NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

En effet, il faudrait attendre jusqu’au moment de la réception du passeport/CNI, ensuite vous pouvez vivre à l’étranger sans problèmes :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

hello tout le monde :slight_smile: j’ai appelé SCEC et mon dossier est pas encore arrivé :slight_smile: Série 10

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, @jamorena, @Missllolita et @Vande34. Je ne sais pas trop quoi faire. J’attendrai la réponse de la préfecture.

2 « J'aime »

@Lauren Bonjour akwaba = Bienvenue. J’ai passé 26 mois avant d’avoir mon entretien à la préfecture de Montpellier. D’ailleurs je les maudit chaque matin à mon réveil. J’ai pas la réponse à tes autres questions tout ce que je te souhaite beaucoup de courage

12 « J'aime »

Coucou et merci !

As-tu reçu une réponse automatique à tes mails ?

Le fait de ne pas avoir de réponse ne veut pas dire que c’est mauvais signe ! Le mieux est toujours d’appeler au lieu d’envoyer un mail car on a une réponse au bout de 10 minutes et tu peux poser tes questions :slight_smile: Ils t’en voudront pas d’appeler ^^ Courage !!

2 « J'aime »

@barbaboo Bonjour déjà c’est la moindre des politesses . C’est la base de la vie en société . Cordialement

12 « J'aime »

Bonjour,
Dans un premier temps, pourriez-vous, s’il vous plaît, indiquer votre REX sur votre profil afin que les autres puissent bénéficier de votre expérience et vous apporter des réponses adaptées.
Pour le faire, je vous conseille de suivre la méthode indiquée ci-dessous :

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

D’accord merci pour la précision. En effet il semble que votre titre est restrictif.

Bonjour @barbaboo
Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procedure donnée par @Librepenseur75
Merci

3 « J'aime »

Bonjour @barbaboo Renseigner le REX est l’une des règles du FORUM

Voilà la procédure détaillée pour le faire :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Merci @Pauldu34 , c’est gentil

1 « J'aime »

@Lauren Comme ont dit les autres, c’est plus sûr de rester en France. J’ai une amie américaine qui a dû déménager à Stockholm pour un post-doctorat, après plusieurs années de post-doctorat à Paris et à Toulouse. Elle voulait vraiment devenir française, et du coup elle a réussi à négocier un contrat pour revenir travailler sur le territoire français avec son financement suédois… puis a vu sa demande de naturalisation en cours avec la Préfecture de Toulouse ajournée pour raison de « liens financiers insuffisants avec la France ».

En cas de rejet, il y a toujours la possibilité d’attendre 5 ans après le mariage (ce serait 4 ans avec 3 années de résidence ininterrompue et régulière en France) pour tenter la naturalisation par mariage… Quand on compare cette attente aux délais de Montpellier, elle semble presque raisonnable ! Une autre américaine m’avait conseillée ce mode de naturalisation pour sa rapidité - envoi de dossier fin juillet 2011, entretien en décembre, naturalisation mi-février 2012.

2 « J'aime »

Bonjour,

Les autres membres du forum ont omis d’évoquer l’article 21-26 du Code Civil, l’assimilation de résidence : voir par exemple cette réponse devant le sénat expliquant la mesure Nationalité : assimilation de la résidence à l'étranger à une résidence en France - Sénat

Vous trouverez d’autres ressources sur internet. Il convient de remarquer que l’assimilation de résidence découlant de la situation de l’un des époux s’étend à l’autre s’ils habitent ensemble.

1 « J'aime »

Bonsoir a tous je vous souhaite un bon début de semaine et de bonnes nouvelles j’espère.
Bisous à tous :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

@Sorayadim Bonsoir as tu reussi à contacter SDANF pour savoir sur quelle planète etait ton dossier ??

1 « J'aime »

@Canto51 Bonsoir merci :slightly_smiling_face: Merci pour ton sympa message , tu vas me faire noircir pour ne pas dire rougir :rofl: :joy: :rofl: :joy: Hummm recevoir un recommandé ça peut donner ulcère .

J ai déjà eu un recommandé au mois de fevrier si j’ai bonne memoire j’ai passé le pire week end de ma vie :rofl: :joy:
D’ailleurs, je me demande entre aller chercher un recommandé et aller prendre le resultat de ses analyses medicales le plus flippant :thinking: :relieved:

5 « J'aime »

Bonsoir la team
Heureux de vous lire,… Bla… Bla…
Je suis nouveau sur le site, je voudrais savoir si 2020x008 est arrivé à scec…
De plus, combien de siècles, je dois attendre… Et enfin, est que les pompes funèbres font des livraisons de courrier…
Bien sur, je sais que mes questions sont un peu inhabituels… J’espère une réponse…
Merci…

2 « J'aime »

Bonsoir
Tu m’as fait rire, nouveau sur le site ? mdr :joy::joy::rofl::rofl::rofl:
Sinon je pense que série 8 ça commence à arriver en masse cette semaine ou la prochaine, selon les REX ici ou facebook, quelques dossier de cette série sont arrivés. Sinon l’attente est 6 mois sauf avis contraire, délais Covid bla bla

Bon courage

1 « J'aime »

Hooo mais oui effectivement mais alors je suis susceptible d’être dedans aide soignante en ehpad mobiliser pendant toute la crise. Par contre si sa pouvait être mis en place assez rapidement sa serai sympas mdr

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai contacté Sdanf la semaine dernière est j’ai mon numéro : 2020X 016XXX, je comprends que je suis dans série 016 de 2020. Je ne connais pas la date d’arrivée de mon dossier à sdanf mais je veux savoir la durée de traitement des dossiers à sdanf.
Si je comprends bien, une fois le dossier sera traité par sdanf alors il sera envoyé ensuite à Scec.
J’ai une erreur sur le lieu de naissance sur mon titre de séjour 10 ans et sur mon passeport de mon pays d’origine par contre le lieu de naissance est correcte sur mon extrait de naissance de mon pays d’origine.
Est-ce que cela va poser un problème à scec ou dans une direction ? Quel risque je peux avoir, rejet de dossier ?
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »