NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

coucou ma belle, oui j’ai essayé début aout mon dossier était toujours à la préfecture.

1 « J'aime »

@cadette23 bonjour selon notre statisticienne @jamorena que je salue au passage SCEC On devrait commencer à voir les dossiers arrivés au SCEC le 19/02 traités cette semaine, ainsi que les autres du début février. Bonne réception

3 « J'aime »

coucou @Pauldu34 merci pour ton retour mais je parlais de SDANF et non SCEC. mon dossier est toujours à la préfecture selon leur mail fin juillet .
Merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour,
Je répondrai que la préfecture prend un prétexte de demander les mêmes documents pour retarder son dossier ?!!!
Quand on dépose son dossier, il est vérifié et remis un recipisse.
Je lui conseille de scanner avec demande avis de réception, ainsi les documents sont certifiés réceptionnés.
Deux ans de traîne ???

5 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement tant qu’on est dans cette procédure, on ne peut rien dire et une fois qu’on est naturalisés on s’en fout.

J’en ai discuté avec un ami avocat récemment de ces problèmes de délais. Pour lui, même s’il n’y a aucune sanction après le dépassement des 18 mois, il est possible de déposer plainte contre la défaillance des services publics que cela soit une faveur ou non.

Mais bon, personne ne le tentera :slight_smile:

6 « J'aime »

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée @Pixelle :slightly_smiling_face: et je pense que même l’avocat lui même s’il devait déposer un dossier de naturalisation pour lui même qu’ils ne porterait pas plainte contre l’administration suite à un retard…:sweat_smile:

6 « J'aime »

Coucou ma belle,

Je me suis mal exprimée. C’est clair qu’il ne faut pas le faire pendant la procédure. Je parle après la procédure où une fois naturalisé on oublie tout ça.

Personnellement, je ferai pareil car moi aussi une fois naturalisée, je laisserai ça derrière moi. C’est uniquement pour dire que c’est punissable par la loi à titre informatif

3 « J'aime »

Bonjour @Pema

Vous dites avoir envoyé les même documents à 3 reprises mais vous n’avez pas précisé si à chaque fois vous aviez reçu l’accusé de réception par mail de l’agent qui vous repond…

« j’accuse réception de vos documents »

Êtes vous sûre d’utiliser la bonne adresse mail ?

2 « J'aime »

Bonjour à vous,

mon dossier a été validé le 17/08 et renvoyé vers SDANF le 21/08.

serie 39. Dossier arrivé chez eux le 11/02.

La dame m’a dit « félicitations » (trop gentil). hahahaha

Par contre, elle m’a dit de surveiller les JO dans 1 mois.

14 « J'aime »

Bonjour @roni Félicitations :slightly_smiling_face:
Vous y serez dans moins d’un mois à mon avis probablement 3 semaines

1 « J'aime »

Coucou tout le monde, en ce début de semaine un peu :cloud: :cloud: ici à Paris, plein de courage et force à nous toutes et tous qui attendent, et plein de bonnes nouvelles à ceux et celles qui voient déjà le bout du tunnel :slightly_smiling_face::crossed_fingers::dizzy:

5 « J'aime »

j espere bien!!

le 26/08 ça fera 6 ans que je suis en France.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez,j’espère une bonne nouvelle cette semaine pour ceux ou celles qui patiente :pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3:J’ai une question,est ce que une personne réfugié qui obtienne la nationalité peuvent retourner dans son pays d’origine sans problème?je viens d’apprendre que ma maman est malade et ça m’attriste beaucoup​:unamused:,ça fait 4ans que je suis ici,j’aimerais tellement la voire :disappointed::disappointed:

9 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord, je souhaite un prompt rétablissement à votre maman.
Une fois qu’on est français, on peut aller où on veut.
Maintenant, tout dépend de la situation du pays dans lequel où vous allez (la sécurité), vos relations avec les autorités (dans le cas des réfugiés politiques), etc. A vous d’évaluer la situation.
Bon courage.

8 « J'aime »

Merci pour votre réponse,non je ne suis pas réfugié politique

3 « J'aime »

Je ne crois pas que c’est possible mais tu peux passer par un pays voisin puis prendre une voiture pour aller dans ton pays d’origine. Je compatis à ta douleur

Bonjour à tous j’aimerais savoir je suis de décret 19 mercredi sa va fait deux semaine que je suis naturalisé pensez vous que je pourrais faire la demande d’ADN ? Svp

1 « J'aime »

Bonjour @Iss9

Tout d’abord il faudrait prendre l’habitude de poser vos questions dorénavant au FORUM 2

ensuite, aucun ADN ne sera établi avant le 15 septembre…

Inutile de développer cette information ici je vous invite à rejoindre le FORUM 2

6 « J'aime »

Si je vous comprends bien même étant naturalisé ce n’est pas possible ?

1 « J'aime »

Bonjour @Maaa
Je pense que vous pouvez y aller avec votre nouvelle pièce d’identité… Après il faudrait demander l’avis des réfugiés venant du même pays que vous… les réponses seront beaucoup plus pertinentes et personnalisés

4 « J'aime »