NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Theodore le SCEC n’a vraiment pas avancé les deux dernières semaines. On a eu très peu de retour. Arrivage de dossier encore série 7-8 il me semble. Traitement de dossier du 12/02 et une seule personne de 19/02.
Cette semaine il y aura plus de news.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour :slight_smile: Bonne journée

1 « J'aime »

Non pas encore vert la fin du mois peut-être

1 « J'aime »

coucou tout le monde bonne semaine et bon courage à tous. @Missllolita :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

4 « J'aime »

@Lauren c’est ici le forum 1; venez poser votre question

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de nationalité américaine et j’ai envoyé une demande de naturalisation par décret début septembre 2018 à la préfecture de l’Hérault, Montpellier. J’ai la confirmation qu’ils ont bien reçu le dossier et les documents pour le mettre à jour (je me suis mariée depuis), mais je n’ai pas encore reçu un courrier m’informant de la suite donnée à ma demande (i.e. je n’ai pas encore passé l’entretien).

Mon mari, de nationalité française, sera prochainement embauché par le gouvernement français pour un poste en Autriche (Vienne). Je souhaite le suivre et rechercher un travail sur place, mais je ne veux pas compromettre ma demande. Si je suivais mon mari, qu’est-ce que cela impliquerait pour mon dossier ?

Merci d’avance pour votre aide et pour votre temps.

bonjour résilient j’aimerai savoir pour les réfugies politique qui ont déjà un ADN de l’OFPRA le delais est également est comme tous les étranger.merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup, Vande34 ! Je l’ai fait

1 « J'aime »

Coucou les amis !

Désolée d’avoir pu réagir que maintenant ! J’ai lu vos messages mais ma semaine chargée au boulot et une formation me prendront beaucoup de temps jusqu’au 25 septembre :frowning:

Je vous salue (mention spéciale aussi pour notre cher @Lillois59 qui est au front contre le virus) !

Je partage avec vous deux post FB pour les statistiques (@jamorena petit cocou) :

  • dossier arrivé le 19/02 toujours pas traité aujourd’hui. La dame du scec dit qu’il faut attendre 7 mois…
  • dossier arrivé le 12/02 traité vendredi.

@Flore23 des nouvelles ?

3 « J'aime »

@Pixelle vous pour penser que je peut appeler le SCEC pour savoir si ils sont reçu mon dossier série 16 (2020) ou c’est encore trop tôt ?

Bonjour à tous et bonne semaine pleine de décrets !

1 « J'aime »

Salut la team série 2020X002.

Madame gentille vient juste de me dire qu’on rappelle SCEC d’ici le 15 décembre pour le moment les délais sont longs

7 « J'aime »

Welcome @Lauren; je suis de la préfecture de l’Hérault comme toi; j’ai passé l’entretien 27 mois après le dépôt; donc il faudra encore patienter 3-6 mois pour espérer passer l’entretien; car les délais se sont rallongés avec le covid. Concernant votre cas on vous reprochera a coup sure d’avoir des attaches familiales à l’étranger; à moins que votre mari soit diplomate; je pense que le fait qu’il doive quitter le territoire compromettra votre demande. @Missllolita que penses-tu de son cas ?

3 « J'aime »

Bonjour @Lauren

Malheureusement pour vous la préfecture de Montpellier est l’une des pires en terme de délais
et vous n’êtes qu’au tout début de votre procedure de naturalisation…

je pense en effet qu’il y a de fortes chances pour vous de compromettre votre naturalisation si vous quittez la France… par ailleurs, même si c’est votre conjoint qui part seul il y aura quand même un risque pour votre dossier car vos attaches familiales (= votre mari) seront à l’étranger et non plus en France

il faudrait que le foyer (habitation principale) ainsi que le foyer fiscale du couple reste en France et que ça soit comme une sorte de navette pour votre mari chaque weekend…

je ne sais pas si le fait que ça soit un travail pour le gouvernement français change l’appréciation des agents de la préfecture et du SDANF et s’il peut y avoir un traitement différent…

Ce que je vous ai dis c’est la règle générale…voyez également les autres avis

1 « J'aime »

Bonjour @Lauren, je complète ce que Vande34 et Missllolita ont dit, en rajoutant juste qu’au moment de la publication du décret de naturalisation dans le JO, il faut vivre de façon durable sur le territoire français normalement. Ils sont de plus en plus strictes avec ces choses là il me semble.

2 « J'aime »

Mon dossier est arrivé le 19/02 au SCEC. Je viens d’appeler SCEC, la dame gentille dit que ce n’est pas encore traité et le délai est de 7 mois.
Espérant paraitre au JO début Octobre

6 « J'aime »

Bonjour,

Il est un peu trop tôt pour appeler le scec à mon avis. Mais si vous appelez et qu’on vous dit qu’il n’y est pas, vous ne risquez rien ^^ Vous perdez donc rien en les contactant mais je vous recommande de ne pas les appeler souvent pour ne pas saturer le service :slight_smile:

5 « J'aime »

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. J’ai encore un peu de temps avant qu’elle s’expire. Je vais attendre merci. Par contre je pense pas avoir des relevés trimestriels. Je pense qu’ils peuvent voir que je travaille via le prélèvement à la source.

1 « J'aime »

Coucou bon courage pour ta semaine !

Non toujours rien de mon côté. Aucune réponses a mes mails.
J’ose plus appeler :sob:

1 « J'aime »

Salut la team arrivée chez scec le 4 et le 11 Mars

On tient le coup ?
Moi…non… je pense…

Bises à tous
Je suis juste de passage
Mal à la tête cause de boulot…

5 « J'aime »