NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci bcp pour votre réponse @Missllolita

Pour l’ancienneté c’est 4 ans. J’essaie au maximum de garder la situation présentée à la préfecture, mais c’est de plus en plus compliqué,… :disappointed:

Avez-vous une idée sur le délai pour signaler de tels changements ?

Merci à vous ^^

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,je vais essayé de me renseigner Auprès de la préfecture

@Madany

Pour le changement d’adresse c’est le même département ou pas ? Vous ferez parti de la même préfecture ou pas ?

Pour le changement de situation professionnelle… attendez d’avoir votre solde de tout compte et d’être inscrit au pôle emploi et d’avoir votre papier d’inscription au pôle emploi pour le transmettre cela justifie en même temps vos nouveaux revenus et en même temps votre licenciement…

Sinon si vous avez un autre emploi et que vous ne passez pas par la case « chômage » alors attendre d’avoir votre première fiche de paie + votre nouveau contrat…

Vous travaillez depuis 4 ans donc c’est bon rien à craindre

1 « J'aime »

La nouvelle adresse sera « probablement » dans le même département. C’est ce que j’essaie en tout cas.

Mais il se peut que j’accepte un logement en dehors de mon département (pour éviter de me retrouver à la rue).

(D’ou le grand stress :fearful: )

1 « J'aime »

Tu as appelé avec ou tu écris un mail

@Madany

Si le logement est dans le même département alors aucun retard…

Par contre si c’est un autre département ça va beaucoup retarder car il va y avoir un transfert de votre dossier à la nouvelle préfecture

1 « J'aime »

Je croise les doigts pour trouver dans le même département, ou mieux, que le dossier passe chez Sdanf rapidement :grin:

Merci beaucoup pour les réponses ^^

2 « J'aime »

J’appelé oui.

cela a pris pas mal de temps!

@Fev2020 si vous voulez appeler scec je vous conseille de le faire à 12H58 ou 12H59 car ils reprennent à 13h et là on vous répondra très rapidement ! surtout que le coup de fil est surtaxé

Bonjour à tous et bon début de semaine !
J’ai une question bête, quand on dépose le dossier à la préfecture on nous dit qu’on aura une réponse dans 18mois ou 12 mois (si +10ans) à compté de la date de dépôt inscrite sur le récépissé de dépôt. Mais d’après les Rex j’ai l’impression que c’est plutôt 12 ou 18 mois après l’entretien ?

Bonjour à tous !

Ce message s’adresse aux personnes FORMIDABLES de ce forum ! @Missllolita @Pixelle @patronaide @Librepenseur75 @lfleur @Pauldu34 et tant d autres !! franchement MERCIIIII pour ce que vous faites ! je ne vous connais pas mais j’admire ce que vous faites ! j’essaye d’aider de mon côté autant que je peux mais je n’en fais pas autant que vous les amis !! franchement merci !

12 « J'aime »

Merci beaucoup @kali2
J’espère que vous serez sur le prochain JO et qu’on pourra vous féliciter :blush:

7 « J'aime »

Merci bcp @Missllolita je croise les doigts !!

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce message.
On sera là pour fêter avec vous votre naturalisation.
Je croise les doigts pour que ce soit le plus vite possible.

8 « J'aime »

Apparemment ils répond jamais , j’ai essayé tout le journée aujourd’hui

1 « J'aime »

Je pense que tu sera dans le prochain décret.
Ton dossier envoyé le 21/08 20 mais le scec a validé quand ton dossier

@Fev2020 essayez à 12H59 vous verrez que ça va passer !!

1 « J'aime »

le 17/08. Mais on commence a compter a partir de la date du renvoi non?

2 « J'aime »

@ificandream venez poser votre problème

Merci @kali2 c’est gentil de ta part !!! Comme a dit @Missllolita on espère vous voir sur le prochain JO pour vous féliciter !!!

4 « J'aime »