Bonsoir @Rayanestras
Avant la navette c’était lundi mais en ce moment c’est plutôt vendredi
On croise les doigts pour que ça avance vite
Bonsoir a tous les vacances se termine je vous souhaite a tous une bonne rentrée et une bonne rentrée également à vos enfants pour ceux qui en ont.
Très bonne soirée les loulous bisous
Espérant, on croise les doigts et patientamol à fond…
Le pic doit être au niveau des 39-40 c’est ça ?
Je pense qu’on aura beaucoup de 38 et 39 et pas mal de 40.
C’est incroyable qu’ils soient encore sur debut février… c’est long ce mois de Février
du coup j’attends d’avoir d’avoir une dame avant d’adresser un mail ?
Bah oui j’ai l’impression que ça n’a pas bouge depuis 7-10jours…
Toute ma crainte est que les derniers décrets étaient déjà dans les tuyeaux avant des le début de l’été et que ça ne reflète pas un retour à la normale côté SCEC…
Prions que madame corona et Mr confinement ne s’invitent pas en hiver sinon on est pas encore sortis de l’auberge…
Trop long, j’ai l’impression que plus ça approche plus long c’est je redemande du patientemol svp oh
C’est ce que je me dis aussi.
Arrivé au dossiers de fin janvier ca bouge plus trop.
Le confinement nous pend aux nez… il fait peur
C’est exactement ça !! Plus on approche plus on angoisse je crois
On pense a ça H24
Bonsoir à tous . Vous avez bien mangé?
Ma curiosité me perdra () mais je voudrais savoir (si vous avez une idée):
Je sais que la naturalisation PAR DÉCRET signifie que la personne est devenue française par décret ministériel (je crois bien). Mais Pour les mariages, j’ai vu que c’était une naturalisation par déclaration. Mais comment ils le savent? Une liste est faite pour les néo français par déclaration et signée par le ministère? Puis ils sont notifiés par mail? Si c’est par décret dc on retombe sur la naturalisation par décret ce qui n’est pas vrai en soi… bref aidez la curieuse que je suis à comprendre… …
PS: mesdames et Messieurs qui veulent faire des thèses, la naturalisation est un excellent sujet de recherche …
Coucou tout le monde, j’espère que vous allez toutes et tous très bien et qu’il y aura un decret ce soir quand même !
Moi j’ai eu le Mr au SCEC cet aprèm, il m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 18 juin et que je dois attendre fin décembre. Je comprends que j’ai eu la malchance de tomber sur Mr Perdu. Est-ce que s’il m’a dit que mon dossier est chez eux je peux le croire ou est-ce qu’il dit vraiment n’importe quoi? Je suis ravie que mon dossier soit au SCEC mais peut-être il a tort?!?
Oui merci, ce que vous dites me fait relativiser, effectivement je vois le bout du tunnel tandis que d’autres en s’en tout juste au début… courage à nous tous
Je souhaite à tous les participants de ce forum d’être naturalisés et dans les meilleurs délais possibles
Je ne sais pas pourquoi, mais plus je me couche tôt aussi en espérant sans doute que le lendemain arrive vite peut-être
Bonsoir @Nabi
La naturalisation par MARIAGE est une naturalisation par DÉCLARATION
Donc ils n’apparaissent sur aucun décret… ils sont informé par courrier essentiellement mais ca peut etre également par mail…
Ensuite ils sont convoqués à la préfecture pour retirer leur déclaration.
Voili voila
Ah ! Haha x) En fait c’était ce que j’avais compris au début et puis je me suis dit que j’avais mal compris mais c’était bon alors !
Hmm je crois que je n’ai pas deux contrats séparés mais le premier contrat a été prolongé. Je vais quand même m’en renseigner auprès de la fac pour voir si c’est possible d’avoir l’attestation avant !
Merci @Nabi encore tu m’as bien expliqué comme toujours