NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Iss9 Bonjour pardon je suis assez jaloux donc pardon ne réveille pas ma jalousie encore plus . Retourne sur le forum 2 :rofl::joy::rofl::joy: On veut pas de clandestin sur le forum 1 :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:

7 « J'aime »

Sa dépend de ta déclaration. Si c’est réfugié de guerre tu peux y aller si y’en a plus mais si c’est réfugié politique là j’ai des doutes. C’est juste mon avis. Il faut se renseigner sur des forums de réfugié. Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Hello miss,

Beaucoup de courage à toi. J’espère de tout cœur que ta maman va se rétablir et que tout ira bien pour toi. Je n’ai pas la réponse a ta question, je laisse les autres te répondre mais je pense qu’il doit bien y avoir une solution pour que tu te rendes dans ton pays pour voir ta maman.
Encore beaucoup de courage.

5 « J'aime »

Bonjour Pauldu34,

Faut-il forcément contacter SCEC avec un téléphone fixe ?

Je n’ai pas encore le. Numéro préfectoral. Je suis passé que la semaine dernière. Il m’a donné juste 2lettres en guise de référence.je vais le mettre dans l’objet du. Mail. Je lui ai déjà envoyé ce week-end des compléments de doc, j’ai ajouté cette même référence.
Est ce que cet oubli ne me causera pas de préjudice ?

Bonjour @Missllolita ,

Nos echanges ont toujours été par courrier .

Merci

1 « J'aime »

Non pas forcément, vous pouvez aussi les contacter avec votre portable, mais il ne faut pas que ce soit un forfait bloqué sinon ça ne marche pas. :slight_smile:

Moi je les avais appelé avec mon portable.

1 « J'aime »

Bonjour est-ce que quelqu’un qui a appelé au SCEC pour êtres confirmé si les dossiers validés de la semaine dernière sont bien envoyés à la Sdanf

Salut mlle_melb_O,
J’ai appelé avec mon portable qui n’est pas un forfait bloqué mais on me dit d’appeler avec un téléphone à fréquence après m’avoir facturé le coût d’un appel spécial.

Il y’en a qui ont eu ce problème je pense, il faut réessayer @HADJI. Essayez demain matin

@Missllolita bonjour comment vas tu ? comment fais t’on pour écrire à une personne du forum en privé ? merci

1 « J'aime »

moi oui. Renvoyé le 21/08. serie 39 arrivé le 11/02

3 « J'aime »

Bonjour,

Il faut écouter tout le message vocal avant d’appuyer sur les touches.

2 « J'aime »

Bonjour il ne faut pas mettre du haut parleur…et attendre le message pour taper 7…

2 « J'aime »

Hello,

Cliques sur le profil de la personne et tu verras « Message direct » et tu cliques dessus :wink:

2 « J'aime »

Salut Pixelle,

Je t’assure que j’ai écouté tout le message à trois reprises. On me demande juste d’appuyer étoile.
quand je m’exécute, on me dit qu’il faut avoir un téléphone à fréquence vocale.

@HADJI Bonjour je les contacte avec mon portable . Tu laisses raconter le blabla ensuite *7

1 « J'aime »

Bonjour @Maaa

Je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve.
Je me permets de vous répondre avec les éléments que j’ai. (J’ai le statut de réfugié).

A la suite d’un décès je m’étais renseigné pour assister aux obsèques.

Quand vous demandez l’asile à l’Etat français, vous leur dites que les autorités de votre pays sont incapables de vous protéger et/ou vous persécutent.

Vous pouvez néanmoins sollicitez un laisser passer auprès du Préfet. Mais si vous regagner votre pays d’origine sans avertir l’administration française, vous pouvez perdre votre statut de réfugié.e.

En rentrant chez vous, vous estimez le risque n’existe plus. (C’est le point de vue de l’administration).

Mais attention, les autorités de votre pays peuvent vous poser problème.
Malheureusement, avec ou sans laisser-passer, rentrer dans votre pays d’origine en étant réfugié.e est toujours délicat.

Dans le doute, il vaut mieux contacter l’Ofpra.
(je base sur mon expérience, peut-être que pour c’est différent pour votre cas).
J’espère vous avoir donné quelques éléments de réponses.
Bon courage à vous, :muscle:

5 « J'aime »

Tranquille ton tour arrive très vite inchallah ça sera pour bientôt :tada::tada::tada: le champagne au frais :rofl::rofl::rofl::rofl:

Ok Pauldu34, je vais essayer de rappeler demain, étant donné que ça ferme à 16h

1 « J'aime »