Exactement
@kali2 il sera
ne vous inquiétez pas. Pour devenir français, il n’aura pas à galérer, comme nous, pendant des mois et certains des années lol
espérant juste qu’il saura la chance qu’il a d’être français
Bonjour Missllolita,
J’espère que vous allez bien.
Miss, mon dossier est retourné le 28/08,
quand pourrais-je voir mon nom apparaître
dans le JO.
Dans 10 jours ou 1 mois?
Merci beaucoup miss.
Bonne soirée.
Bonjour @Lillois59
Le délais moyen reste 1 mois… Le délais à baissé un peu vers 3 semaines en Août ce qui nous a encouragé… mais la j’ai l’impression que c’est à nouveau 1 mois… probablement que ça va à nouveau recommencer a baisser… Ça reste difficile à dire…
Merci bcp @Missllolita @Librepenseur75 @AnakinS pour vos réponses
En espérant voir mon nom sur le prochain décret (retour sdanf 7 août)
Merci Miss et merci beaucoup pour votre application sur ce forum. Vous une personne intéressante.
Très très bon début de semaine à tout le monde , on croise les doigts pour de bonne nouvelles à tout le monde
Je vois que toi tu as passé ton entretien en août 2019 alors que moi je l’ai passé en mai 2019, mon dossier a traîné plus que toi à la préfecture et ce jusqu’en février 2020 juste après l’enquête police au niveau des renseignements généraux.
C’est fou quoi, chaque dossier a ses particularités et mon cas le confirme malgré que j’ai passé mon entretien d’assimilation avant toi, ton dossier a fait plus de chemin que le mien, j’en suis encore à l’étape de la SDANF.
Bon courage à toi et te souhaite le meilleur.
Bonsoir tous ,espèrent que vous avez passé un week-end heureux,
j’ai vu cet article intéressant qu’avec toute cette longue procédure d’acquisition de la citoyenneté française, la France est toujours en tête des pays européens qui offrent plus de nationalités aux migrants
Bonsoir @bbt18,
Ton article ne dit pas que la France domine dans l’octroi de nationalité française. La France est en 4ème position. Regarde ci-dessous un passage de ton article.
Quatrième pays en Europe à octroyer le plus la nationalité, loin derrière le Royaume-Uni, et proche de l’Allemagne et de l’Italie, la France semble généreuse vis-à-vis des Marocains dans sa politique d’octroi de la nationalité française.
@Lillois59, je crois que tu travailles à l’hopital?
il y a une interview de M.Shiappa qui pourrait éventuellement te concerner et certainement plein d’autres personne dans le forum.
Bonsoir @Sam950 mais quand même la France a été l’un des quatre pays d’Europe est parmi les principaux pays qui accordent la citoyenneté aux visiteurs
Ré bonjour @Aniker c’est vrai c’est pas facile.
Est ce que tu depends de nanterre pref 92?
Javoue c’est important que Sdanf envoie une notification de présence de dossier chez eux.
Est ce que ce Sdanf envoie à tout le monde un mail de ce genre ou bien ?
En vous remerciant @Aniker.
Bon début de semaine !
Bonjour achlehy,
Oui je suis infirmier anesthésiste à l’hôpital.
J’attends mon nom apparaître sur le JO.
Bon courage à toi et bonne semaine.
Cela fait un petit moment que je suis ce forum magnifique, et je remercie ses membres pour leurs efforts.
Je vous expose mon cas. J’ai déposé une demande de naturalisation à Créteil qui a été refusée pour motif de non séjour de 5 ans, alors que j’ai bien fait plus de 5 ans au jour de l’entretien.
J’ai envoyé un recours hiérarchique à l’attention de Mr Le Ministre le 29/05/2020. A cette date, je n’ai toujours pas eu de réponse. Je ne sais pas si ce retard est lié à la situation COVID-19, ou juste normal. Une idée ?
Au passage, @Missllolita pourriez-vous m’envoyer le modèle de l’email à envoyer au SDANF pour demander un état d’avancement ? J’ai lu aussi qu’il faut inclure une PJ. Que puis-je inclure dans mon cas ?
Merci infiniment !!
Bonjour la team du 11mars toujours pas de news ?
J’ai contacté le scec il m’ont envoyé leur message classique😁
Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).
I.C.
Agent d’accueil état civil
Bureau de l’Accueil et du Courrier
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9
@maghribi94
bonjour il faut d’abord attendre la reponse a votre recours avant d’envoyer quoi que ce soit la reponse prend du temp moi meme j’ai fait un recours et j’ai attendu 7 mois pour la reponse bon courage
Bonjour @Senegal. On est pour le moment au traitement des dossiers du 19/02. Il y a encore quelques semaines pour les dossiers du 11/03. Patience est le mot d’ordre. Bonne journée.
Bonjour @mghribi94. Je peux pas vous répondre pour la procédure de recours. Mais avez vous bien vérifié qu’on demande 5 ans le jour de l’entretien et non du dépôt du dossier? Je suis curieuse de savoir. Merci, bonne journée.
A priori c’est à l’appréciation des agents, car avant d’entammer la procédure, j’ai eu des REX positifs de personnes qui ont fait paareil et qui n’ont eu aucuns soucis.