NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Sousou93 Bonsoir
J ai bondi sur l’occasion pour envoyer la preuve comme quoi je bossais pendant le confinement :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,
Mon petit doigt, me dit que on aura deux décrets ce soir :rofl::rofl::rofl: qu’en pensez-vous ??

9 « J'aime »

Ceci, peut aider certains à comprendre la procédure.

4 « J'aime »

Je vote pour sans hésiter.
ça permettra de soulager @leguepard, @kali2, et tant d’autres.
Je croise les doigts.

8 « J'aime »

Bonsoir ! @W.Mouzoungou moi je valide :pray::pray::pray::pray: j’espère un décret ce soir

4 « J'aime »

Bonsoir l’expert @sodiabel on peut espérer un décret ce soir ? :pray::pray::pray:

5 « J'aime »

Bonsoir @kdhiabi

Pourriez-vous svp mettre à jour votre REX sur votre profil ?
Nos chers amis pourront ensuite vous aider :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ta bienveillance @Librepenseur75 espérons espérons que le petit doigt de @W.Mouzoungou ne se trompe pas lol

5 « J'aime »

Tu pense que je devrais appeler ?
J’ai envoyer 2 mails
2 réponses automatiques oui

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonsoir Imedix,

Je viens de le faire.
Merci :+1:t3:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Petit REx mi-parcours si cela peut intéresser certains.
Préfecture de l’Isère.
-Entretien passé le 15 juin.
-Dossier validé par la préfecture et arrivé à la Sdanf semaine du 14 juillet .
-demande numéro ministériel par mail: 2020X019.
-j’ai contacté SCEC par téléphone semaine dernière, dossier arrive au SCEC le 19 août . (1 mois uniquement de traitement chez SDANF).
Y a plus qu’à attendre et croiser les doigts (selon SCEC 6 mois minimum d’attente.
Voili voilou…

7 « J'aime »

Bonsoir @Redman. La probabilité est très grande surtout pour cette semaine. Ce soir ou avant vendredi :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Bonsoir @Thiesco bienvenu(e) et merci pour votre rex. Pourriez-vous mettre à jour votre profil ?
Merci d’avance

2 « J'aime »

@Pauldu34 c’est vrai ou c’est de l’humour pck si ce n’est que ça je demande de ce pas un justificatif auprès de ma directrice.
Surtout que en plus je suis en déprime j’ai appris aujourdhui que une de mes collègues avec qui je suis en contacte sur mon etage est positif je me suis fais fourrer le nez direct jattend mes résultats positive ou négative donc je mérite la nationalité mdr

3 « J'aime »

Je l´espeeerre, car j’ai passé le cap des 3 ans‘ de procédure JPPppp et je souhaite le soulagement à tout ces braves gens

2 « J'aime »

Bonsoir Canto51
J’ai bien compris que c’est une procédure qui demande une patience, mon dossier est géré par l’agent CM, et vous ?
J’ai demandé une naturalisation par décret à savoir aussi que je suis une fille d’une maman française.
À votre avis ça joue sur les délais ?
Merci d’avance

Comment faire pour le mettre à jour ? Je suis nouveau , je ne vois pas à quel niveau je dois le mettre à jour.
Merci

1 « J'aime »

@Thiesco je vous mets la procédure

2 « J'aime »

Bonjour @Thiesco,
Merci de votre REX, ça a quand même été ultra rapide chez SDANF dis donc.

3 « J'aime »

Bonsoir @kdhiabi

Les délais de traitement ont beaucoup évolué avec le COVID19

Durée de traitement Chez SDANF : entre 4 et 6 mois

Durée de traitement Chez SCEC : entre 6 et 7 mois

Je vous conseille d’anticiper et de faire un courrier recommandé AR pour expliquer qu’il y avait une erreure sur le titre de séjour et le passeport… mais que l’acte de naissance est correcte… cela suffira à mon avis pour ne pas avoir l’erreur sur votre ADN français

Bonne soirée à vous

4 « J'aime »