NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’ai une carte de séjour « passeport talent salarié »

Bonjour si c’est la première fois que vous avez ce titre de séjour, alors vous ne pouvez pas cumuler les deux ni démissionner.
Je m’explique: c’est un titre qui vous est donné pour faire un travail bien précis et dans une boite bien précise… vous pouvez changer d’emploi dans deux ans…

3 « J'aime »

Bonjour, pensez vous qu’avec un titre de séjour de 10 ans, on peut cumuler le travail de salarié en CDI et auto-entrepreneur avec une autre activité?

Bonjour @Roro_569, oui tout à fait :+1:

1 « J'aime »

D’accord, merci pour votre réponse @44ish :blush:
Mais d’après vous pourquoi la dame de la préfecture dans son mail lui a dit qu’en aucun cas le travail Entrepreneurial n’est cumulable ?

1 « J'aime »

Bonjour @Nabi
Effectivement c’est la première fois que j’ai ce titre de séjour. Je comprends que c’est pour un travail/employeur précis. Et je suis chez le même employeur depuis plus de 3ans.
Ce que j’espérais c’est de soit pouvoir cumuler avec ce titre directement soit pouvoir demander un nouveau titre qui aura par exemple la mention « salarié/entrepreneur ». Mais la réponse de la dame était sans appel. Peut être que je devrais la relancer pour avoir plus d’explication.

C’est dû à son titre de séjour « passeport talent salarié », qui est lié à une autorisation spécifique d’activité professionnelle en tant que salarié.

Les étudiants ne peuvent pas être auto entrepreneurs non plus car ils ne sont autorisés qu’à exercer un certain nombre d’heures de travail à titre accessoire. La carte de résident par contre autorise l’exercice de toutes activités professionnelles.

3 « J'aime »

Un décret ou pas ce soir ? :drum::drum:

2 « J'aime »

Changement de nom. Mardi est un autre jour. Bon week-end. Dieu vous garde

9 « J'aime »

@sodiabel, pourquoi Mardi stp?

1 « J'aime »

A partir du mardi, nous serons à deux semaines du dernier décret, le délai entre deux décrets auparavant. Donc très très grande probabilité que le décret 25 pointe son nez.

8 « J'aime »

Coucou @sodiabel merçi pour ton travail ainsi que tous les autres @Missllolita,@pixelle,@resident sans compté toux ce dont j’ai pas cité le nom :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:
bon dimanche à vous vivement que les dossiers avancent

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’ être contacté ce vendredi 4 septembre par la SCEC, la dame m’ a posé quelques questions sur ma vie privée, et m’ a informé qu’ elle va valider mon dossier et d’après ces dires, dans 2 à 3 mois je serais naturalisé, pour information mon rex: 2019X40, envoi au SCEC: 19/02/2020.

Cordialement

17 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Oujda1 et merci pour le partage. Des agents ont donc entamé les dossiers du 19 Février.

4 « J'aime »

Merci pour l’info @Oujda1. Vous êtes la première personne du 19/02/2020 qu’on a vu traité! :champagne:

Par contre 2 à 3 mois me parait un poil exagéré :scream: :scream: :scream:

@Pixelle ça va s’accélérer cette semaine pour nous. J’appelle vendredi aprem?

Excellent dimanche à tout le monde! :heart:

7 « J'aime »

Et hop du coup le petit rappel qui va bien avec:

Voilà ce que l’on peut espérer dans les semaines à venir (début de traitement en non traitement de tous les dossiers):
Semaine du 3 août: dossiers arrivés le 29/01
Semaine du 10 août: dossiers arrivés le 05/02
Semaine du 17 août: dossiers arrivés le 12/02
Semaine du 24 août: dossiers arrivés le 12/02
Semaine du 31 août: dossiers arrivés le 12/02 -> A confirmer (+ une personne de 19/02 @Oujda1)
Semaine du 7 septembre dossiers arrivés le 19/02 ?
Semaine du 14 septembre: dossiers arrivés le 26/02 ?
Semaine du 21 septembre: dossiers arrivés le 04/03 ?
Semaine du 28 septembre: dossiers arrivés le 11/03 ?
[Après c’est flou, car confinement, mais probablement un saut vers les dossiers de mai 2020 après une centaines de dossiers reçus pendant le confinement a priori]

Je garde comme ça. Si je vois une autre personne que Oujda1 traité la semaine qui vient de passer je vais re-changer les estimations dans le bon sens. Donc la semaine du 31/08 -> 19/02 etc… Mais je préfère attendre un peu.

9 « J'aime »

Bonjour, oui mais attention il faut respecter le code du travail et les heures réglementées. Si vous faites plus d’heures que ce qui est imposé par le code du travail, il pourrait y avoir des soucis.

2 « J'aime »

il n’a pas cet info, a vrai dire il fait partie des rares personnes a avoir passe l’entretien et avoir mis son cerveau en mode veille concernant ce sujet :rofl:

2 « J'aime »

Tout mes félicitations pour ta naturalisation @AnakinS j’ai pas été très présent ces derniers temps pour te féliciter en temps et en heure :slight_smile:

2 « J'aime »

Voilà enfin quelqu’un qui pense pareil :rofl:@Lululu
Espérons que C’est ça
comme ça Mon tour arrive vite parce que mon dossier a était envoyé le 18 juin à SCEC.

2 « J'aime »