NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

merci chère amie @Mlle_Melb_O :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

@Pema Peut être qu’il faudrait justement faire un mail en plus du courrier

Bonjour @leguepard
Il faudrait cliquer sur son profil et ensuite sur « message direct »

1 « J'aime »

Bonjour @HADJI Ça ferme à 17h…

1 « J'aime »

@Tvson_1272 Euh vous êtes sûr ? Vous n’avez pas reçu une attestation de dépôt de dossier avec un numéro du genre 2019P… :thinking::thinking::thinking:

oui @Missllolita , @Mlle_Melb_O m’a déjà expliqué merci quand même à bientôt

2 « J'aime »

Bonjour,
Mon frère est empoisonné à l’amiante et ça fait 15 ans qu’ils se battent, lui et les ouvriers, pour leurs droits malgré qu’ils ont gagné s au tribunal.
Alors pense donc pour une faveur, tu mets vingt ans.
Je dis œil pour œil, ils payent ou payeront d’une autre façon pour ma part, je leur fais plein de grigris… :angry::angry::angry::angry:… Ah… Ah…
Un petit cancer par_ci, un accident par la, un aldutere, et récemment j’ai mis la maladie à la mode… Un petit covid… Ah… Ah​:dizzy_face::dizzy_face::joy::joy::joy::joy::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Bonjour @roni

Félicitations !! vous avez une idée du temps que ça prend pour paraitre dans un decret ?

3 semaines je pense. VOir 4 semaines

a voir.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,mais je Viens d’obtenir ma nationalité française je demande sur ce contexte vu que j’étais réfugié,je me demande si la nationalité française efface le statut de réfugié ?

1 « J'aime »

Ha cool, je vais retenter alors

2 « J'aime »

Ca change tout lol.
Aucun problème quand vous êtes naturalisé.es. Du moment que vous rentrez avec votre passeport français.

1 « J'aime »

Alo, Missllolita,

SCEC est déjà fermé.

1 « J'aime »

:joy::joy:je vois maintenant,merci beaucoup

2 « J'aime »

Je vous en prie.

Et bon rétablissement pour votre maman :pray:

1 « J'aime »

Ok Aminayarabi,j’attends mon CIN cet PP :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’espère que vous vous portez bien ^^

Je souhaite avoir votre avis sur un éventuel changement de situation :

Mon dossier est actuellement à la préfecture (Mail ci-dessous reçu de SDANF le 21/08)

image

Je suis actuellement en CDI, mais une rupture de contrat se profile malheureusement à la rentrée. (sûr à 99%)

Je changerai également de logement (dans un mois normalement)

Pensez-vous que ces changements de situations puissent impacter ma demande de naturalisation ?

Le motif de la rupture de contrat est-il important ? (Licenciement économique, rupture conventionnelle, démission…)

Avez-vous une idée sur les délais pour signaler de tels changements ?

Mille mercis pour votre aide, et bon courage à tou.te.s.

1 « J'aime »

Bonjour,
On es réfugié, donc pour l’état français sous leur protection. Si vous vous rendez dans votre pays, cela veut dire que vous leur avez menti, et ça l’administration n’aime pas ça.
Vous avez invoqué des raisons contre votre état d’origine.
Je connais pas vos raisons mais l’administration peut un jour se retourner contre vous. Avec un passeport français, ils peuvent le voir. Vous êtes français ou françaises mais l’adm tient tjrs une fiche sur vous, de votre statut de réfugié.
C’est risqué de rejoindre votre pays d’enfance dans ce cas.
Quand on es réfugié, c’est délicat de contredire l’état…
C’est un avis simple, je peux me tromper mais j’en doute.
Comme dit un ami, chacun est libre de faire ce qu’il veut. J’ai répondu à ta question. Il existe de vrais réfugiés et de faux réfugiés, à toi de voir.
En attendant, désolé de répondre franchement et souhaite prompt rétablissement à ta maman, on a qu’une mère et je te comprends… Donc renseigne toi bien avant… Courage

5 « J'aime »

Dommage @HADJI
Essayez de rappeler demain :slightly_smiling_face:

Bonjour @Madany

La situation professionnelle est apprécié dans sa globalité autrement dit : si vous travaillez depuis longtemps (plusieurs années ) alors ça n’aura pas beaucoup d’incidence surtout au vue du contexte économique actuel…

Je vous conseille d’anticiper et d’entamer une recherche d’un nouveau boulot des maintenant…

Sachant que votre entreprise devra suivre la procédure de licenciement et respecter le délais de préavis (1 ou 2 mois) cela vous laisse le temps j’espère pour que votre dossier soit déjà chez SDANF

Concernant le changement d’adresse si c’est un autre département malheureusement étant donné que votre dossier est encore à la préfecture un changement d’adresse se traduit par un changement de préfecture et donc beaucoup de retard… l’idéal serait de déménager lorsque votre dossier sera déjà chez SDANF et la ça n’aura plus aucun effet sur le délais

2 « J'aime »