NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pixelle félicitations !! Manque plus que des décrets !! Lool

2 « J'aime »

Bonjour Mat,

Peut-être que c’est lent car vous avez des enfants. Je vous conseille de ne pas faire confiance à monsieur perdu… rappelez et dites ce que vous venez de nous dire à la dame que le monsieur vous a dit ça et que c’est incohérent etc

2 « J'aime »

Félicitations @Pixelle je suis ravie pour toi ma belle :blush::blush::blush::heart::heart::heart:

@jamorena essaie d’appeler également :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Pour le décret je ne comprends pas ce qu’il leur arrive :weary:

5 « J'aime »

Bonjour @anon99795358 La date peut changer…

Bonjour @Missllolita

Une idée de la cause de ce manque de décrets ? :frowning:

1 « J'aime »

Hello @Pixelle félicitation, je suis contente pour toi ma belle.
Je pense qu’ils pourront le traité en 2 jours Maxi. Donc oui rappelles vendredi pour savoir s’il est parti. C’est une très bonne nouvelle ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci ma belle :heart::heart::heart:

J’ai tenu jusqu’a présent grâce à cette belle famille virtuelle bienveillante ! Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas d’autres documents !

@jamorena comme le dit @Missllolita tente !! Si tu tombes sur la dame que j’ai eu elle est vraiment super et sait de quoi elle parle.

9 « J'aime »

Salut @Pixelle trop bonne la nouvelle ma grande! :champagne:

@Mat1 merci bcp pour l’info, je suis du même avis que Pixelle, je pense que ça ne prendra pas aussi longtemps.

@Missllolita merci à toi aussi ma belle.
Je vais les appeler vendredi après-midi. Je suis sous l’eau au boulot. Moral à zéro, je ne veux pas prendre le risque d’avoir une mauvaise nouvelle.

Rdv donc vendredi pour moi.

6 « J'aime »

Bonjour @kali2
Je ne pense pas que c’est fait exprès…
Je pense qu’il ont beaucoup de changements en interne et que c’est le retour après les congés du mois d’août… les choses vont revenir à la normale bientôt

3 « J'aime »

Félicitations @Pixelle ! ça sera pour bientôt!

1 « J'aime »

félicitation @Pixelle espérons qu’ils valident le dossier rapidement et qu’une bonne nouvelle à ce sujet soit communiquée vendredi

1 « J'aime »

Hello ma belle @jamorena. Courage pour le boulot cette semaine. Je suis sûre que vendredi tu auras une bonne nouvelle, ton dossier sera traité. Ils sont revenus de vacance la c’est bon !

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Pixelle. Je suis heureux de l’avancement de ton dossier. Bientôt la fin du tunnel

4 « J'aime »

Bonjour @Pixelle,
Félicitations. Quelle bonne nouvelle !

4 « J'aime »

Bonjour @Mat1. Sûrement le monsieur qui semble perdu tous le temps. Je vous conseille d’appeler vendredi ou lundi prochain pour savoir si votre dossier est reparti à Sdanf.

3 « J'aime »

Une bonne nouvelle en ce début de semaine. Je suis très heureux et soulagé pour toi Pixelle.

Il reste Pauldu34, Melvinou93, série 38 et les autres.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Très ravi, très ravi pour notre Pixelle.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je ne pense pas. Je dis ça parce qu’il n’y a pas qu’au niveau de la publication des décrets que c’est bloqué. Même pour les naturalisés, Sdanf n’a pas encore envoyé au Scec les ampliations des décrets 17 à 24.

4 « J'aime »

Merci @Missllolita. Quel est le risque de déposer le dossier 2 ans après la date d’entrée en France ? C’est que l’agent peut tout simplement me dire de revenir plus tard, ou que l’agent accepte le dossier et que des mois après ce soit refusé par REZE ? Quand on dépose le dossier à la préfecture, ils ne donnent pas un papier indiquant la date qui a été prise en compte pour compter la période de stage (nous dépendons tous les deux de la préfecture du 92)?
Pour moi 1 ou 2 mois de différence sont importants, vu que je vais rester bloqué à mon employeur actuel, suite à vos conseils d’éviter la démission pendant la procédure dans mon cas.

Félicitation @Pixelle, il ne reste pas beaucoup pour sortir de ce tunnel

2 « J'aime »