le jour de mon dépôt de dossier l’agent m’a dit que la procédure dure 18 mois maximum
ça me fait bien rigoler maintenant ^^
en tout cas moi ça fait 3 mois que le dossier et au SCEC et j’ai vraiment plus de patience…
le jour de mon dépôt de dossier l’agent m’a dit que la procédure dure 18 mois maximum
ça me fait bien rigoler maintenant ^^
en tout cas moi ça fait 3 mois que le dossier et au SCEC et j’ai vraiment plus de patience…
Hello les amis !
C’est dure ce ralentissement chez SCEC et au niveau des decrets !
C’était tellement bien parti
On garde le sourire et la patience !
Mais surtout on prie pour que le covid ne fasse pas des siennes lol
Un décret today !!
Et des goods news de scec !
Perso j’essaye demain de leurs passer un petit appel…
courage !
ton dossier devrait être traité selon les rex, non ? encore un peu et ça va finir ^^
Bonjour !
Ca devrait pas tarder… selon SCEC 2/3 semaines maxi enfin cela fait deja une semaine qu’il ma dit ca
Les délais sont donc de 6/7 mois a SCEC actuellement… du moins visiblement
Hello,
oui on ressent un vrai ralentissement au niveau du SCEC, espérons que ce soit juste du aux vacances et que ça reprenne sur bon rythme la semaine prochaine.
Oui peut être que tu auras une bonne nouvelle demain bon courage
Oui merci beaucoup j’espère !
Plus de 3 ans de procedure… ca commence a être compliqué niveau patience lol
J’ai épuisé toutes mes réserves
Non jamais j juste envoyé un email ya 4 jours et il est tjr chez sdanf
Hello juste pour vous confirmer que mon dossier a été renvoyé le 28 et non pas validé le 28, c’est un retour de mail que j’ai eu
Du coup ton dans ton Rex il y a une erreur par rapport a la date d’arrivée au SCEC??
Hello !
Est ce qu’il y a une différence entre envoyer un e-mail a courrier.scec@diplomatie.gouv.fr ou à Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr pour savoir si mon dossier est chez SCEC ? j’ai envoyé un message hier à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr mais pas eu de réponse.
Leur standard est occupé aussi ce matin. Quelqu’un est arrivé a les joindre par téléphone ces dernier jours ?
Hello j’espère que vous allez bien Une personne que je connais de la serie 39 a reçu un mail ce matin du scec pour confirmation de prénom
Bonjour,
Hier j’ai lu sur le forum que @2020X011 a son dossier qui est déjà au scec depuis 5 août donc c’est bizarre que la série 9 n’est pas arrivée.
Donc si je comprends bien ils ne respectent pas forcément l’ordre des séries ?
Quelqu’un peut nous éclairer un peu? @Missllolita peut-être
Merci
Bonjour,
Je pense qu’il faut plutot résonner par date d’arrivée au scec et non pas en terme de séries.
Les séries ne comptent pas au scec ! c’est la date d’arrivée qui est importante
Les séries donnent une idée. Mais un dossier est envoyé au SCEC si et seulement si les enquêtes sont finies et le dossier est validé. Donc chaque dossier étant unique c’est normal d’avoir parfois des séries ultérieures envoyées chez SCEC avant. @anon25060925
Sinon les gens seraient naturalisés dans l’ordre de série -> ce qui n’est pas le cas.
@anon25060925 Bonjour, il n’y a pas de traitement structuré par série. Chaque dossier est unique et traité différemment. Plusieurs critères rentrent en ligne de compte: la simplicité du dossier, l’agent qui le traite, le facteur chance, la période genre vacances ou autres… Tout ceci pour dire si un dossier de la série 9 est traité à SDANF ça ne voudrait pas dire que toute la série est traitée. Les dossiers avancent à un rythme différent les unes des autres donc oui certaines séries après vous seront naturalisées avant vous…
Je pense que @yasskha700 étant un vétéran du forum, il doit le savoir @kali2.
Encore une fois c’est juste pour l’info. On sait qu’en ce moment ce sont la majorité des séries 39 qui sont traités. On attend le début des 40. Autrement dit passage des dossiers du 12/02 à 19/02. Donc ce qu’il a dit est tout de même intéressant.
Dossier arrivé au scec 22 mai pour ma part
Coucou n’as-tu pas appelé le scec ?