NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pixelle si c’est le cas ça sera génial :smiling_face_with_three_hearts: mon dossier a était reçu par SCEC le 18 juin
Je croise les doigt pour que ca soit mon tour bientôt

1 « J'aime »

@yasskha700 merci :slight_smile: , mais à présent , c’est le début d’une autre nouvelle procédure , celle des actes de naissances :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

@Lululu, @Suhada98, @Pixelle
Coucou, ça serait trop bien si ça va de mars direct à mai/juin! Mais moi j’ai pas compris, désolée c’est sûrement une question bête/ou j’ai raté sa réponse - les dossiers qui sont restés au SDANF pendant le confinement, comme les nôtres, @Lululu et @Suhada98, et qui sont arrivés mai/juin au SCEC, ça veut pas dire qu’il y avait une montagne de dossiers qui auraient été envoyé au SCEC en temps normal entre mi-mars et mi-mai mais qui sont arrivés tout à coup au SCEC suite au confinement ? Si oui, c’est là où il y a les délais là? Et logiquement nos dossiers à nous - @Lululu le 15 juin, @Suhada98 et moi le 18 juin au SCEC - seront traité après tous les dossiers mi-mars à début juin? Donc ça veut dire, en décembre comme il m’a dit notre cher Mr Perdu chez SCEC?
Aïe je sais pas si moi-même je comprends ma question!
@Lululu selon ton REX ton dossier est arrivé au SDANF le 18 juin mais c’est plutôt SCEC? Si non, désolée pour tout ce message!

2 « J'aime »

Bonjour Cornemuse,

Mon dossier est arrivé le 12 juin du mois le message que j’ai reçu de la SDANF. Et plus de nouvelles. J’attends je suis de la série 14

2 « J'aime »

Pas de decret :frowning:

Semaine prochaine peut-être.

J’essaye de profiter de mes vacances en attendant.

2 « J'aime »

@Lululu Alors ça veut dire que ton dossier est resté à la préfecture entre octobre 2019 et juin 2020? Désolée si j’ai pas bien compris :flushed:

1 « J'aime »

Woww @Cornemuse nos dossiers sont arrivés le même jour à SCEC :flushed:

Bonjour, oui je comprends.
Mais je me demande comment l’urssaf et insee ainsi que les services competents pour l’étude d’éligibilité peuvent donner un accord de création d’auto entreprise à quelqu’un alors qu’il y aurait un soucis avec le cumul du temps de travail imposé par la loi ? Normalement, avant de donner l’autorisation de création ils doivent déjà vérifier ceci non ?

@Suhada98 Oui c’est ça :slightly_smiling_face:
J’ai envoyé mon dossier en avril 2019 et moi mon entretien a été en octobre 2019 mais à la préf de Paris donc selon ce que j’ai lu les dossiers sont transmis plus vite au SDANF

1 « J'aime »

@Suhada98 Et je suis série 43 mais selon les commentaires que j’ai lu sur le forum, je crois que c’est plutôt la date d’arrivée au SCEC que le numéro de série qui compte à ce stade

1 « J'aime »

Tout à fait et toi? Tu es de quelle série ?

1 « J'aime »

Bonjour les amis je suis de la serie 06 de 2020 dossier arriver chez scec le 19 août
Quand est ce que je pourrais voir mon nom au jo à peu près si tout ce passe bien ? Merci bien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Lululu Moi mon dossier est arrivé au SCEC le 18 juin, pile poil le même jour que @Suhada98
Je suis série 43.

Merci, oui je suis ok pour le délai 2 à 3 mois ça me paraît long, c’ est ce que j’ai demandé à la dame de SCEC, qui m’ a affirmé que vu les circonstances actuelles liées au COVID, ça pourrait traîner encore, en ajoutant que moi j ai de la chance, car je suis dans les délais…Voilà. Bonne chance à toutes et tous.

4 « J'aime »

Idem pour moi, je suis de la série 14 de 2020 et j’attend toujours.
Il faut s’attendre à ce que nos dossiers partent de SDANF vers le service centrale des actes de naissances en fin d’année et compter encore 6 mois pour une naturalisation effective à la mi-2021.
Voilà encore une année d’attente pour moi, c’est très long je l’avoue car cela fait presque 34 mois depuis que j’ai déposé mon dossier à la préfecture du nord.

1 « J'aime »

Je n’ai pas saisi ce que vous dite

On parle de 2 services le mien SDANF

1 « J'aime »

Je suis de la série 43 également mon dossier est allé au SCEC en mai 2020.

1 « J'aime »

@Zouuu
vius avez envoye le releve de carriere de la carsat ?

Bonjour Mourad59,
Préfecture de Lille très très long.
Depot du dossier décembre 2017.
Bon courage.

1 « J'aime »