont déjà naturalisé.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour, je pense que ces personnes sont déjà naturalisées. Par exemple pour Ruka, on peut voir qu’elle est déjà naturalisée depuis un bon moment et pour Manfree elle est sûrement naturalisée depuis mais son REX n’est pas à jour

3 « J'aime »

@Pema D’accord avec vous deux ans en préfecture c’est abusé! La demande de documents est à mes yeux une bonne chose, c’est dire que votre dossier est traité en préfecture en ce moment et sera envoyé au ministère bientôt. Ce qui expliquerait la mise à jour des feuilles d’imposition. Par contre j’aurai pensé qu’ils demanderaient plutôt l’avis d’imposition le plus récent…

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! On espère de bonnes nouvelles cette semaine ( pré-rentrée) !!! @Pixelle et @jamorena courage à vous, on attend avec impatient que le SCEC vous contacte !!!

6 « J'aime »

OK thank. Je vais m’y employer pour le faire. C’est ce que je pense aussi.
Je vous tiendrai au courant de ce qu’il a dit.
Bonne journée.

1 « J'aime »

@Tvson_1272 Bonjour n’oublier pas d’y joindre notre numéro préfectoral sur papier libre . Pour que l’agent puisse se retrouver . Cordialement

4 « J'aime »

coucou tout le monde j’espère que vous allez bien; @Missllolita, @Pauldu34, @Baks ainsi que tous les autres. Actuellement la SDANF réceptionne quelle série ? l’année dernière c’était la série 34. Quelqu’un pourrait m’éclairer svp. Merci
bonne semaine à tous

1 « J'aime »

Bonjour @cadette23
Votre dossier doit être arrivé depuis longtemps chez SDANF avez vous essayé de demander votre numéro ministériel ?

1 « J'aime »