coucou j’ai sonné scec mardi je crois la dame que j’avais eu m’as dit que le dossier etait ouvert et de rappeler en septembre
et la semaine précédente j’avais eu un monsieur jeudi je pense qui m’avais dit que mon dossier était ouvert le jour même et que ça prenais 2 jours max et que je rappel cette semaine pour voir s’il a été traité et renvoyé
@jamorena Je n ai jamais dit que ce n est pas intéressant ce qu’ il dit. Je pensais simplement qu’ il ne savait pas que c était la date d arrivée qui compte, j ai donc voulu l en informer.
Dites moi svp a quel adresse je peux contacter scec et être sur d’avoir une reponse et non pas un mail automatique ?
Ca veut dire que vous serez sur le decret 25
Hello @Jabz ça veut qu’il y a eu très peu de dossiers arrivaient entre le 16 mars et 11 mai. On espère donc un traitement Scec pour les dossiers arrivés en mai en octobre.
Voila l’adresse a chaque fois j’envoie un email jai une réponse maxi 1h apre
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Personnellement je n’ai jamais eu de réponse de courrier.scec, mais j’ai envoyé deux fois un mail à Br2.SCEC et chaque fois j’ai eu une réponse en 1 heure
Je tente de suite !
Merci beaucoup
Bonjour,
J’ai ce matin essayé d’envoyer un email à SCEC deux adresses.
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr: j’ai reçu une réponse automatique
et pour Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr: j’ai eu une réponse au bout de qq minutes.
Essayer, donc, la seconde adresse email.
Bon courage
Vu sur FB :
2 personnes ont été contactées par un agent scec. Les dossiers ont tous les deux été reçus le 12 février.
Oui c’est ce que je disais !!! Je pense que scec a reçu beaucoup de dossier le 12/02 raison pour laquelle ça a pris tout ce temps pour les traiter ???
Merci Pixelle.
Je veux avoir ton avis stp sur un retour que j’ai eu ce matin de la part de SCEC.
J’ai envoyé un email pour demander si mon dossier est parvenu dans leur service (pour rappel, je suis de la série 06 (2020) et voilà leur réponse:
Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.
Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
Cordialement,
Ma question est: s’agit-il d’une réponse automatique ou personnalisée.
Merci pour votre aide et excellente journée à tous
Bonjour, *Ne vous inquiétez pas, dans qq secondes ou minutes vous allez recevoir un autre email qui répond à votre demande.
C’est qui m’est arrivée ce matin.
J’espère que vous aurez de bonnes nouvelles
Bonjour,
Il s’agit d’une réponse personnalisée. Votre dossier est au scec
Merci bcp de ton retour rapide
Bonne journée
S’ils avaient beaucoup de dossiers reçus le 12/02 on aurait eu des retours sur FB de personnes qui reçoivent de mail de l’agent