NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
Effectivement, on commence à compter à partir de la date du retour de votre dossier à la Sdanf.
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, je ne crois pas que vous serez sur le prochain décret. En effet, d’après une information partagée par sur ce forum, les décrets 24 et 25 sont déjà prêts pour signature. Je pense qu’il faudra espérer apparaître à partir du décret 26.

2 « J'aime »

Oui , je pense le mien aussi le 21 car le mien à été validé aussi 1 jour après toi

Bonjour @Haru cette règle n’est pas respectée. Sinon normalement c’est censé être le récépissé de dépôt.

2 « J'aime »

C’est exactement ça. La chansonnette de la procédure… Tra… La… La…

je pense aussi. La navette est partie le 21/08.

On sera probablement dans le même decret (26 je pense).

tiens moi au courant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme le dit @jamorena, il n’y a aucune sanction si ce n’est pas respecté que le dossier passe 18 ou 36 mois malheureusement.

On a vu des chatons se faire naturaliser après 5 ans de procédure une fois le dossier chez sdanf d’autres en 2 mois :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant obtenir une réponse. J’ai déposé mon dossier le 19 juin 2020 à Nanterre. L’agent qui a reçu mon dossier m’a indiqué que je devais recevoir un numéro de dossier par courrier dans la semaine qui suivait (ou 10 jours au plus tard). Malheureusement, je n’ai rien reçu à ce jour et ce qui m’inquiète, c’est que je n’ai en ma possession aucune preuve réelle de dépôt.

La procédure a-t-elle changé après le confinement ? (à ma connaissance, le numéro de dossier était communiqué au moment même du dépôt)

Quelqu’un est dans la même situation que moi ?

En vous remerciant,
Salma

3 « J'aime »

Bonjour mes amis du forum

Bonne semaine et j’espère lire de bonnes
nouvelles.
Une pensée spéciale pour Pixelle, Pauldu34, série 38, les dossiers arrives en Février et les autres séries.
Bon courage à tous.

10 « J'aime »

Il faut essayer de recontacter l’agent qui t’a fait passer l’entretien. Vu le contexte du covid-19, la meilleure solution est de patienter un peu encore. Si je ne me trompe pas à Nanterre les dates d’entretiens durent 1 an après le dépôt de dossier. Souvent ils envoient le numéro préfectoral en même temps que la date de l’entretien.

Il m’a dit qu’il me le l’enverra dès que j’aurai renvoyé des pièces complémentaires par mail. Il Chose que j’ai faite ce week-end. Il faut dire que l’entretien,je devais le faire en avril, à cause du Covid, je l’ai fait e mois-ci, fallait donc update des docs.

Coucou
Je suis de Nanterre aussi et je n’ai reçu la preuve de dépôt par mail en fin décembre alors que j’avais déposé le dossier en début novembre.
Ca depend de l’agent mais ne t’inquiète pas. tu as une date d’entretien? Si oui alors c’est bon

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’envoyer un email à la SDANF mais ça n’a pas marché, je reçois un message automatique:

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.

Dans l’objet d’email j’ai mis « 2019P92xxXxxxxx-NOM PRENOM-xx/xx/1992-envoi de pièces/renseignements ». Avez-vous des idees pourquoi ça ne marche pas, s’il vous plaît?

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je complète les propos de @Nabi car je suis de Nanterre aussi. De mon côté, j’ai eu le jour du dépôt l’agent qui allait me faire passer l’entretien (je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde). L’agent m’a dit au guichet qu’il m’enverra un récepissé avec la date de l’entretien.

J’ai reçu mon récepissé avec date de l’entretien en avril. 2 mois donc après le dépôt pour moi.

3 « J'aime »

Bonjour,

Ne pas mettre de / dans votre date de naissance. Par exemple 20031941

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beuacoup pour votre reponse.
Je viens d’essayer, mais je reçois toujours le meme message automatique…

2 « J'aime »

Bonjour @ificandream,

Tout d’abord bienvenue dans le forum, il est d’usage afin de faciliter l’échange et dans l’esprit de partage, de renseigner son REX sur son profil, je vous invite à l’initier même si vous êtes au tout début.

Pour répondre à votre question, je suis de Nanterre également. D’après les retours, chaque agent gère différemment. De mon expérience perso. J’ai eu la date de l’entretien au moment du dépôt, la preuve de dépôt m’est parvenue par courrier un mois après.

Je vous conseille dans votre cas, j’imagine que vous n’avez pas les coordonnées de votre agent. De contacter l’adresse générique, et de leur demander le numéro de votre dossier. Ils sont plutôt réactif (48h en moyenne selon mon xp).

4 « J'aime »

Avec plaisir !

Je crois que j’ai oublié ça dans ma comparaison :

envoi de pièces/renseignements complémentaires

Si ça ne marche pas je vous donnerai directement l’objet qui fonctionne pour moi à copier/coller :wink:

4 « J'aime »

Non je n’ai pas de date. J’espère recevoir quelque chose en Septembre. Je croise les doigts.
Merci pour le retour :slight_smile:

2 « J'aime »

@Pixelle Merci beaucoup!
ça a l’air de marcher!

3 « J'aime »

De rien !

Si vous n’avez rien reçu en retour c’est que c’est bon ! En espérant entendre de bonnes nouvelles bientôt :wink:

Bonne soirée

4 « J'aime »