NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Filou92 Bonjour donc le nouveaux délais chez SCEC c’est 7 mois maintenant .

2 « J'aime »

Bonjour teggridy
Merci pour ton retour, je vais leurs envoyer un mail pour voir

:joy::joy::joy::joy::joy: @jamorena tu m’as arraché un fou rire :joy: ; tu as tout dit concernant notre « twerkeur national »

3 « J'aime »

@Pauldu34 je pense que c’est temporaire et qu’après le 15 septembre les choses vont commencer à revenir progressivement à la normal . Je pense que suite au changement de ministres et surtout le fait d’avoir rajouter (ou imposer) Marlène dans la procédure , les choses ne sont pas encore finaliser au niveau de la SDANF et du SCEC . Je pense que ça vraiment mis le désordre dans certaines directions des ministères ce changements de gouvernement

14 « J'aime »

Oui à peu près, mais je pense que ça changera à moins que ça, une fois que tous les agents reprendront leurs postes :hugs:

3 « J'aime »

Bonjour à vous tous amis du forum! Un petit passage furtif pour faire un coucou. Quelques petits chamboulements font que je sois moins présent ces temps-ci, mais j’essaie de passer assez souvent pour suivre la discussion. Bonne journée à tous. Le temps passe avec douceur là où il y a la joie et la bonne humeur.:blush::wink:

17 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espere que vous allez bien jai rien a vous apporter que vous souhaitez des bonnes nouvelles ce soir

6 « J'aime »

Bonjour Maradona et merci pour ces bonnes ondes !

En passant, tu pourrais dire à Messi de rester au barça stp ? Merci :smile:

6 « J'aime »

Au contrere je souhaite qu il vient a paris

4 « J'aime »

Bonjour chers amis et chères amies…
Bla… Bla… Macron… Nationalité… Bla… Bla… Fait du Facebook… Intégration… Racisme… Communautarisme… Immigration… Bla… Bla…
J’attends qu’avec toutes ces merdes du moment, il nous fait un cours sur l’entretien des toilettes publics…
He oui, on a un président, de fromage, où il y a un trou,… Il nous pompe l’air…
Un vrai film de télé-réalité…
C’était mon humour du jour… Ah… Ah​:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Au moins ça fait passer le temps…
Bonne journée et bon dopage de patientomol en suppo…

:yum::yum::yum::yum::yum::kiss::kiss::kiss::angry::angry::angry::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::ok_hand:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
La patience est amère mais son fruit est délicieux.
Je ne peux que vous demander, du courage et de la patience car malgré la durée de la nuit :night_with_stars: le soleil :sunny::sunny: finit toujours par apparaître.
Vivement deux décrets ce soir.
Bon début de week-end à toutes et à tous.
:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

12 « J'aime »

@jamorena carrement! :rofl: :star_struck: :rofl:

2 « J'aime »

bonjour,
Demande faite en 03/2018, entretien prefecture fait en 02/2020
Dossier reçu par SDANF le 08/2020.
Dans le mail de SDANF aucun numéro ministeriel.
J’ai envoyé 2 mails sans reponses, et j’arrive pas a les joindre
comment vous faites pour les joindres ?

Bonjour à tous! Tout d’abord j’espère qu’un décret sera publié bientôt. Je croise les doigts pour vous :crossed_fingers:t4:. Puis, j’ai une petite question que je ne pense pas avoir lu sur le forum. J’ai récemment renouveler mon titre de séjour et en attendant de l’avoir, j’ai un récépissé. Faut-il que je l’envoie à la sdanf ou que j’attende d’avoir mon titre? Aussi ça parlait de contrats plus haut et qu’il faudrait envoyer tous les changements de contrats mais si je suis intermittente, je dois envoyer tous mes contrats en sachant que des fois j’ai des contrats par semaine? Je ne sais pas si c’est très clair mais je vous remercie pour votre aide!

4 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie de mettre à jour votre REX dans votre profil en suivant la procédure ci-dessous

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Concernant votre interrogation, il faudrait envoyer un mail au SDANF pour avoir le numéro ministériel

3 « J'aime »

Sur FB @AnakinS :rofl: tout le monde est perdu avec ce code barre qui sort de nulle part mais les préfectures ont l’air plus informées que nous sur le fonctionnement du pays !

7 « J'aime »

ahahah oui je t’avoue que la première fois ça perturbe :slight_smile: . Même en Algérie quand j’en parle à des amis , c’est la première fois qu’ils entendent parler de ça :slight_smile:

4 « J'aime »

Complètement !

Il était dessus depuis 2 ans mais jai connu son existence sur ce forum :joy::joy::joy:
Ce fameux code barre on fait même pas attention a lui. En tout cas moi j’avais jamais fais gaffe.

3 « J'aime »

Ce qui est un comble , c’est qu’on apprend plus sur le fonctionnement administrative de notre pays d’origine en devenant français :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

je vous copie ce que j’ai trouvé sur le site de la préfecture de la gironde concernant le fameux EC7 et sur ce qu’il doit comporter :

Etat civil - Spécificités pour quelques pays

Mise à jour le 07/11/2019

Source :
http://www.gironde.gouv.fr/Demarches-administratives/Immigration-et-integration/Naturalisations/Naturalisations-Etat-civil/Etat-civil-Specificites-pour-quelques-pays

Algérie

Acte de naissance :
L’acte de naissance original (formulaire EC7) de la commune du lieu de l’évènement, en langue arabe doit être accompagné :

  • soit de sa traduction par un traducteur assermenté ;
  • soit de sa version rédigée directement en langue française par l’officier d’état civil algérien détenteur du registre.
    Cet acte doit comporter un numéro d’acte, le nom du lieu de l’évènement dans le corps de l’acte, la signature et le cachet de l’officier d’état-civil de la commune de l’évènement, et un code barre.
5 « J'aime »