@Chtabou oui Celui que Javai envoyer arrgic arrco
La création d’une entreprise est une démarche personnelle et à la responsabilité de la personne , comme pour une association. Seule la personne est responsable de ce qu’elle en fait. Il ne faut pas oublier que ça ouvre aussi des opportunités d’emploi ce qui est bon pour l’état, donc ils n’ont aucune raison de l’interdire, bien au contraire. C’est maintenant au chef d’entreprise de respecter les conditions de travail et des protocoles liées à celles-ci.
Bonjour si rien change et au rythme actuel il faut compter 7 mois Scec + 1 mois JO…Alors mois avril 2021
7 mois ? J’avais lu quelques part que le délai est de 12 mois maximum après l’entretien pour les gens qui ont une présence de 10 ans ou plus ? @Jujubafg
Cette règle n’est pas respectée par l’administration @Zouuu
Il suffit de regarder certains Rex dans le forum des personnes qui attendent depuis 3 ans.
c’est assez dur de l’entendre , mais il faut garder courage et puis si vous avez des projets de vie importants, je vous conseille de ne pas les laisser de coté en vous disant que la naturalisation ça ira vite
@Suhada98
OK
Pour l’instant, j’ai que des infos de Mr Perdu, je appelé SCEC mardi dernier, je suis tombée sur lui, il m’a dit que mon dossier était chez eux depuis 18 juin. J’étais hyper contente de savoir ça (mon dossier est un peu atypique - maman solo, auto-entrepreneure traductrice/écrivaine et musicienne alors domaines plutôt ‹ artistiques › qui souvent = revenus modestes!) J’ai pas bien écouté la suite, je ne suis pas sûre s’il m’a dit de rappeler fin décembre ou que j’aurai des nouvelles fin décembre, pour être réaliste j’imagine qu’il m’a dit de rappeler. Alors pas de décision finale avant fin 2020 Mais bon, même si on aura des nouvelles en janvier on sera pas encore à deux ans de procédure, je sais bien qu’il y a plein de gens sur le forum qui ont attendu beaucoup plus longtemps que ça. Courage à nous toutes et tous!
Bonjour
Il faudra être patient. Mon dossier est resté 18 mois à la préfecture, août 2019 j’ai été contacté pour renvoyer de nouvelles fiches de paie et le bordereau P237. C’est Seulement en novembre 2019 que j ai reçu un email de sdanf m‘indiquant que mon dossier est chez eux.
Bonne journée
Oui c’est sûr mais bon pas le choix que de patienter comme on dit les fruits de la patience sont juteux , cela fais 31 mois que j’ai deposer bientot 3 ans de procedure
Déjà je me dit c’est bien que mon dossier soit chez scec
@Zouuu Bonjour je suis également de Montpellier quand je regarde ton Rex tu as eu plus de chance que moi. J’ai passé mon entretien 26 mois après le dépôt. Courage
Bonjour les amis !
J ai une question qui me taraude. J ai accouché d une petite fille au mois de juin et j ai bien sûr tout déclaré à la pref et rezé en en voyant les documents nécessaires (act de naissance, carnet de santé, titre de séjour du père qui est mon époux…mais bon rezé l avait déjà car j ai déclaré être mariée dès le début).
Mon dossier est retourné de scec à la SDANF le 7 août. Pensez vous que mon bébé puisse être naturalisé avec moi ? Ou selon vous il faudra faire une demande de modification de décret ? J ai entendu dire que bcp de personnes ont été naturalisée sans leur enfant.
@Missllolita @sodiabel @Librepenseur75 @Resilient @Pixelle
Merci à vous
Bonjour,
Toutes mes félicitations.
Logiquement, il y sera par ce qu’on appelle naturalisation par « effet collectif ». La condition est de le signaler avant la signature du décret. Ce que vous avez déjà fait. Comme vous pouvez le voir à travers la réponse du ministre de l’intérieur de l’époque M. Valls pur ne pas le nommer. Naissance d'un enfant au cours de l'instruction d'une demande de naturalisation - Sénat
Merci @Librepenseur75.
Je doute que mon bébé apparaisse avec moi dans le décret car j’ai tout envoyé vers le 20 juin mais même si c est pas le cas selon vous je ne devrais pas m’inquiéter?
Bonjour @kitonio. Même si mon dossier était déjà chez scec depuis longtemps ? Je ne sais pas trop comment ça se passe lorsque l enfant est né en France. Est ce que son dossier passe par scec
Bonjour, mes félicitations, votre bébé ne pourra pas bénéficier de l’effet collectif, car il ne figure pas dans votre dossier, mais le fait qu’il soit né en France lui donne déjà le droit du sol, entre 13 et 16 ans vous pouvez réclamer sa nationalité sinon à 18 ans il aura automatiquement la nationalité française. Si l’un de vous deux est déjà français, il le sera aussi.
Bonjour @kali2
Ne vous inquiétez pas votre bébé sera naturalisé avec vous… et même si c’est pas dans le même décret il sera sur un autre décret suivant…
Vous avez tout fait dans les règles votre bébé sera français comme vous
Il y sera sur le même ou au pire dans le ou les suivants.
On va rester positifs et on va dire qu’il y sera dans le même parce que c’est ce qui arrive d’habitude.
Oui je suis d’accord Avec toi @Librepenseur75
Je pense également qu’il sera sur le même décret… mais même si c’est pas le cas c’est pas grave il sera sur un prochain « au pire des cas »