NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui c’est très étrange la rapidité avec laquelle le dossier a été traité à la sdanf.
Pourtant je suis en France depuis moins de 10 ans, profil pas exceptionnel. Enfin c’est étrange … mais tant mieux pour moi :slight_smile:

5 « J'aime »

En effet sur leur schema le Journal Officiel est dans le ciel :grin::grin::grin:
Je fais des blagues j’en peux plus

1 « J'aime »

Pas vraiii​:pensive::pensive::pensive::pensive::pensive::pensive::pensive::pensive::pensive::worried::worried::pensive::pensive::pensive::pensive::worried::pensive::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried:

J’ai du mal à comprendre le décalage entre l’arrivée de de ton dossier chez SDANF (semaine du 14 juillet = semaine 29 ) et ton numéro Ministériel X019

apparement que des changements de noms !

5 « J'aime »

Je confirme. Malheureusement, c’est encore des demandes de changement de nom.
Bonne soirée à tous !

4 « J'aime »

bonne soirée a toi @Librepenseur75 merci pour tout

3 « J'aime »

Décalage dû à la crise sanitaire… il y a un décalage puisqu’il y’a eu confinement entre mi mars et mi-mai…

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Merci pour votre conseil.
Je vais préparer le courrier.
Est-ce que je peux l’envoyer à SDANF et SCEC ou uniquement à SCEC svp ?

Merci à vous
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Syrched
Mon dossier est géré par l’agent SC .Pour le fait que votre maman soir française ,cela pourra avoir son effet une fois le dossier chez Sdanf je pense mais pour la convocation à l’entretien je pense que ça dépend du retour des enquêtes mais surtout de l’agent en charge de votre dossier.Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse, je vous souhaite bon courage et une bonne journée ensoleillée

1 « J'aime »

Bonjour @kdhiabi
Votre dossier est encore chez SDANF donc pour le moment il faut écrire uniquement au SDANF
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour les amis !

Dur dur ce manque de décrets :frowning: pensez vous que ce soit un problème de signature ou sdanf a décidé de ralentir la cadence exprès ? @Missllolita @Librepenseur75

Merci

3 « J'aime »

Bonjour @anon99795358

Pour 1 mois de différence entre Novembre ou Décembre il me semble que ça ne vaut pas la peine ni de prendre le risque ni de se prendre autant la tête…

Déposez même plutôt en janvier 2021 pour avoir également la fiche de paie de décembre 2020 à déposer et pour avoir plus de dates de RDV disponibles et des agents reposés suite aux fêtes de fin d’année…

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @syrched

Je vous invite SVP à renseigner votre REX sur votre profil, je vous remercie par avance.

Voilà la procédure détaillée pour le faire :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @ tous
Je viens d’appeler le scec pour le suivi de mon dossier arrivé chez eux le 26 02 (série 41),d’après la dame, le scec traite encore les dossiers de fin janvier début février,
apparemment le délai de traitement est de 7 mois.
Je rappellerai vers le 15 octobre, j’espère que mon dossier serait traité.
Pour info, ci-dessous mon rex
Entretien à Évry le 15/10/2019
Sdanf le 28/10/2019 (serie:2019X 041xxx)
Au scec depuis le 26/02/2020
En attente de jo, j’espère avant la fin de l’année.

7 « J'aime »

Bonjour @ibra2pellel
Merci pour ces infos. Je suis de la même d’arrivée à SCEC que toi.
Pourtant elle me disait de rappeler début septembre, donc là on passe à 8 mois de traitement au SCEC.
De pire en pire!

Bonjour à tous @jamorena,@pixelle,@sodiabel et tous les autres pardonner si j’ai pas sité vos noms d’utilisateur,
je viens d’appeller le scec et j’ai eu un monsieur au téléphone
je comprends vraiment plus rien le monsieur m’as fait savoir que mon dossier a été ouvert le 1er septembre pourtant j’avais eu un notre qui m’avais fait savoir qu’il avait été ouvert je pense le dernier jeudi du mois d’aout.
il m’as dis que c’est en bonne voie ainsi que les dossiers de mes enfants, je vais recevoir un mail lorsqu’il sera traité d’ici 1 mois je serais naturalisé et dans 2 ou 3 mois je vais recevoir les actes de naissances.
voilà ou j’en suis pour infos dossier arrivé le 05 février série 38

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
la date de délivrance du titre de séjour change quand on le renouvelle ou c’est toujours la même date?

Coucou les amis !!!

Mon dossier a été attribué à un rédacteur et en instruction !! D’après la dame je ne vais pas recevoir un courrier pour demande d’information car elle n’a rien sur son logiciel en ce sens.

Elle me demande de rappeler vendredi pour vérifier qu’il est bien parti :heart: @jamorena

29 « J'aime »